Conserver la retraite de reversion
chapelle-
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour
il est dit que pour conserver la retraite de reversion du conjoint décédé, il ne faut pas dépasser le plafond de 2090 fois le smic 9.67 € = 20 210 € : dans ce plafond, il faut compter les retraites personnelles + la reversion + le salaire de l'emploi partiel, donc tous revenus et retraites confondus ?
Ou : quels sont les éléments qui sont comptabilisés dans ce plafond ?
Je vais être en retraite le 1er juillet 2016 et je ne sais pas quel est le calcul de ce plafond.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
il est dit que pour conserver la retraite de reversion du conjoint décédé, il ne faut pas dépasser le plafond de 2090 fois le smic 9.67 € = 20 210 € : dans ce plafond, il faut compter les retraites personnelles + la reversion + le salaire de l'emploi partiel, donc tous revenus et retraites confondus ?
Ou : quels sont les éléments qui sont comptabilisés dans ce plafond ?
Je vais être en retraite le 1er juillet 2016 et je ne sais pas quel est le calcul de ce plafond.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Conserver la retraite de reversion
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonsoir,
Je vous invite à vous rapprocher de la CARSAT au 3960 avec votre n° de SS sous les yeux afin d'être renseigner sur la nature des ressources et leurs montants, y compris les retraites complémentaires. Votre question me fait penser que vous y gagneriez à conserver les retraites de réversion plutot que de faire valoir la totalité de vos retraites personnelles ?
Je vous invite à vous rapprocher de la CARSAT au 3960 avec votre n° de SS sous les yeux afin d'être renseigner sur la nature des ressources et leurs montants, y compris les retraites complémentaires. Votre question me fait penser que vous y gagneriez à conserver les retraites de réversion plutot que de faire valoir la totalité de vos retraites personnelles ?