Retraite personnelle + pension de reversion

domi04 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis a la retraite depuis début juillet j ai touché le 1er montant début aout
j ai une pension de reversion esqu a ce jour il peuvent me recalculer ma pension de reversion car on ma dit qu a partir de 3 mois de retraite personnelle ils ne peuvent plus y toucher en vous remerciant

1 réponse

manu chabat Messages postés 115 Statut Membre 76

Bonjour,

La pension de réversion n'est plus révisable :

- soit 3 mois après le point de départ de l'ensemble des avantages personnels de base et complémentaires du demandeur ;
- soit à compter du 1er jour du mois qui suit l'âge légal de la retraite du demandeur, s'il n'a pas droit à des retraites personnelles.

Donc pour répondre à ta question, si tu as fait valoir tes droits à toutes les retraites de base et complémentaires auxquelles tu peux prétendre, effectivement, le montant de ta pension de reversion n'est plus recalculée 3 mois après. Si tu as fait valoir toutes tes retraites au 1er juillet, la dernière révision dite de cristallisation sera au 1er octobre.

Bonne retraite,

Manu
5
mafate

mr Chabat je vous soumets cette question . Je suis veuve et perçois à ce titre la pension de réversion de mon mari versée par l'éducation nationale . Depuis le 1er janvier je suis retraitée de la CNAV et Arco , le montant de la pension de réversion sera t'il maintenu car à ce jour je n'ai pas de réponse précise qui me rassurera compte tenu du montant prévisionnel de ma retraite ( moins de 1000e) merci pour votre réponse ( ***@***)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, manuchabat n'est pas intervenu sur le forum depuis début 2013 :

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/manu%20chabat

Et chaque post doit être "réservé" à la personne l'ayant ouvert.

Cordialement
0