Radié de ma mutuelle, car je n'ai pas rempli le questionnaire mé

Résolu
Ludo2troyes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 1 mai 2013 à 06:57
Chloee84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 16:35
Bonjour . En fait j'ai fait une modification dans mon contrat, et suite a cette modification la mutuelle ma fait envoyer un questionnaire médical. Mes je leur est retourné vierges. Résultat il me donne 30 jours pour le renvoyer mes en plus avec certificat médical dûment établi par mon médecin traitant . Ont ils le droit de faire cela? Quelle sont mes droits. faire

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 1/05/2013 à 08:09
bonjour,
si vous avez modifier une garantie, l'assurance est en droit d'exiger un questionnaire de santé, de votre part, ou en cas de refus de la part de votre médecin. En effet, elle est en droit de connaitre votre état de santé au moment de la modification car elle n'a pas a "subir" une situation qui était connue mais non déclarée par vous.....et elle devra adapter ses tarifs ou vous radier si vous refuser le CM.
Mais si vous n'avez rien a "cacher", pourquoi ne pas le lui fournir ???

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Chloee84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 16:35
L'assureur a le droit de s'informer sur votre état de santé comme l'a expliqué maylin27. Toutefois, il y a des mutuelles qui n'exigent aucun questionnaire médical ; c'est le cas de la mienne.

Je vous conseille de résilier dès que possible celle que vous avez actuellement et de faire jouer la concurrence pour choisir une formule adaptée à vos besoins médicaux dès le départ.

Je vous indique où j'ai simulé des devis pour choisir la mienne : https://www.mutuelles-comparateur.fr/ : il présente plusieurs formules sans questionnaires médicaux.
0