Les discussions
Vivre à l'étranger en gardant sa pension d'invalidité active
Résolubonsoir je désirerais savoir si je par vivre a l'étranger ma pension d'invalidé reste telle actif merci d'avance ?
Comment cumuler
RésoluBONJOUR J AI ENCORE DES DROITS ASSEDIC MAIS SUITE A MON ARRET DE TRAVAIL LA CPAM M A PENSIONNE EN INVALIDITE DEUXIEME CATEGORIE;...
La prévoyance !
RésoluBonjour, Merci pour votre réponse tout à fait satisfaisante. Une autre question se pose par rapport à ma mutuelle prévoyance qui me verse une ...
Stationnement pour handicapés.
RésoluBonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant doit t"'on ma...
Santé -invalidité
RésoluBonjour, Mon épouse ayant des difficultés a marcher a cause d'une arthrose de hanche elle est agée de 87 ans et souffre terriblement. Peut-elle o...
Révision de la pension d'invalidité
RésoluBonjour, peux t-on demander à la sécurité sociale de revoir le montant de ma pension d'invalidité ? et oui comment faire ? merci
Bénéficier d'une carte de handicapée après décès
RésoluBonjour, Ma mère, handicapée à 100% était depuis 3 ans dans une maison e retraite médicalisée Pour lui permettre de bénéficier fiscalement de la dem...
Comment avoir droit à l'invalidité!
RésoluBonjour, Déclaré malade Fibromyalgie depuis 2011, j'ai été en arrêt de travail jusqu'en Août 2014. J'ai monté des dossiers pour un degré d'invalidit...
Demande de pension de réversion et déclaration de ressources
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si le montant touché par la prévoyance en complément de ma pension invalidité est à mentionner dans mes ressou...
Stage mdh
RésoluBonjour, je ne c'est ou poster mon message mais voici ma demande, j'ai un enfant qui a eu un accident AT (trajet) maintenant hémiplégique depuis trava...
Cumul invalidité et ass, est-ce possible et quel en est le plafo
RésoluBonjour, je suis en Invalidité 2ème catégorie, j'étais Infirmier et ne peut plus me baisser. Comme mes Allocations pôle-Emploi ont cessé de m'être ver...
Prévoyance
RésoluBonsoir, Est il possible de toucher deux (2) complémentaires prévoyance ??? Invalidité catégorie 2 = 798€ + Acte Vie 100% du salaire brut + CipREV G...
Renseignement
RésoluBjr doit on déclarer une pension d'invalidité de la sécurité sociale et une AAH aupres des assdics pour un renouvellement ASS merci de vos réponses
Retraite
Résolunee en 1959 ayant travaiillee jusqu en 2002 puis maladie reconnue inapte a 80 quels seront mes droits pour la retraite
Cumul pension invalidité sécu prévoyance
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 1. Je travaille à mi-temps, et j'ai une pension de sécurité sociale et une pension de pré...
A.t.i
RésoluBonjour, Atteinte de maladie professionnelle (reconnue par le Comité de Réforme de la Fonction Territoriale) avec I.P.T de 10% ; je suis éligible à l...
Carte de stationnement sur places handicapés
RésoluMarche trés difficile, 81ans, que ce soit moi ou ma fille qui conduise,actuellement, je renonce lorsque je dois stationner trop loin, j'aimerais donc ...
Demande de catégorie 3
Résoluactuellement en catégorie 2 je souhaiterais passer en cat 3 ! ayant 54 ans et de nombreuses protheses et arthrodese je ne peux m habiller seule ni me ...
Maladie à 80%
Résoluj'ai une maladie depuis mon enfance qui m'empeche de travailler. Je suis épileptique mais elle est grave et j'ai un traitement lourd qui me fatigue. J...
Invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, Voici mon cas et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrêt maladie depuis presque 3 ans je vais donc le 22 août 2014 passer ...
Le temps de traitement d'un dossier prevoyance
Résoluen arret maladie pdt 3 ans j'ai ete mise en invalidité cat 1 avec une reprise a temps partiel pour une periode de 6 mois,malheureusement au moment de ...
Revenus
Résolubonjour en invalidité1categorie les revenus de ma compagne sont'ils pris en compte amicalement georges
Carte handicapé
RésoluBonjour, Mon mari âgé de 78 ans Bénéficiant de L'APA et a la carte handicapé pour le stationnement. J'aurai souhaiter savoir s'il pouvait prétendr...
Fns
Résolubonjour,mon ami qui habite avec moi dans une maison qui est à mon nom, touche le fond de solidarité depuis plus de 25 ans.Nous avons une fille en comm...
Délai officiel des cartes et celui de la mdph du 95
RésoluBonjour a tous Je suis en invalidité plus de 80% avec besoin d'accompagnement ,je suis myopathe je ne guérirai jamais j'ai 58 ans et je voudrai s...
Licenciement
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2e depuis le 1er février 2012, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de demander mon licenciement à mon employeur,ca...
Tendinite calcifiante épaule droite
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation et en recherche d'emploi . Je souffre d'une tendinite calcifiante depuis 6 ans avec des périodes douloure...
Mdph, caf et secu, peuvent communiquer ensemble ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si la MPDH et la CAF ont acces au dossier de securité sociale des bénéficiaires de l'aah ? Et plus en detail, si on tele...
Cumul are et pension d'invalidité 2ème catégorie
RésoluBonjour, peut-on cumuler l'are avec la pension d'invalidité en 2ème catégorie ? merci cordialement
Allocations
Résolubonjour actuellement je perçois une pension d invalidité 2 catégorie qui est actuellement de 700 euros sachant que laah est de 723 euros puis je récl...
Cumul des aides
Résolubonjour peut on cumuler assedic + complement le gan + pension d invaliditer 2 merci
Héritier handicapé
Résolubonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairem...
Rente
RésoluBonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...
Dossier de maladie proffessionnelle
RésoluBonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...
Dossier invalidité
RésoluBonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...
Virement d'une pension pendant des jours fériés .
RésoluBonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...
Comment avoir la cotorep
Résoluje voudrais savoir si une personne connait les maladies que la COTOREP prend en considérations merci
Invalidité
Résolubonjour je suis reconnue avec 10%incapacité pour mon épaule puis je demander une invalidité et à qui merci
Places réservées aux handicapés
RésoluBonjour, Je suis retraité. Victime d'une maladie handicapante qui rend difficile tous mes déplacements. Comment faire pour pouvoir bénéficier des ...
Ipp
RésoluBonjour, je suis facteur et suite a un accident de travail , j'ai été reconnu en IPP depuis Juin 2012 , j'ai 15% d'IPP à l'épaule gauche et 9% à l'épa...
Maintien prévoyance suite liquidation judiciaire entreprise
RésoluBonjour, Après plus de deux ans d'arrêt maladie consécutifs liés à de lourdes opérations, le médecin conseil de la CPAM a décidé de me passer en inv...
Invalidite retraite indemnité
RésoluBonjour, je vais passer en invalidité 2 eme categorie je suis employée depuis 34 ans dans une entreprise ma retraite est dans 2 ans, est ce que je fai...
Invalidité
RésoluBonjour, je suis pasé en invalidité catégorie 2 mon employeur et au courant j'ai 55 ans quels sont mes droits et si licenciement quels seront mes in...
Calcul invalidité
RésoluBonjour, comment dois-je calculer ma pension d'invalidité 2 eme categorie ,salaire brut ou net merci r
Pension invalidite
RésoluBonjour, Étant mis en invalidite catégorie 2 pendant le chômage ai je le droit à la caisse de prévoyance Merci
Invalidité 2ème catégorie
RésoluBonjour, Les pensions d'invalidité vont-elles être revalorisées pour l'année 2013 ? Merci.
Pourquoi j'ai droit a rien est ce normale ?
RésoluBonjour, Je suis sans emploi depuis un licenciement économique je suis actuellement en ASS et bien sur je ne trouve aucun emploi a cause de mes mala...