Les discussions

Stationnement pour handicapés.

 Résolu

Bonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant doit t"'on ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Santé -invalidité

 Résolu

Bonjour, Mon épouse ayant des difficultés a marcher a cause d'une arthrose de hanche elle est agée de 87 ans et souffre terriblement. Peut-elle o...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Révision de la pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, peux t-on demander à la sécurité sociale de revoir le montant de ma pension d'invalidité ? et oui comment faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doudou14082001

Bénéficier d'une carte de handicapée après décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère, handicapée à 100% était depuis 3 ans dans une maison e retraite médicalisée Pour lui permettre de bénéficier fiscalement de la dem...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
AQUARELLE14

Comment avoir droit à l'invalidité!

 Résolu

Bonjour, Déclaré malade Fibromyalgie depuis 2011, j'ai été en arrêt de travail jusqu'en Août 2014. J'ai monté des dossiers pour un degré d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Demande de pension de réversion et déclaration de ressources

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si le montant touché par la prévoyance en complément de ma pension invalidité est à mentionner dans mes ressou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Stage mdh

 Résolu

Bonjour, je ne c'est ou poster mon message mais voici ma demande, j'ai un enfant qui a eu un accident AT (trajet) maintenant hémiplégique depuis trava...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tull83

Cumul invalidité et ass, est-ce possible et quel en est le plafo

 Résolu

Bonjour, je suis en Invalidité 2ème catégorie, j'étais Infirmier et ne peut plus me baisser. Comme mes Allocations pôle-Emploi ont cessé de m'être ver...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Prévoyance

 Résolu

Bonsoir, Est il possible de toucher deux (2) complémentaires prévoyance ??? Invalidité catégorie 2 = 798€ + Acte Vie 100% du salaire brut + CipREV G...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Kakoonn

Invalidité 2ème categorie

 Résolu

Bonjour, Peux t on travailler en deuxième catégorie ?

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
gil81

Renseignement

 Résolu

Bjr doit on déclarer une pension d'invalidité de la sécurité sociale et une AAH aupres des assdics pour un renouvellement ASS merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Retraite

 Résolu

nee en 1959 ayant travaiillee jusqu en 2002 puis maladie reconnue inapte a 80 quels seront mes droits pour la retraite

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
manbernn

Cumul pension invalidité sécu prévoyance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 1. Je travaille à mi-temps, et j'ai une pension de sécurité sociale et une pension de pré...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jysah

A.t.i

 Résolu

Bonjour, Atteinte de maladie professionnelle (reconnue par le Comité de Réforme de la Fonction Territoriale) avec I.P.T de 10% ; je suis éligible à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Paracolo8

Carte de stationnement sur places handicapés

 Résolu

Marche trés difficile, 81ans, que ce soit moi ou ma fille qui conduise,actuellement, je renonce lorsque je dois stationner trop loin, j'aimerais donc ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
cayenneusa

Demande de catégorie 3

 Résolu

actuellement en catégorie 2 je souhaiterais passer en cat 3 ! ayant 54 ans et de nombreuses protheses et arthrodese je ne peux m habiller seule ni me ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Enka1

Maladie à 80%

 Résolu

j'ai une maladie depuis mon enfance qui m'empeche de travailler. Je suis épileptique mais elle est grave et j'ai un traitement lourd qui me fatigue. J...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doris33

Invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Voici mon cas et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrêt maladie depuis presque 3 ans je vais donc le 22 août 2014 passer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
marilyn834

Le temps de traitement d'un dossier prevoyance

 Résolu

en arret maladie pdt 3 ans j'ai ete mise en invalidité cat 1 avec une reprise a temps partiel pour une periode de 6 mois,malheureusement au moment de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kermousica

Revenus

 Résolu

bonjour en invalidité1categorie les revenus de ma compagne sont'ils pris en compte amicalement georges

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
georges.carrera

Carte handicapé

 Résolu

Bonjour, Mon mari âgé de 78 ans Bénéficiant de L'APA et a la carte handicapé pour le stationnement. J'aurai souhaiter savoir s'il pouvait prétendr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
jessiemichele

Fns

 Résolu

bonjour,mon ami qui habite avec moi dans une maison qui est à mon nom, touche le fond de solidarité depuis plus de 25 ans.Nous avons une fille en comm...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
jelusine

Délai officiel des cartes et celui de la mdph du 95

 Résolu

Bonjour a tous Je suis en invalidité plus de 80% avec besoin d'accompagnement ,je suis myopathe je ne guérirai jamais j'ai 58 ans et je voudrai s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
lucien77

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2e depuis le 1er février 2012, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de demander mon licenciement à mon employeur,ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
chabt16

Tendinite calcifiante épaule droite

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation et en recherche d'emploi . Je souffre d'une tendinite calcifiante depuis 6 ans avec des périodes douloure...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
doris33

Mdph, caf et secu, peuvent communiquer ensemble ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si la MPDH et la CAF ont acces au dossier de securité sociale des bénéficiaires de l'aah ? Et plus en detail, si on tele...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
maylin27

Cumul are et pension d'invalidité 2ème catégorie

 Résolu

Bonjour, peut-on cumuler l'are avec la pension d'invalidité en 2ème catégorie ? merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
portefeuil

Allocations

 Résolu

bonjour actuellement je perçois une pension d invalidité 2 catégorie qui est actuellement de 700 euros sachant que laah est de 723 euros puis je récl...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
eart

Cumul des aides

 Résolu

bonjour peut on cumuler assedic + complement le gan + pension d invaliditer 2 merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
momo

Aah

 Résolu

Bjr. a tous. je touche ass+invalidite 1cate ebeac.850 par mois. j aurai combien d aah .

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
pti louis

Héritier handicapé

 Résolu

bonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairem...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
rousseau

Retenus de ma caisse retraite pour invalide avec pension d'ue ti

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Rente

 Résolu

Bonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
rose2rose

Dossier de maladie proffessionnelle

 Résolu

Bonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
portefeuil

Dossier invalidité

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
superrebelle

Virement d'une pension pendant des jours fériés .

 Résolu

Bonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment avoir la cotorep

 Résolu

je voudrais savoir si une personne connait les maladies que la COTOREP prend en considérations merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
keradam

Invalidité

 Résolu

bonjour je suis reconnue avec 10%incapacité pour mon épaule puis je demander une invalidité et à qui merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
fafafi

Places réservées aux handicapés

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité. Victime d'une maladie handicapante qui rend difficile tous mes déplacements. Comment faire pour pouvoir bénéficier des ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
fdened

Ipp

 Résolu

Bonjour, je suis facteur et suite a un accident de travail , j'ai été reconnu en IPP depuis Juin 2012 , j'ai 15% d'IPP à l'épaule gauche et 9% à l'épa...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Fafa17000

Maintien prévoyance suite liquidation judiciaire entreprise

 Résolu

Bonjour, Après plus de deux ans d'arrêt maladie consécutifs liés à de lourdes opérations, le médecin conseil de la CPAM a décidé de me passer en inv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
francislecarnaveux

Invalidite retraite indemnité

 Résolu

Bonjour, je vais passer en invalidité 2 eme categorie je suis employée depuis 34 ans dans une entreprise ma retraite est dans 2 ans, est ce que je fai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
chrysty0905

Invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis pasé en invalidité catégorie 2 mon employeur et au courant j'ai 55 ans quels sont mes droits et si licenciement quels seront mes in...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
hellemmois

Calcul invalidité

 Résolu

Bonjour, comment dois-je calculer ma pension d'invalidité 2 eme categorie ,salaire brut ou net merci r

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
hellemmois

Pension invalidite

 Résolu

Bonjour, Étant mis en invalidite catégorie 2 pendant le chômage ai je le droit à la caisse de prévoyance Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Bahia

Invalidité 2ème catégorie

 Résolu

Bonjour, Les pensions d'invalidité vont-elles être revalorisées pour l'année 2013 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
jpeam

Pourquoi j'ai droit a rien est ce normale ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi depuis un licenciement économique je suis actuellement en ASS et bien sur je ne trouve aucun emploi a cause de mes mala...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
almeniti2

Indemnite invalidité 2e cat

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2éme cat suite à un mal de dos qui a été opere; quelle indemnite puis-percevoir? merci d'avance de votre reponse. cox...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Bahia

En invalidité catégorie 2 depuis 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée du notariat , J'ai été mise en invalidité 2 en 2003, En 2005 un notaire m'a proposé un poste aménagé et temps partiel.(COTOR...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bahia

Renseignements invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2001 et je suis reconnu handicapé mais sans allocation et je suis en arrêt de maladie ALD depuis fin décembre 2011....

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mistigrie
Résultats 251 - 300 sur un total de 314