Retraite Sécurité Sociale et rétro-activité de la pension
Helenedetroie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Telisame Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir, j 'ai 67 ans et je fais partie d'un régime spécial qui me sert ma retraite depuis mes 55 ans.
J'ai travaillé tout d'abord fort peu de temps dans le privé et j'ai donc cotisé de ce fait au régime général de la sécurité sociale.
Je dois dire que je n'ai demandé qu'en 2015 à la Sécurité sociale de me servir ma petite retraite, et mon dossier a été donc monté rapidement. Néanmoins, étant donné que j'aurais dû la demander vers mes 62 ans, je me demandais s'il était prévu un rappel ou si - comme je le pense - la pension n'est servie qu'à partir du moment où je la demande ?
Si quelqu'un a déjà été dans le cas d'espèces, veuillez je vous prie, me le dire.
Encore merci d'avance pour votre réponse et tous mes voeux à l'équipe.
J'ai travaillé tout d'abord fort peu de temps dans le privé et j'ai donc cotisé de ce fait au régime général de la sécurité sociale.
Je dois dire que je n'ai demandé qu'en 2015 à la Sécurité sociale de me servir ma petite retraite, et mon dossier a été donc monté rapidement. Néanmoins, étant donné que j'aurais dû la demander vers mes 62 ans, je me demandais s'il était prévu un rappel ou si - comme je le pense - la pension n'est servie qu'à partir du moment où je la demande ?
Si quelqu'un a déjà été dans le cas d'espèces, veuillez je vous prie, me le dire.
Encore merci d'avance pour votre réponse et tous mes voeux à l'équipe.
A voir également:
- Retraite Sécurité Sociale et rétro-activité de la pension
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière