Indemnité de départ à la retraite d'un fonctionnaire de la Poste

galimatias30 Messages postés 1 Statut Membre -  
buril Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à la retraite de la Poste depuis le 01 août 2014. J'y ai débuté en janvier 1975. Je voudrais savoir si j'avais droit à une indemnité de départ à la retraite comme on me l'a dit récemment et qui s'élèverait au vu de mon ancienneté à un mois et demi de salaire. Si oui est-il possible de l'avoir rétroactivement et comment faire car les services RH n'en parle pas.

Merci de votre réponse;

Galimatias30

1 réponse

Telisame Messages postés 82 Statut Membre 43

Bonsoir,

Avez-vous poser la question au service RH !?
35
Galimatias 30

Bonjour,

J'ai beau éplucher les différentes réponses faites, je ne trouve rien en ce qui concerne La Poste. Je reformule ma question : a t-on droit à une prime de départ la retraite quand on la prend normalement à taux plein (59 ans pour moi) en ayant donc le nombre de trimestres requis.

Merci.

Galimatias 30
2
buril Messages postés 1 Statut Membre > Galimatias 30

la réponse est simple

la réponse est dans le BRH en vigueur à la date de signature de votre demande de retraite ou de départ anticipé

il y a eut des primes selon la date de signature mais c est selon le BRH et le montant est variable selon les cas : un départ n ouvre pas droit à prime si pas précisé dans le BRH

si prime, elle est versée courant le premiers mois de votre retraite
0
Telisame Messages postés 82 Statut Membre 43

Bonjour,

1- la personne qui vous a dit que vous y aviez droit, pourrait-elle donc vous en dire davantage ou au moins vous indiquer ses sources de renseignements ?!
2- les RH devraient là aussi pouvoir vous renseigner ou tout au moins vous orienter. Les avez-vous interroger ? La prime de départ à la retraite est en principe versée par l'employeur,
3- votre syndicat devrait aussi pouvoir vous renseigner.
0