Les discussions

Inaptitude a la conduite

 Résolu/Fermé

Bonjour, combien de temps faut il attendre pour avoir 1 reponse de la carcept pour inaptitude a la conduite merçi

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
yam36

Déduction pension invalidé 2 sur dernier bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Mon salaire étant réglé en décalage, ex : période du 07/12/2015 au 03/01/16 versé fin Janvier 2016. Le 1er Février 2016 je suis passée en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Roxane76

Probleme et refus pour loué un appartement

 Résolu

Bonjour, question peut-on me retirer mes droits d'invalidité 2 catégorie

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Micha1.

Chômage et invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis née en février 1956 j'ai 196 trimestres valides et 140 trimestres cotisés. Je suis au chômage indemnisé depuis le 1er Jun 2013. Je...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Ixia2013

Pension invaliditè

 Résolu

Bonjour, je vais être mis en invalidité catégorie 2 j ai un salaire brut de 2400euros combien vais je avoir pour la pension merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
poiuy99

Invalidité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir si en travaillent quelle-que heures par semaine disons 12 heurs si ma pension d'invalidité va changé. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
poiuy99

Indemnité handicapé.

 Résolu

Bonjour, Suite à ma maladie( bi-polaire)j'ai obtenu une indemnité handicape moins de 80%. Ma question est la suivante, je n'arrive pas à subvenir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
poiuy99

Décision du médecin conseil

 Résolu/Fermé

Titulaire d'une pension d'invalidité de 14%. Invalide de catégorie 2.Victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Opéré deux fois de la...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
GALIEN83

Taxe foncière pour pension 2ème catégorie

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité indemnisée par la sécurité sociale 2ème catégorie et reconnue MDPH supérieur à 50% et inférieur à 79%. suis je redeva...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Déclaration ressources pension invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, En longue maladie depuis le 24 octobre 2013 le médecin conseil de Creil (60) le 5 novembre 2015 a décidé de me mettre en invalidité catégor...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
rosieres1

Mdph

 Résolu

Bonjour je poste ici car je voudrais savoir si j 'ai certains droits à propos d'une demande que je voudrais faire ..voilà : j'ai 63 ans le 28 janvier...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
essentiele

Peut-on cumulé retraite personnelle et prevoyance de l'employeur

 Résolu

Bonjour, Mon mari percevez une pension d’invalidité et à l’age l’égal de départ à la retraite 61 ans et 2 mois ont lui remplace par une retraite per...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
rosieres1

Invalidité

 Résolu

Bonjour, quelle est la loi qui mentionne que une personne en invalidité ne peut être saisie (pension, biens mobiliers, etc... merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Arthrose dès genou

 Résolu

Bonjour je souffre de l'arthrose des deux genou et de dos ai-je doit une pension d'invalidité j'ai 59ans bientôt mon Marie touche 860euros de retraite...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Santé

 Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse je souffre de l'arthrose des deux genou et du dos ai-je doit à une pension d'invalidité merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Pension invalidité en allemagne

 Résolu

Bonjour, est-il possible de continuer à percevoir une pension d'invalidité française en étant résidant permanent en Allemagne (CEE), et comment procéd...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
rosieres1

Catégorie 2

 Résolu

Bonjour, catégorie 2 peut-on travaillé ?

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
rosieres1

Emplacement de stationnement pour personne handicapée

 Résolu

Bonjour, Quelles démarches faut il faire pour obtenir le droit de stationner sur les emplacements réservés aux personnes handicapées ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
aggior

Revalorisation de sa pension d invaliditée

 Résolu

bonjour je suis en invalidité catégorie 2 taux de 50% depuis 2012 pour maladie longue durée j aimerais savo...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
rosieres1

Demande de rente d invalidité

 Résolu

Bonjour, Quel demarche doit je faire pour toucher la rente d 'invalidité de ma prévoyance Je vais être bientôt licencié pour inaptitude et je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Marie Carmen

Catégorie 1

 Résolu

Bonjour, le titre de pension d'invalidité catégorie 1 correspond à quel taux d'invalidité ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
marie

Durée pension invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 02/02/2015 . RQTH 1995. Au chômage depuis 12/04/2015 J'aimerais connaitre la durée de ma PI svpl...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rosieres1

Francaise

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoire comment toucher mieux d argen en invaliditer car a l heure actuelle je suis toujour a decoiver

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Est-on obligé de faire une autorisation d'hypothèque

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide de 2° Cathegorie et j'ai demandé une aide asi à la sécurité sociale qui me demande de lui fournir une attestation bancaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
rosieres1

Dégrèvement de la taxe foncière

 Résolu

je voudrais savoir si j'ai droit au dégrèvement de la taxe foncière en étant en invalidité deuxième catégorie

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
JULESMAX

Impot

 Résolu

j'ai plus de 65 ans je ne suit pas imposable sur le revenue et je suit invalide a 66.66%pourquoi doit-je payer la taxe d'habitation et la redevance te...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
william049

Invalidité sans pension ,sans carte ,possibilité ,exonerations ?

 Résolu

Bonjour, j'ai été reconnue en invalidité permanente et absolue en decembre 2004, j'ai reçu du RSI une pension d'invalidité qui s'est transformée en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jacmarion

Cumul de revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai une rente aussi par une Prévoyance. J'aimerais savoir si lorsqu'on perçoit des revenus de capit...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
lou1402

Exonérations avec carte handicapé.

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir ma carte d'handicapé pour évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées est supérieur ou égal à 8...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
peu5008

Médiateur de l'assurance maladie

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'aider un ami de 60 ans a se sortir du bourbier de la sécurité social en janvier 2012 arrêt d'activité immédiat par la médecine...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
xplom

Invalidité et mariage

 Résolu

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis 1988, et j'envisage de me marier, je voulais savoir si ma pension risque d'être mod...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Nicofab

Carte invalidité

 Résolu

Bonjour en 2eme catégorie de la sécurité sociale depuis10 ans ai je droit a la carte invalidité a80 % qui décidé et comment faire j'ai 43 ans et je...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
allode

Cumul pension invalidité catégorie 3 avec indemnités pole emploi

 Résolu

Bonjour, Mon épouse était au chômage et percevait 1.800€. Suite à un cancer elle est passée en invalidité catégorie 2 percevant 720€ par la CPAM. Po...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Philou13330

Allocation de solidarité spécifique

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si je dois déclarer ma prévoyance invalidité car j ai été licencier pour inaptitude je touche allocation invalidité par la s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
rosieres1

Pension retraite

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 j ai 59ans pourrai-je demander ma retraite a 67ans au lieu de 62ans étant donné la perte d'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
rosieres1

Carte d'invalidité

 Résolu

Bonjour. j'habite une commune de l'Allier tous le monde peut se garé sur une place GIG sans carte plus personne ne sanctionne cette chose. la Gen...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Micha1.

Quistion

 Résolu

Bonjour, J'ai un taux d'incapacité de 58%et j'ai constaté et les experts il m'a donné 40%et ce que le tribunal desaffaires de sécurité sociale il peut...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
rosieres1

Même a 63 ans .....

 Résolu

Bonjour, J'ai honte de dire que je suis épileptique ????

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
BmV

Demande de pension d'invalidité suite ijss accident du travail?

 Résolu

BONJOUR, Je suis en accident du travail depuis 13 mois environ, Une pension d'invalidité peut-elle m'être accordée à l'issue de la prise en charge a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
chantoune57

Prévoyance

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir vu que je suis en invalidité et je touche une prévoyance tout les trimestres si au moment de ma retraite arrive,j'aurai t...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Micha1

Reversion rente at

 Résolu

Bonjour, mon mari viens de décédé 6 avril 2015, il percevait un rente AT. cette rente fait -elle l'objet d'une reversion au conjoint survivant. co...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
jana62

Augmentation pension catégorie 2

 Résolu

bonjour. je touche une pension de la sécurité siciale de catégorie 2 je voudrai savoir si je peut demander une augmentation car elle n'est que de 589...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jana62

Invalidite de catégorie 2

 Résolu

Bonjour, la caisse d invalidité me donne 1105 euros brut que puije espéré en net merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
yaho100

Demande la feuille de carrière

 Résolu

Bonjour, Je voudrai bien obtenir ma feuille de carrière pour la demande de l'invalidité IL ME LE FAUT POUR DEMAIN SI POSSIBLE A L'ADRESSE E-MAILS C...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Bricolage a la maison

 Résolu

bonjour je me pose la question suivante peut on faire un peu de bricolage et de jardinage chez sois en étant en invalidité catégorie 2 merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

Demande de renseignements sur une rente

 Résolu

bonjour , peux-t-on demander à percevoir sa rente d'invalidité tous les mois au lieu de tous les trois mois et si oui comment fait-ton ? merci de m'ai...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
AG2R LA MONDIALE  

Vivre à l'étranger en gardant sa pension d'invalidité active

 Résolu

bonsoir je désirerais savoir si je par vivre a l'étranger ma pension d'invalidé reste telle actif merci d'avance ?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Comment cumuler

 Résolu

BONJOUR J AI ENCORE DES DROITS ASSEDIC MAIS SUITE A MON ARRET DE TRAVAIL LA CPAM M A PENSIONNE EN INVALIDITE DEUXIEME CATEGORIE;...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
poiuy99

La prévoyance !

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse tout à fait satisfaisante. Une autre question se pose par rapport à ma mutuelle prévoyance qui me verse une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
patoche

Stationnement pour handicapés.

 Résolu

Bonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant doit t"'on ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582
Résultats 201 - 250 sur un total de 313