Les discussions
Cumul pension d invalidité. aah et asi et travail
RésoluBonjour, Mon post sera l'on et j espère que vous pourrez me donner des conseils malgré sa complexité. Je suis en invalite cat 1 depuis 2014.je souff...
Trop perçu rente mutuelle
RésoluBonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2012,et je perçoit 98€ trimestriel de rente de mon ancienne mutuelle employeur, depuis 2018 je retra...
Devoir des assistantes sociales de connaitre les lois protégeant ses usagers
Résolu/FerméBonjour, Une assistante sociale est elle en devoir de connaître les lois qui protègent ses usagers comme la forclusion ou le devoir de vigilance env...
Ald et pension invalidité 2e catégorie
RésoluBonjour, Je suis en ALD depuis le 29 juin 2016 à la suite de lymphomes méningés métastasés. Je touche également mensuellement l'AAH (860 €) et le co...
Délai de réponse après décision de l’aah
RésoluBonjour, voilà j’ai reçu la notification comme quoi la décision de la MDPH concernant ma demande de l’AAh à etait prise, j’aurai voulu savoir si on po...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, J'ai deux prothèses de hanche. J'aimerais savoir si cela me permet de bénéficier d'une carte handicapé-invalidité utile pour le stationne...
Reconnaissance travailleur handicapé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Reconnue comme travailleur handicapé depuis plusieurs années, je me vois dans l'obligation aujourd'hui de faire une dem...
Indemnités invalidité cat. 1
RésoluBonjour, J ai 56ans en avril je passais en invalidite categorie 1 je voudrais savoir si je retrouve pas de travail .comment cela se passe pour les i...
A s i
RésoluBonjour, mon conjoint touche la pension invalidité totale et définitive et la caf refuse L' A A H car je n'ai pas demandé l 'a s i qui est récupé...
Pension d'invalidité catégorie 2.
RésoluBonjour* Quand on est à la retraite est ce que l'on garde sa pension d'invalidité catégorie 2 ? Merci
Credits
RésoluBonjour, je passe en invalidité categorie 2 Mes crédits peuvent ils être pris en charge par les assurances crédit Merci
Invalidité cat 2 passe en aah
Résolu/FerméBjr, Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions. J étais en invalidité salarié catégorie 2 pour une pathologie et suite au diagn...
A quel taux d'invalidité correspond la carte de priorité?
RésoluBonjour, Il est généralement prétendu que les handicapés ont un taux! Or moi je n'en ai publiquement aucun mais j'ai une carte de priorité pour pers...
Prélèvement csg sur ma pension d'invaliditée
RésoluBonjour, J'ai une pension invalidité il me retienne 65 euros je leur est fourni mon avis d imposition de 2017 je voudrais savoir si il calcule le ta...
Convocation
RésoluBonjour,j ai reçu une lettre des affaires juridiques de la sécurité sociale à quoi dois je m attendre. Ils m ont dit que c est pour parler de ma prime...
Fin de droit
RésoluBonjour, bientot en fin de droit chomage ass je voudrais savoir si mon invalidite 1categorie va etre augmentee
Cumul rsa pension d'invalidité
RésoluEst il possible de cumulé Une pension invalidé et R.S.A BIEN À VOUS
Rente at-mp et invalidité.
RésoluBonjour, je touche une rente at-mp de 50% et le médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 2 pour d'autres pathologies. Une personne à la S...
Aah refusé et taux d'incapacité
RésoluBonjour, mon conjoint est en invalidité catégorie2, il a fait une demande d'aah qui lui a été refusé car son taux d'incapacité est estimé à moins de 5...
Fin arrêt travail après longue absence
RésoluBonjour, L'employeur doit organiser une visite de reprise dans les 8 jours qui suivent la fin de l'arrêt mais doit-on attendre cette visite avant de...
Droit à l'invalidité
RésoluBonjour j'ai la maladie du lupus depuis 2016, et j'ai un taux à plus de 80% d'handicap. Puis je avoir le droit à l'invalidité ?
Retraite pour inaptitude
RésoluBonjour, sur un document vous dite que les trimestres d'invalidités sont cotisées pourriez-vous me dire de quel article officiel vous la fait sortie...
Rente d'invalidité ab
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne dois pas signaler la rente d'invalidité payée par prévoyance Axa sur ma déclaration de situation ...
Évolution du taux d’invalidité
RésoluBonjour , J’ai 43 ans et suite à une maladie de longue durée (non diagnostiquée à l'époque ) j'ai été classé en invalidité catégorie 2 en 2014 et to...
Invalidité et at
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2 depuis juin 2016 je ne travaille plus .mon médecin du travail m'a mis en inaptitude temporaire et je suis tjrs dans l...
Invalidité et travail
RésoluBonjour,, Je voudrais reprendre un petit boulot de 50heure par mois, je suis en inval 2ieme car et j'ai une rente prévoyance ainsi qu'une pension de ...
Invalidité (belgique)
RésoluBonjour, je viens d'être invalide ce mois ci j'ai 42 ans et j'ai 2 enfants je veux savoir mes droits par rapport les huissiers merci beaucoup
Pension d'invalidité et remboursement journées hospitalisation
RésoluBonjour, J'ai été hospitalisée 3 jours durant lesquelles je n'ai eu qu'une prise de sang et aucun examen au mois de mars. Je suis reconnue in...
Renouvellement carte d'invalidité
RésoluBonjour, J'ai une carte d'invalidité à 80 pourcent et plus que je dois renouveller car elle est valable jusqu'en mars 2019. Merci me dire à qui je ...
Handicapé aah amendes
Résolubonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois ...
Invalidité et dépassement d'heures
RésoluBonsoir cela fait 5 ans que je suis en invalidité catégorie 1 et que je travaille 20 heures par semaine mais depuis quelques semaines ma responsable...
Droit de travailler en invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en inval...
Décès qui assume après
RésoluBonjour* Divorcée deux avec deux enfants mineures . Propriétaire d'un appartement . Si demain je décède qui devra régler mes impayés , mon crédit ....
Invalidité
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée et le médecin conseil m'a mis en invalidité. Étant sous ce statut est-ce que je peux voyager san...
France
RésoluBonjour, quand on touche une pension handicapé adulte faut-il la rendre quelles sont les conditions si nous sommes locataire ou propriétaire sans enf...
Puis je louer un appartement en étant handicapée
RésoluBonjour, Etant handicapée marchons avec une canne et je suis maman célibataire puis je louer un appartement par agence immobilière? Sachant que mon ...
Retraite axa
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 Janvier 2017 et avec mon entreprise j'ai pu bénéficier d'un contrat de retraite supplémentaire ....donc ...
Rente invalidité
RésoluBonjour, Pourriez vous m'expliquer que devient la rente perçue en complément de la pension invalidité cat.2 arrivée à la retraite ? Est -elle versé...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Voilà j'ai des retards de plusieurs années de impôts fonciers que je reglularisai jusqu a présent un peu par un peu en envoyant plusieurs c...
Pension + fns
RésoluBonjour, Nous avons un problème avec Pension Invalidité . Je suis marié et touche Pension Invalidité catégorie 2 . Nous avons eu seulement 417 eur...
Pension et indemnités journalières
RésoluBonsoir, En 2017 j'étais en ALD et je touche une pension d'invalidité. Je sais que ma pension est déclarable. Maintenant je viens de recevoir de la C...
Demande de baisse de loyer
RésoluBonjour, Je suis invalide a 80%(carte invalidité) avec ma pension cram+pension (caisse de prévoyance)je perçois actuellement 1900€ env.je suis marié...
Pension invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si il y aura une augmentation de la pension. J'espère qu'on ne va pas enlever la csg car on m'enlève 30 euros. J'ai que ...
Prévoyance entreprise et invalidité
Résolu/FerméBonjour, mi avril je viens de passer ma 2ème visite chez médecine du travail et celle-ci m'a confirmer mon inaptitude. mais entre les 2 visites à ...
Aah supprimée
RésoluBonjour, Ma belle sœur à la retraite depuis 2009 ne touche plus l'AAH malgré une invalidité de 80 %. Elle n'a jamais travaillé puisqu'elle est han...
Imposition en ald
RésoluBonjour, En 2017, j'ai été imposée sur le montant de mes indemnités journalières que mon employeur à perçues. En raison d'arrêts de travail correspo...
Comment procédé
RésoluBonjour, J'ai 54 ans Suite à une opération des cervicales mon employeur ma licenciée avec l'accord du medecin du travail pour inaptitude...
Atteint d'une scoliose je cherche si l'operation est evitable
RésoluBonjour, sinon quel serait un bon hopital pour mon probleme de dos voire autres alternatives merci d'avance -- la vie est plei...
Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait
RésoluBonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...