Pension de réversion

houpet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 25 mars 2016 à 14:36
Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 mars 2016 à 20:20
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour avoir des infos sur la pension de réversion, qui fait l'objet de nombreux débats : une de mes proches vient de perdre son conjoint et celui-ci étant encore salarié, elle va recevoir un capital décès par la prévoyance. Ma question est la suivante : elle va très certainement placer cette somme résultant de ce capital : devra-t-elle la déclarer au moment de la constitution du dossier de la pension de réversion (livret lui appartiendra en propre, mais les sommes y figurant proviennent des biens mobiliers du défunt, non ??)

En effet, dans l'immédiat elle pense faire une demande d'allocation veuvage où lui sont demandés les capitaux perçus en question : quel taux va être appliqué celui de 3% ou du livret A en vigueur ??

Merci à tous

1 réponse

Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 43
29 mars 2016 à 20:20
Bonsoir,

Votre amie s'est-elle rapprochée de la CPAM pour en savoir davantage ? Elle peut poser sa question sur Amelie.fr sans forcement parler de sa situation.
0