Retraite personnelle + pension de reversion

domi04 - 27 oct. 2011 à 09:08
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 janv. 2016 à 10:52
Bonjour, je suis a la retraite depuis début juillet j ai touché le 1er montant début aout
j ai une pension de reversion esqu a ce jour il peuvent me recalculer ma pension de reversion car on ma dit qu a partir de 3 mois de retraite personnelle ils ne peuvent plus y toucher en vous remerciant
A voir également:

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
1 nov. 2011 à 15:18
Bonjour,

La pension de réversion n'est plus révisable :

- soit 3 mois après le point de départ de l'ensemble des avantages personnels de base et complémentaires du demandeur ;
- soit à compter du 1er jour du mois qui suit l'âge légal de la retraite du demandeur, s'il n'a pas droit à des retraites personnelles.

Donc pour répondre à ta question, si tu as fait valoir tes droits à toutes les retraites de base et complémentaires auxquelles tu peux prétendre, effectivement, le montant de ta pension de reversion n'est plus recalculée 3 mois après. Si tu as fait valoir toutes tes retraites au 1er juillet, la dernière révision dite de cristallisation sera au 1er octobre.

Bonne retraite,

Manu
5
mr Chabat je vous soumets cette question . Je suis veuve et perçois à ce titre la pension de réversion de mon mari versée par l'éducation nationale . Depuis le 1er janvier je suis retraitée de la CNAV et Arco , le montant de la pension de réversion sera t'il maintenu car à ce jour je n'ai pas de réponse précise qui me rassurera compte tenu du montant prévisionnel de ma retraite ( moins de 1000e) merci pour votre réponse ( ***@***)
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
30 janv. 2016 à 10:52
Bonjour,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, manuchabat n'est pas intervenu sur le forum depuis début 2013 :

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/manu%20chabat

Et chaque post doit être "réservé" à la personne l'ayant ouvert.

Cordialement
0