Aspa retraite

leopaulmar - 17 mars 2016 à 10:34
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 mars 2016 à 10:41
Bonjour,
voila j ai ma tatie qui est au rsa versé par la msa ;elle a reçue un courrier disant que au 1er juin sont rsa seras couper qu il faut qu elle fasse une demande de retraite car elle est en age dit prétendre mais elle n a pas cotisé assez de trimestre elle n aura donc droit a aucune retraite.je regarde et j ai ue un article sur l aspa mais je me demande si elle y a droit en complément de sont rsa 447e par mois .elle ne se renseigne sur rien car c est une personne tres timide qui ne sort presque pas elle n est donc au courant de rien et je dit faire les demarches pour elle et la je suis un peux perdue merci d avance

1 réponse

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
Modifié par cristali le 17/03/2016 à 10:44
bonjour, ce n'est pas parce que elle n'a pas assez de trimestres qu'elle n'aura rien.
de plus, il faut faire cette demande impérativement, car sinon au premier juin, elle n'auras plus de revenus.
a sa retraite, elle pourra ajouter éventuellement l'aspa
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
1