A voir également:
- Majoration indemnité de licenciement plus de 60 ans
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
10 oct. 2016 à 12:44
Je suis émerveillé par votre réactivité. Je ne sais pas qui vous êtes et quelles sont vos fonctions pour répondre avec autant de rapidité et d’assurance, mais je tiens à vous remercier chaleureusement. Il est vraiment important de se sentir accompagné dans de tels moments.
Si je peux me permettre je vous demanderais une petite explication sur votre réponse :
Quand vous parlez de « 4 trimestres cotisés pour la retraite » ; cela veut-il dire que la première année de chômage, mes cotisations retraite de base et complémentaires sont égales à celle que j’aurais faites si j’étais resté en activité, et donc que cette année compte en point voire financièrement à cet état de fait ?
Et dernière question : Pensez-vous que les Assedic vont accepter sans réticences, les droits que vous m’énoncez ?
Pardon, mais je ne suis pas un habitué de la chose, voilà 43 ans que je travaille sans discontinuer, et croyez bien que cette situation me perturbe quelque peu !!!
Merci encore de votre implication et accompagnement.
Jean Baptiste
10 oct. 2016 à 13:35
Si vous travaillez depuis 43 ans ,cela vous fait 172 trimestres cotisés avec les trimestres nécessaires avant les 20 ans ,vous avez donc droit à la retraite pour carrière longue à compter de vos 60 ans.
Dans ces conditions pôle emploi va vous obliger à faire valoir vos droits à la retraite.
Vous n'aurez pas le choix .
10 oct. 2016 à 14:26
Avec cette nouvelle donne, est ce que cela change quelque chose par rapport à votre réponse ?
Encore merci de votre réactivité et de votre implication.
10 oct. 2016 à 17:19
167.Le mieux pour vous est de recontacter la carsat et de faire le point avec vos trimestres cotisés car j'avoue que avec vos + et - je n'y comprends plus rien.
10 oct. 2016 à 17:35
entièrement d'accord, pour partir en carrière longue à 60 ans, il faut 166 trimestres pour les années 1956, si vous n'avez pas tous ces trimestres, vous partirez à 62 ans,