Départ en retraite d’une femme de ménage

ponpon49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 12:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 févr. 2016 à 19:00
Ma femme de ménage va faire valoir ses droits à la retraite mais compte toujours travailler chez moi comme auparavant. En tant qu’employeur CESU, dois-je faire quelque chose sur le plan du contrat, indemnités, etc… ou bien est-ce transparent pour moi ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
9 févr. 2016 à 13:01
hello

ni bonjour .. ni merci par avance ... c'est pas bien ça !!!

jetez un oeil ici et revenez si vous avez besoin de plus d'explications !!

https://www.particulier-employeur-zen.com/retraite-cesu/

bonne lecture et bonne après midi !!!!!!!!!!!!!
1
ponpon49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 14:16
Bonjour Marylou,

Si j'ai 2 questions, c'est que j'ai 2 problèmes différents à résoudre. L'un me concerne, l'autre concerne ma mère pour qui je règle désormais ses problèmes administratifs.
Je ne suis pas habitué à ce forum et ne savais pas qu'il fallait se limiter à une seule question à la fois !
Je reviens sur ma question pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse. Ma femme de ménage m'a dit qu'elle allait faire valoir ses droits à la retraite, mais elle ne me demande rien et veut continuer à travailler comme auparavant. Ma question était de savoir si j'avais quelque chose à faire ou pas. Je crois savoir que dans le privé, lors d'un départ à la retraite, il faut arrêter le contrat en cours et en refaire un autre.
Je comprends bien que si l'initiative vient ou viendra plus tard de moi, je devrai lui verser des indemnités de licenciement.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879 > ponpon49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 18:57
ok mais ça induit en erreur !! on peut penser que c'est le même problème !!

si votre employé demande la retraite il faut suivre

Indemnité en cas de départ en retraite du salarié CESU à SON initiative

(n'en déplaise à albert . je ne vais vous recopier bêtement le texte qui est très clair ...)

ensuite si elle veut retravailler pour vous (et j'avoue que je ne me suis pas documentée, la dernière fois que j'ai eu le cas.. il fallait que l'employé attende 6 mois .. mais c'est loin ..)

je vais me renseigner à moins qu'un autre répondeur vous vienne en aide !

bonne soirée
0
Bonjour Monsieur Marylou. Je pense que pour monsieur pompon ça serait plus simple De lui répondre sur le forum que de lui envoyer des liensQui ne sont pas toujours évident à lireBien cordialement
-1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879 > albert
Modifié par marylou. le 9/02/2016 à 19:27
albert


je vous dispense de vos commentaires !!!

en principe je réponds mais quand les gens manquent de politesse je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps .. donc je renvoie à des liens !!

et si la personne revient (une fois sur ????) je reprend le cours du post et lui donne toutes les info nécessaires !!

donc votre leçon de morale ... je m'en passe ! surtout que vous postez en anonyme .. (vous avez peur que l'on retrouve votre adresse ip et que l'on vous indentifie ??)

après rien ne vous empêche de répondre à ponpon au lieu de faire des réflexions qui ne servent à rien !!!

merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
9 févr. 2016 à 19:00
https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/cumul-emploi-retraite-chez-ancien-employeur,i40888

je vous invite encore à lire ce lien (n'en déplaise toujours à albert .. mais comme dit précédemment c'est bête de recopier un texte qui est très explicite)..

apparemment plus de délai de 6 mois mais à vérifier !!
0