Les discussions

Invalidite et formation

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie et inscrite au chômage. Je perçois les deux. La caisse de chômage veut m'envoyer en formation. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
juju

Carte invalide

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 5mois que j'ai fait ma demande pour une carte handicape d'un de nos administré et je n'ai toujours rien reçu est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
letellier

Abattement fiscal

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une invalidité de niveau 2, ai-je le droit à des avantages fiscaux. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Invalidité et effectif dans l'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 , j'ai fait part à mon employeur que je ne souhaite pas reprendre mon activité professionnelle et que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ceinture de se curite

 Résolu

Bonjour, j"ai une aujourd'hui en déposant mon fils au collège les gendarme me disait que mon fils avait pas mis sa -ceinture-de-securite- et mon f...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
fati45000

Pension d'invalidité et indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité cat. 2 et en RQTH pour maladie non professionnelle . Je bénéficie d'une pension d'invalidité . Sachant qu'il ne sagi...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cb7501974*

Cumul salaires et pensions d'invalidité

 Résolu

Bonjour Suite à une longue maladie le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie2 à partir du 1er décembre. J ai rencontre aussi la médecine du ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Retraite

 Résolu

Né en 1962 en invalidité catégorie 2 a quel âge puis je prétendre à la retraite

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Gabrielle518586

Tutelle à gennevilliers

 Résolu/Fermé

Bon jour, pour l'ouverture d'une tutelle pour ma mère j'ai besoin d'un médecin qui fait une expertise médicale à 92230 Gennevilliers. Quelqu'un peut ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Obligations de l'employeur après fermeture définitive entreprise

 Résolu

Bonjour, Après 2 ans d'arrêt maladie, Je viens de recevoir une notification de mise en invalidité niveau 2 par l'assurance maladie. Ma prévoyance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
AG2R LA MONDIALE  

Retraite et rente invalidité

 Résolu

bonjour je suis en retraite depuis mai 2014 et j ai continué à percevoir ma rente invalidité ce jour AUDIENS me demande de leur rembourser les 27...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rosieres1

Retraite après invalidité

 Résolu

Je suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rosieres1

Demande carte de stationnement handicapés

 Résolu

Bjr, je suis en invalidité à 80% 2ème catégorie depuis 10 /2013, et j ai la carte station pénible dessous, mais mon état s étant fortement dégradé, c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
gerber1

Rente suite inv cat2

 Résolu

Bonjour, Suite a avec en juin 2013, mise en invalidité au 31 oct 2013. Fin contrat par rupture conventionnelle au 31 août 2013. Suis inscrit chômage...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
tintin67340

Calcul du montant de la retraite suite à invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 2011 et mon état de santé ne m'a pas permis de reprendre une activité salariée depuis. Je perçois...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rosieres1

Handicap

 Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'AAH en tant que citoyen Français avec certificat de nationalité et livret de famille et tous les documents possibles ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
buckhulk

Grand brulé et demande d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégra...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
rosieres1

Cumul pension d'invalidite

 Résolu

Bonjour,je suis en invalidite categorie 2 à 50 pour cent par la securite sociale,dois je declarer à la securite sociale la pension d'invalidite qui m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
rosieres1

Lettre type pour demander l invalidité au maire

 Résolu

Bonjour, je doit écrire au maire de ma commune pour lui demander l invadilite mais je sais pas comment le faire quelqu un aurais une lettre type pour ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
fanto

Impot sur rente

 Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail, je touche une rente, mon taux d'incapacité est de 22 % . Je voudrais savoir si ce montant qui m'a été attri...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
LOYAU

Fin de pension, dossier retraite et aucun revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide 2ème catégorie. La Cramif arrêtait les versements au 31 juillet 2016 car âge légal de départ en retraite. J'ai déposé mon...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Motard92

Comment faire valoir ses droits

 Résolu

bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la marche à suivre pour faire valoir mes droits J avais un cdi de 4 ans que j ai perdu du jour...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Motard92

Révision du taux d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour faire réviser mon taux d'invalidité qui est actuellement de 79% suite à mon AVC mais une c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et je touche une invalidité tous les mois. Avec mon mari nous avons décidé de créer une sci et de mettre en locati...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
rosieres1

Mutuelle reste -elle aquise en cas d invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 ieme catégorie je vais toucher une complémentaire au titre de mon contrat mutuelle /prévoyance je fais parti enco...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
INvaLIde/34*

Cécité et malvoyance, petite retraite, quel droits ?

 Résolu

Bonjour, J'ai énormément besoin d'aide car en-fait j'ai 24ans et je vie seul avec maman retraité de 62ans qui est pratiquement aveugle ! (elle à l...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Bultex34

Categorie 2

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si il est possible que mon invalidite cat 2 passe en cat 1 car lors de la reunion auquelle j ai assiste au mois de mai j ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Je veux savoir mom droit

 Résolu

Bonjour, Je suis on invalidite 2 cat . Je touche 515 euros. Je ai um enfant a charge, moi ne pas droit RSA? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Droit à l'ald pour une pathologie orl

 Résolu

Bonjour, Ma fille souffre d'une surdité de transmission découverte à l'âge de 5 ans 1/2. Elle a été opérée 2 fois, à gauche puis à droite ( à 10 ans...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
severine35

Pension si départ espagne

 Résolu

Bonjour, je suis pensionnée invalidité de 2eme catégorie et ne travaille pas ma retraite part à compter du 1er juillet 2017, nous souhaitons partir...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Motard92

Demi part

 Résolu

Bonjour, j'ai 75 ans aprés 4 infartus plus opération anevrisme abdominale +tension je suis trés essoufflé j'ai des difficultés pour tailler les hai...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Motard92

Droit aux chomage et pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, ayant perdu mon emploi au mois d'octobre 2015 suite au décès de mon employeur j'ai beneficié d'indemnitées de chomage perçu à partir de jan...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
carla83

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à l'exonération de la taxe d'habitation je suis reconnue invalide à 80% J'ai donc coché la case F et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Changement de catégorie

 Résolu

Bonjour, J'étais en catégorie 2 et on me passe catégorie 1 sans visite médicale pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
rosieres1

Invalidité et future propriétaire

 Résolu

je suis en invalidité catégorie 2 depuis janvier 2014. je vais devenir propriétaire et pouvez-vous me dire ce que cela entraîne comme modification da...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
rosieres1

Perte de l'aah

 Résolu

Bonjour, j'étais en arrêt longue maladie depuis juin 2012, suite à cela je suis devenu invalide à 80% de catégorie 2. je touchais mon salaire ( je tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
epsilon59

Aah refuse handicape compris entre 50% et 79%

 Résolu

Bonjours jai 22 ans je vous explique ma situation sa fait 3 ans que je ne travaille plus ma sante ne me le permet pas en 2012 purpura rhumatoide d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Micha1.

Invalidite et retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai un taux de 15 % d'invalidite suite a un accident de moto il y a 20 ans,et j'attend un deuxieme taux actuellement a peu pres de 35% s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
cristali

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Ma pension catégorie 2 stagne depuis 2005 année ou j'ai eu droit ,comment ce fait il que les pensions soit si mal rémunérer,je n'ai jama...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rosieres1

Reprendre du travaille en categorie 2

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2, j aimerais reprendre de temps en temps des petits cdd, car mon invalidité est importante, ma question...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rosieres1

Liquidation d'une rente d'invalidité

 Résolu

Bonjour, je reformule ma question : j'étais salarié je suis partie en rupture conventionnelle je perçois cette rente d'invalidité en complémen...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
ternoise62

Invalidité

 Résolu

Bonjour, combien de temps faut-il attendre pour la reponse de changement de categorie d'invalidité merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
moimoi

Quel est le plafond 2015 pour ne pas le déclarer aux impots

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que le pension d invalidité n'était pas déclarable si elle ne dépassait pas le plafond AVTS Quel...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Rente prévoyance avec pension d'invalidité 1ère catégorie?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur vient d'instruire le dossier rente prévoyance auprès de la caisse. Il a bien coché la case invalidité 1ère catégorie qui co...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rosieres1

Incapacité catégorie 1

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en incapacité d'invalidité 1, je voudrais passez en catégorie 2, car mon état de santé ne s'améliore pas (dépression d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Salaire

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2,plus ircem,qui me fait un total de 1400e,je voudrais me faire un petit salaire de 200e pour pouvoir payer mes impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Exoneration taxe d habitation

 Résolu

bonjour je suis en invaliditee 2 categories plus de 60ans puis avoir un degrevement total ou en partie de la taxe d abitation suis ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
patriceduclos

Toucher plus par le rsa

 Résolu

Bonjour, j ai 20% incapacité de travail je touche une pension et bientôt en fin de droit et je me retrouve au rsa je voudrais savoir si je peut touch...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Invalidite et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie pour une maladie chronique et je ne travaille pas. Je suis enceinte sans que cette grossesse ait été vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
posterlou

Pension d'invalidité et revenu immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis 2 ans et je touche une pension d'invalidité de la CPAM complétée par la Prévoyance de mon ancien travail. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Zooj
Résultats 151 - 200 sur un total de 313