Pension de réversion pour étranger

Résolu
brunojus74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 08:47
 william049 - 27 mars 2016 à 19:59
Bonjour,
Je suis retraité et marié en seconde noce avec une russe, et je me pose la question suivante :
Après mon décès ma seconde épouse devrait avoir à la réversion proportionnellement aux année de mariage. (tout cela est bien clair pour moi).
Mais qu'en sera-t-il si elle vit en Russie et éventuellement n'a plus sa carte de résidente française et n'a pas acquit la nationalité française.
- aura-t-elle droit à sa part de réversion si elle vit à l'étranger ?
- doit avoir un compte bancaire en France ?
- Comment devra t'elle justifier qu'elle est encore en vie ?
- les conditions sont-elle les mêmes pour le régime général et les régime ARRCO et AGIRC ?

Merci d'avance
Amicalement

Bruno

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 mars 2016 à 10:34
Bonjour,

"- aura-t-elle droit à sa part de réversion si elle vit à l'étranger ?"

oui


"- doit avoir un compte bancaire en France ?"

je ne sais pas,


"- Comment devra t'elle justifier qu'elle est encore en vie ?"

oui, elle devrait recevoir un courrier des différentes caisses,


"- les conditions sont-elle les mêmes pour le régime général et les régime ARRCO et AGIRC ? "

non. Les complémentaires s'arrêtent en cas de remariage, pas les retraites principales du privé.

Sous réserve bien-sûr que les lois ne changent pas d'ici votre décès, que je souhaite le plus tard possible.
0