Les discussions

Délai de réponse après décision de l’aah

 Résolu

Bonjour, voilà j’ai reçu la notification comme quoi la décision de la MDPH concernant ma demande de l’AAh à etait prise, j’aurai voulu savoir si on po...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
BmV

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, J'ai deux prothèses de hanche. J'aimerais savoir si cela me permet de bénéficier d'une carte handicapé-invalidité utile pour le stationne...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Reconnaissance travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Reconnue comme travailleur handicapé depuis plusieurs années, je me vois dans l'obligation aujourd'hui de faire une dem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Eloa6

Indemnités invalidité cat. 1

 Résolu

Bonjour, J ai 56ans en avril je passais en invalidite categorie 1 je voudrais savoir si je retrouve pas de travail .comment cela se passe pour les i...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
nenuphar

A s i

 Résolu

Bonjour, mon conjoint touche la pension invalidité totale et définitive et la caf refuse L' A A H car je n'ai pas demandé l 'a s i qui est récupé...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
rosieres1

Pension d'invalidité catégorie 2.

 Résolu

Bonjour* Quand on est à la retraite est ce que l'on garde sa pension d'invalidité catégorie 2 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zachuka

Credits

 Résolu

Bonjour, je passe en invalidité categorie 2 Mes crédits peuvent ils être pris en charge par les assurances crédit Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Babeth

Invalidité cat 2 passe en aah

 Résolu/Fermé

Bjr, Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions. J étais en invalidité salarié catégorie 2 pour une pathologie et suite au diagn...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Toine05

Sdf

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide cat 2 peut on être sdf et avoir comme revenus 1400 euros ?

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Loic280

A quel taux d'invalidité correspond la carte de priorité?

 Résolu

Bonjour, Il est généralement prétendu que les handicapés ont un taux! Or moi je n'en ai publiquement aucun mais j'ai une carte de priorité pour pers...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
nath

Prélèvement csg sur ma pension d'invaliditée

 Résolu

Bonjour, J'ai une pension invalidité il me retienne 65 euros je leur est fourni mon avis d imposition de 2017 je voudrais savoir si il calcule le ta...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Bbell_5355

Convocation

 Résolu

Bonjour,j ai reçu une lettre des affaires juridiques de la sécurité sociale à quoi dois je m attendre. Ils m ont dit que c est pour parler de ma prime...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tina2307

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, bientot en fin de droit chomage ass je voudrais savoir si mon invalidite 1categorie va etre augmentee

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
pat13500

Cumul rsa pension d'invalidité

 Résolu

Est il possible de cumulé Une pension invalidé et R.S.A BIEN À VOUS

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Deaver

Rente at-mp et invalidité.

 Résolu

Bonjour, je touche une rente at-mp de 50% et le médecin souhaite me mettre en invalidité catégorie 2 pour d'autres pathologies. Une personne à la S...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
carosse26

Aah refusé et taux d'incapacité

 Résolu

Bonjour, mon conjoint est en invalidité catégorie2, il a fait une demande d'aah qui lui a été refusé car son taux d'incapacité est estimé à moins de 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
zig86

Fin arrêt travail après longue absence

 Résolu

Bonjour, L'employeur doit organiser une visite de reprise dans les 8 jours qui suivent la fin de l'arrêt mais doit-on attendre cette visite avant de...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Wasabi

Droit à l'invalidité

 Résolu

Bonjour j'ai la maladie du lupus depuis 2016, et j'ai un taux à plus de 80% d'handicap. Puis je avoir le droit à l'invalidité ?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
FatihaAichour

Retraite pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, sur un document vous dite que les trimestres d'invalidités sont cotisées pourriez-vous me dire de quel article officiel vous la fait sortie...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
cristali

Rente d'invalidité ab

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne dois pas signaler la rente d'invalidité payée par prévoyance Axa sur ma déclaration de situation ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Kinou66

Évolution du taux d’invalidité

 Résolu

Bonjour , J’ai 43 ans et suite à une maladie de longue durée (non diagnostiquée à l'époque ) j'ai été classé en invalidité catégorie 2 en 2014 et to...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Xanema21

Invalidité et at

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis juin 2016 je ne travaille plus .mon médecin du travail m'a mis en inaptitude temporaire et je suis tjrs dans l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
xler42

Invalidité et travail

 Résolu

Bonjour,, Je voudrais reprendre un petit boulot de 50heure par mois, je suis en inval 2ieme car et j'ai une rente prévoyance ainsi qu'une pension de ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Jeanba0509

Invalidité (belgique)

 Résolu

Bonjour, je viens d'être invalide ce mois ci j'ai 42 ans et j'ai 2 enfants je veux savoir mes droits par rapport les huissiers merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Judge_DT

Pension d'invalidité et remboursement journées hospitalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai été hospitalisée 3 jours durant lesquelles je n'ai eu qu'une prise de sang et aucun examen au mois de mars. Je suis reconnue in...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
verodany

Renouvellement carte d'invalidité

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité à 80 pourcent et plus que je dois renouveller car elle est valable jusqu'en mars 2019. Merci me dire à qui je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Handicapé aah amendes

 Résolu

bonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
bretecher

Invalidité et dépassement d'heures

 Résolu

Bonsoir cela fait 5 ans que je suis en invalidité catégorie 1 et que je travaille 20 heures par semaine mais depuis quelques semaines ma responsable...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Xler42

Droit de travailler en invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, EN arrêt de travail pendant 6 mois puis en mi temps thérapeutique depuis 2 ans et demi suite à une ALD la sécu vient de me placer en inval...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Rosemauve

Décès qui assume après

 Résolu

Bonjour* Divorcée deux avec deux enfants mineures . Propriétaire d'un appartement . Si demain je décède qui devra régler mes impayés , mon crédit ....

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
condorcet

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée et le médecin conseil m'a mis en invalidité. Étant sous ce statut est-ce que je peux voyager san...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

France

 Résolu

Bonjour, quand on touche une pension handicapé adulte faut-il la rendre quelles sont les conditions si nous sommes locataire ou propriétaire sans enf...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
rosieres1

Puis je louer un appartement en étant handicapée

 Résolu

Bonjour, Etant handicapée marchons avec une canne et je suis maman célibataire puis je louer un appartement par agence immobilière? Sachant que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite axa

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 Janvier 2017 et avec mon entreprise j'ai pu bénéficier d'un contrat de retraite supplémentaire ....donc ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Dominique Quali axa  

Rente invalidité

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer que devient la rente perçue en complément de la pension invalidité cat.2 arrivée à la retraite ? Est -elle versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
rosieres1

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai des retards de plusieurs années de impôts fonciers que je reglularisai jusqu a présent un peu par un peu en envoyant plusieurs c...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Majelocni

Pension + fns

 Résolu

Bonjour, Nous avons un problème avec Pension Invalidité . Je suis marié et touche Pension Invalidité catégorie 2 . Nous avons eu seulement 417 eur...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Motard92

Pension et indemnités journalières

 Résolu

Bonsoir, En 2017 j'étais en ALD et je touche une pension d'invalidité. Je sais que ma pension est déclarable. Maintenant je viens de recevoir de la C...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
rosieres1

Demande de baisse de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide a 80%(carte invalidité) avec ma pension cram+pension (caisse de prévoyance)je perçois actuellement 1900€ env.je suis marié...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
arno

Pension invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si il y aura une augmentation de la pension. J'espère qu'on ne va pas enlever la csg car on m'enlève 30 euros. J'ai que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gautreau

Prévoyance entreprise et invalidité

 Résolu/Fermé

Bonjour, mi avril je viens de passer ma 2ème visite chez médecine du travail et celle-ci m'a confirmer mon inaptitude. mais entre les 2 visites à ...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
loulous

Aah supprimée

 Résolu

Bonjour, Ma belle sœur à la retraite depuis 2009 ne touche plus l'AAH malgré une invalidité de 80 %. Elle n'a jamais travaillé puisqu'elle est han...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
sleepy00

Imposition en ald

 Résolu

Bonjour, En 2017, j'ai été imposée sur le montant de mes indemnités journalières que mon employeur à perçues. En raison d'arrêts de travail correspo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Picardchoise

Comment procédé

 Résolu

Bonjour, J'ai 54 ans Suite à une opération des cervicales mon employeur ma licenciée avec l'accord du medecin du travail pour inaptitude...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Odilou

Atteint d'une scoliose je cherche si l'operation est evitable

 Résolu

Bonjour, sinon quel serait un bon hopital pour mon probleme de dos voire autres alternatives merci d'avance --   la vie est plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
roger83600

Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
kiwach

Allocation suplementaire d invalidite

 Résolu

bonjour mon allocation suplrmentaire d invalidite a etait accorde le 20 novembre 2017 et je beneficie de l allocatio supl...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jackiebruno

Percevoir sa pension d'invalidité quand tu pars vivre à l'étrang

 Résolu/Fermé

Bonjour,, je bénéficie actuellement d'une pension d'invalidité catégorie 2. Je souhaiterais déménager en Amérique du Nord. Vais je perdre ma pension o...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
J

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître les modalités concernant l'invalidité partielle. En effet, je suis professeur en lycée privé sous contrat et j...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé ma retraite etant reconnu entre 50% et 75% par la MDPH, j'aurais 62 ans au mois d'avril 2018. Je suis étonnée car je suis convo...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
KAISER
Résultats 51 - 100 sur un total de 313