LMDE et Mutuelle.

Résolu
Sef-BtsIris Messages postés 38 Statut Membre -  
Sef-BtsIris Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un médecin remplaçant il n'a pas pu me prendre la carte vitale, j'ai donc envoyé une feuille de soin au centre LMDE.
Aujourd'hui je reçois mon attestation de remboursement, mais la LMDE me remboursent 6.90 € (soit 30% de la consultation de 23€).
Je suis affilié à la mutuelle de ma mère et j'aimerai savoir comment me faire rembourser les 70% qui reste(Je pensai que c'était automatique mais je crois avoir mal compris le message des représentant LMDE en début d'année.)

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

Mais pour les Étudiants, il semble que la LMD fasse aussi centre de Sécurité Sociale et mutuelle.

Inexact pour des cas comme celui ci

1) Il faut attendre le décompte papier de la LMDE et le transmettre à la mutuelle de la mère

2) Il faut avertir la mutuelle de la mère que pour vous , la sécu est la LMDE , et demander s' ils ont des accords " Noémie " = télétransmission sécu / mutuelle.
6
Sef-BtsIris Messages postés 38 Statut Membre

Merci de votre réponse. Et je sais que la mutuelle de ma mère la MNT à les accord "Noémie" avec la LMDE. Donc maintenant si je donne le décompte papier de la LMDE à la mutuelle, les remboursements sont automatiques?
0
Utilisateur anonyme

Le décompte suffira pour toucher le complément de cette consultation . Pour Noémie , il faudra fournir la copie de votre attestation sécu papier de la LMDE à la mutuelle territoriale.

Si vous n' en avez pas , vous pouvez peut être en éditer une sur le site de la LMDE en créant un espace perso .
0

Ok merci je leur fournirai la copie de l'attestation sécu papier que la LMDE m'a envoyé.
0
Fowl

A l'ordinaire une feuille de soin s'envoie à la Sécurité sociale quand on a payé l'intégralité de la somme.

La Sécu rembourse sa quote-part et par lecture magnétique votre mutuelle est avertie et vous rembourse le reste.

Mais pour les Étudiants, il semble que la LMD fasse aussi centre de Sécurité Sociale et mutuelle.

http://lmde.com/index.php?id=1024#c160

Vous devriez vous déplacer leur poser directement la question, possiblement vous pouvez toujours téléphoner à la Sécurité Sociale qui vous répondra très clairement.
0

Merci du conseil, je pense que je vais les contacter.
0