Les discussions

Problème responsabilité poignées de portes

Bonjour, J'ai une question concernant les mécanismes de poignées de portes. Etant locataire depuis 7 ans dans l'appartement, les mécanismes de poi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
duncanben

Cheque de caution

Bonjour, les proprietaires du logement ou nous sommes actuellement nous on dit de repeindre le mur entierement ! alors que celui ci a juste des trace...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Sos locataire pas de renouvellement de bail

Bonjour, nous sommes locataires ds une maison, et c'est gerer par une SCI, celle ci nous a envoyé une Lettre en recommandé avec AR, mais voila ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
marcasine

La comptable refuse d'établir un licenciement

Bonjour, Mon mari est Artisan mais il est en cours de fermeture car il a trop de dettes à payer, cependant je suis salariée dans son entreprise et l...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

État des lieux de sorties après +de 10 année

Bonjour, je suis locataire d'un logement sociale depuis sa livraison en 2000,la peinture d'origine été blanche.Après +de 10 ans de location j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Barriere sur un chemin ....

Bonjour, nous avons un lot, ou passe un chemin mennant a des chalets, depuis quelque temps des vtt et moto , voyant le chemin sans barriere, passe et...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Diagnostic performances energetique

Bonjour, Pour un immeuble construit en 2010 , la première location nous n'avons pas établi le DPE. Début juillet 2011 nous le relouons une nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Diag33

Problèmes d'hygiene et pigeons dans coproprié

Bonjour, Nous sommes dans la phase d'acquisition de notre appartement , suite à quelques infiltrations et traces sr notre plafond , j'ai voulu voir ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Paris

Habitation principale sur terrain de loisir

Bonjour, nous envisageaons d'acquérir un terrain de loisir avec une maisonnette cadastrée, et ayant toutes les servitudes, c'est-à-dire eau par for...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Migou76

Cour devant appartement

Bonjour, je suis dans un appartement depuis peu et déjà un souci avec le proprio !!!! l'appartement est de plein pied et en bout d'une allée, sacha...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Paris

Location sans bail

Bonjour, Nous sommes lacataires depuis pas mal d'anneé,nous n'avons jamais eu de bail méme verbal ,nous avons juste un retard de paiement et nous av...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
magnésium

Location de maison

Bonjour, pouver vous me donnée des information sur la location d'une habitation car je souhaiterai recuperer la maison que je loue pour moi habiter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
marmenard

Terrains

Bonjour, Je souhaite acquerir une parcelle de terrain qui jouxte ma propriété. Le propriétaire n'est pas opposé a la vente, mais assure que le terr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ginto5

Resiliation d'un contrat de location

Bonjour, ma fille a reserver un logement pour la session d'automne. Elle a effectuer un depot et signe le contrat Vendredi dernier. Peut elle resil...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Manie

J aimerai vivre en caravane

Bonjour, je souhaite vivre sur un terrain pout y mettre une caravane et un mobilhomme mais je ne sait pas si c est possible

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
agiade

Construire une véranda, quelle tva ?

Bonjour, Nous avons fait construire une maison de plain pied, le permis de construire a été délivré en Septembre 2009, le pavillon nous été livré l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bricolo29

Urgent, ventilations gaz

Bonjour, je dois acheter un appartement prochainement, seulement voilà que le chauffagiste me fait remarquer l'absence des ventilations gaz en cui...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Migou76

Quelle place pour le sèche linge ?

Bonjour, Je suis locataire dans un F3 qui possède 3 fenêtres (une dans chaque chambre et une dans le salon). J'ai mis mon sèche linge à évacuation ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
hyunkel

Travaux / insalubrité, indéscence...

Bonjour, je suis curateur de ma tante (91 ans) qui habite une maison de 100 m² très ancienne, avec son petit chien. Suite à signalement, un diagno...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
machto

Décision de travaux hors ag

Bonjour, Notre syndic a fait réaliser des travaux d'électricité s'élevant à 3500 euros sans les faire voter en AG, avec seulement un accord verbal d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Paris

Caf et separation.

Bonjour, Actuellement en cours de separation ma compagne et moi meme sommes tous 2 inscrit sur le bail, elle va quitter l'appartement et moi rest...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
australe13

Odeur très forte dans la salle de bain

Bonjour, ça sent une odeur d'égouts dans ma salle de bain ... Déjà montré au plombier mais ça parait être un cas particulier. Que faire ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
geegee

Changement de robinet

Bonjour, un samedi, le robinet du lévier de la salle de bains s'est cassé. Etant locataires nous avons contacté l'agence immobilière, qui était ferm...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
clau73

Problème éléctrique après le compromis de ven

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 13 avril dernier pour une maison individuelle. Les différents diagnostiques ont...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
moufrette

Problème de chauffe eau, j'ai tout esseyé

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis à cour de solution. Mon cumulus as disjoncté il y a quelque jours, je l'ai vidé, enlevé tous le calcaire...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
olivier83

Ma caution ne m'a pas été restituée

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 24 avril 2011. Un état des lieux de sortie a été effectué en ma présence et celle du négociateur chargé de m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marmenard

Copropriété, modification de répartition

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire en appartement. Tous les appartements possèdent un balcon. Certains propriétaires avec l'aval donné en A.G "ferment"...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
LeBizu

Probleme d etat des lieux sortant

Bonjour, je n ai pas fait detat des lieux rentant la propieter me demande de faire un etat des lieux sortant a telle le droit comment doige fai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
marmenard

Nouvelle agence et prob. charges surfacturés

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis 2006, mon agence immoblilière a changé en 2009. J'ai reçu cette année de la part de c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
cyan-01

Expulsion pour non paiement de loyer

Bonjour, j ai u un soucis de dettes de loyers , plus jugement en tribunal .... la totale, si un jour on viens m expulser avec recours de la force p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
mamoleron

Terrain

Bonjour, est il vrai que si on entretient un terrain jouxtant notre propriété, sans aucune nouvelle du propriétaire, pendant 30 ans , il nous appart...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
duncanben

Remise aux normes d'un hlm.qui paie??

Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble de type hlm. Outre les travaux que j'ai du faire à ma charge, les anciens occupants s'en étant ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
biquette57

Préavis réduit

Bonjour, j ai demissionné suite au licenciement de ma femme (on travaillait ds la meme entreprise) nous reprenons une affaire tous les 2 ai je dr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
fredy

Parking hlm avec 50 € en sus du loyer

Bonjour, nous sommes locataire dans un parc HLM dans le val d'oise construction neuf datant de 2010. il y a une place de parking en souterrain ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
maylin27

Sinistre dégâts des eaux avec un tiers

Bonjour, j'ai des dégats des eaux provenant d'une fuite de l'appartement situé au dessus du mien, cela fait déjà 3 fois que l'assurance me refait t...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
mamou

Contrat entretien chaudière /dépôt préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien à la date du 1er juillet 2010 et un...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
cyan-01

Haies

Bonjour, mon voisin vient de construire un garage en limite de proprieté et il veut m'obliger à couper mes cyprés qui constituent ma haie , qi est e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ginto5

Droit d'héberger gratuitement un ami

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans ma maison, mon mari est parti habiter dans le Sud de la France. La maison est en vente pour, après, entamer un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Paris

Taxe d'ordures ménagères pour 3 ans

Bonjour, Ma mère a communiqué à sa locataire, le montant de la taxe d'ordures ménagères pour les années 2008,2009,2010. Ma mère lui propose un étal...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marmenard

Comment doit je me déclarer avec mon ami?

Bonjour, je fait un apprentissage dans la restauration je vais entamer ma deuxieme année.je vit avec mon compagnon depuis 2 ans mais l'on voudrait s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
duncanben

Separation et achat maison

Bonjour, voila nous avons achete une maison en 2008 mais ici rien ne va plus je voudrai le quitter mais certaiines personnes disent que ca va ma cou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
sophiag

Litige avec un propriétaire

Bonjour, séparer depuis quelque mois avec ma conccubine je suis partie a sa demande de la maison que nous avons loue a nos 2 noms depuis quelque tem...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Préavis pour mutation quels sont les règles?

Bonjour, nous avons 1 locataire, qui est muté sur chatellerault, donc préavis réduit à 1 mois, ce dernier habite chez ses parents sur Poitiers. Lieu ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
NauelaW

Exigences demandés au niveau du salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement a Lyon et j'aimerais avoir des renseignements sur les exigences demandés au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
lucielou

Preavis pour une vente

Bonjour, j'ai mon proprietaire qui vend la maison nous avons un bail de 3 ans et il fini en fevrier 2012 il me demande 3 mois de preavis meme quand ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Départ après le délai de préavis

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je souhaite quitter mon logement le 15 Juillet. Pensant qu'il était correct de prévenir mon propr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Hausse de loyer

Bonjour, cela va faire bientôt 1 an que j'ai loué mon appartement et je vais prochainement subir une augmentation comme il est stipulé dans mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Bail renouvelé par tacite reconduction

Bonjour, Location d'une maison depuis le 7 juillet 1978 aucun avenant depuis cette date, quels sont mes droits? Nous sommes locataires d'une ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Résiliation bail

Bonjour, J'habite le nord et j'ai trouvé un travail dans le Gard. J'ai commencé à travailler le 14 Mars 2011 à l'essai pendant 3 mois. J'ai loué un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ludivine

Contrat de location d'habitation principale.

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit de résilier mon contrat de location au bout de 7 mois car dans ce contrat, il y a une clause qui dis que...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ludivine
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 14 610