Comment ont ils calculé le montant de ma retraite complémentaire

verbob66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 17:24
Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 mars 2016 à 21:56
Bonjour a tous.
J'ai 66 ans, j'ai vraiment très peu travaillé et j'ai demandé, à 60 ans à le Sécu le montant de ma retraite principale si je la prenais à 60 ans ou 65 ans.
Ils m'ont donné les différents montants et j'ai choisi de la prendre à 65 ans.
Ils me versent tous les mois ma retraite de base (un peu plus de 100 €) mais,pour ma complémentaire, ils m'ont versé 1000€ en une seule et unique fois (et ma question est suivante).
Comment ont ils pu "trouver" ce montant? Je leur ai demandé et ils m'on répondu "c'est comme çà"...Je leur ai dit "Et si j'avais pris ma retraite à 60 ans?" Ils m'ont dit que j'aurais eu 20% de moins..(Soit environ 800€) mais pour moi, ce n'est pas possible qu'il n'y ait que 20% de différence, sachant qu'à la sécu il avait.....4 fois plus (entre 60 et 65 ans)
A votre avis?
Merci
A voir également:

1 réponse

Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 42
29 mars 2016 à 21:56
Bonsoir,

Les calculs de pension sont très techniques. Il faut faire confiance aux caisses. L'important est que votre carrière soit complète (pas de périodes lacunaires). Faites valoir une ASPA auprès de la CARSAT afin d'atteindre l'auivalent du minimum vieillesse si toutefois vous vivez seule ou qu'avec les ressources de votre conjoint vous n'atteignez pas le plafond à ne pas dépasser pour obtenir cette ASPA couple.
0