Les discussions

sandie06 Habitation

Fuite de gaz chauffe bain

Bonjour, Suite à une fuite de gaz après le changement du chauffe bain à gaz par mon propriétaire, au niveau du joint d'arrivée de gaz, j'ai fait i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
jmp59
fm Habitation

Rétention taxe om après déménagement

Bonjour, j'ai déménagé récemment pour une autre région. En apportant la preuve de mon départ (état des lieux de sortie), j'ai réclamé par lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
angelsam
einna Habitation

Signification de décision

Bonjour, Mon ex-propriétaire m'a mis au tribunal pour 15 jours manquant à mon préavis de départ. Je viens de recevoir le jugement contradictoire et...

einna
you Habitation

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue un logement depuis le 21 décembre 2010, le bail est au nom de ma femme et moi, le 24 févriers ma femme est moi nous nous sommes marié...

Jennydu88
pierrot13 Habitation

Reconstruire conduit cheminée...

Résolu

Bonsoir à tous, Je viens de monter des boisseaux de cheminée à l'intérieur même d'un ancien conduit de cheminée, qui a du être construit dans las a...

pierrot13
bast Habitation

Hébergement

Bonjour, je voudrais connaitre mes droits concernant l'hébergement a titre gratuit d'une personne âgé de 19 ans,étudiant, avec aucun lien de parenté a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
caro
fabym Habitation

Litige réductions de loyer pour travaux

Bonjour, Je viens de louer un logement pour lequel deux mois de travaux m'ont été offerts en contrepartie de travaux de peinture. Le bail indique...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
marceline Habitation

Depart d un logement

Bonjour, ma soeur et moi jumelles de 19anset demi avons loue le 01/08/2011, un logement pour enter en faq de droit ,mais là on vient de voir que le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27
marceline Habitation

Avis de depart de mon logement

Bonjour, oui ,mais quand j ai eu la proprietaire au telephone je lui ai explique notre situation , elle m a demande l autorisation de faire visiter ...

jaqot
mickael Habitation

Preavis 1 mois

Bonjour, Je vais essayer de faire court mais n'hesitez pas a me demander des details s'il le faut j'etais sous contrat d'apprentissage . Avant la f...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27
Patou Habitation

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un studio vers la fin décembre 2011. Devrai-je payer la taxe d'habitation de 2012 ? Ou à partir de quand devrai-je payer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Doudou383
sosso Habitation

Deux taxes d'habitation?

Bonjour, je viens de payer ma taxe d'habitation de la maison que nous occupons depuis 7 ans, et là je reçois une taxe d'habitation à payer pour la m...

Utilisateur anonyme
addock76 Habitation

Panne sur panneaux photovoltaique

Bonjour, J'ai fait installé des panneaux photovoltaique en 2010, par l'entreprise Thermoconfor, qui a ce jour n'existe plus. Je suis en panne san...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mistigri51
biazu74 Habitation

Ma p.a.c tourne sans arret,

Bonjour, j'ai une pompe à chaleur air/eau qui marchait bien.....maintenant elle tourne sans arrêt et a du mal à monter en température. Le thermosta...

mistigri51
zackwin08 Habitation

Explosion de facture

Bonjour, Je suis locataire d'une maison, depuis quatre mois notre consommation d'électricité a explosée, (plus de 1200 € depuis juillet) un électric...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
lpm
jimH Habitation

Garantie biennale?

Bonjour, j'ai fait faire des travaux d'aménagement de salle de bain par un artisan. dans ces travaux se trouvait l'installation d'une porte coulis...

aie mac
svanloc Habitation

Montant de l'impôt

Bonjour, Au 1 er janvier 2011, j'était locataire dans un logement que j'ai quitté le 10 juin dans les règles. Est il vrai que l'impot locatif pour c...

BarbieTM
Ludi-Rémy Habitation

Remise de la caution

Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, nous avons quitté l'appart le 13 juillet 2011, il a reloué cet appart à partir du 15 sept ma...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Ludi-Rémy
biscotte Habitation

Renseignements sur règlement travaux

Résolu

Bonjour, je refais ma salle de bain,j'ai versé un acompte de 40%, l'entreprise me demande le solde à la livraison et non à la fin des travaux, est-c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
pepitou
Leli Habitation

Obstrution de fenêtre

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut réhausser le toit d'un petit cabanon qui se trouve contre mon mur. Du coup, le fenestron qui se trouve dans mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Albus
max7916 Habitation

Justificatif de préavis

Bonjour, Je veux donner mon préavis de départ de l'appartement. Je sais que le préavis est réduit à un mois au lieu de 3 si on trouve un nouvel em...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
BarbieTM
Dick Habitation

Rappel de charges

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que peut contenir un rappel de charges et comment il est calculé? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
marmenard
retmade Habitation

Probleme de trotoir avec ma mairie.

Bonjour, je suis en pleine construction de ma maison située dans un lotissement avec son réglement qui va avec. Cependant l'entrée de ma résidence...

h.kodockc1er
eugene Habitation

Taxe des ordure menagere

Bonjour, comment savoir combien de doit payer pour la taxe des ordure ménagère . la propriètaire a 3 logement et une seule facture elle la partag...

maylin27
max7916 Habitation

Réduire mon préavis

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur mais aujourd'hui je ne gagne pas assez bien ma vie. je viens donc de m inscrire a pole emploi pour trouver du t...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
max7916
joss Habitation

Quels sont mes recours ...

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er septembre 2011, apres 4ans . Avant de partir, j'ai fait refaire toutes les peintures , afin de récupérer m...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
aie mac
sab62 Habitation

Preavis

Bonjour, je vous ecris pour savoir ou je peux me renseigner car j'ai donner mon preavis pour mon logement qui est de 3 mois en sachant que le bail a...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
aie mac
josiane Habitation

Fermeture d'une terasse couverte

Résolu

Bonjour, Ma maison possède une terasse couverte de 33 m2 non fermée, terrasse qui existait lors de l'autorisation du permis de construire. je souha...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
jmp59
Scarolou Habitation

Attestation entretien chaudière pr réparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une agence et ma chaudière à gaz est en panne. Un chauffagiste est passé et a envoyé un devi...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
jusqu'au bout
gwend59440 Habitation

Préavis 1 mois

Bonjour, J'ai signé un bail à mon nom de jeune fille en octobre2010, sur lequel mon ami été garant celui-çi est devenu le 9 avril 2011 mon mari. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
maylin27
Dagoldan Habitation

Entretien chaudieres

Bonjour, J'ai achete au mois de mai 2011,un immeuble de 3 appartements. Dans l'un deux la chaudiere est tombee en panne le mois dernier et j'ai du ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Dagoldan
marcasine Habitation

Moisissures

Bonjour, voila depuis 2 ans j'ai des moisissures dans la salles de bain , j'en ai informé mon propriétaire qui a fait le nécessaire.Mais c'est revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
non
Zepline Habitation

Cambriolage, indémnisation des biens d'invité

Bonjour, Je suis temporairementhebergé chez un membre de ma famille. La maison a été cambiolée pendant le weekend. L'assrance habitation prend...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
aie mac
Delf91 Habitation

Edf technicien non venu

Bonjour, je viens de louer un studio et le compteur était coupé (le 9/11/11). J'ai appelé EDF qui n'a pu me donner rendez-vous avec un technicien que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Energizor
vaycia Habitation

Bonjour, mon proprietaire a installe chez lui les compteurs edf il nous calcule lui les consomation ?, auquel nous n'avons pas acces !nous lui fourn...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Energizor
Rénette Habitation

Dpe erroné pour une location

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de 79m2 depuis le mois d'avril 2011 lors de la signature du bail on m'a remis le DPE qui m'indiquait que m...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
rénette
lenen Habitation

Alimentation à partir d'une cuve

Bonjour, J'ai une alimentation pour les WC à partir d'une cuve : récupération eau de pluie la pression monte bien au mano, puis chute rapidement ??...

marmenard
sophie Jaubertie Habitation

Logement collectif

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur l'obligation d'ascenseur handicapés dans un petit collectif de 9 logements disposé comme suit : Parking so...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sophie jaubertie
Tosay Habitation

Taxe d'habitation de mon amie

Bonjour, J'ai plusieurs questions suite à une lettre que j'ai reçu ce matin. Mon amie (qui habite chez moi) vient de recevoir une taxe d'habi...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Tosay
sabrina47310 Habitation

Saisi sur salaire

bonjour , pour commencer j ai priée un appartement en décembre 2008 avec habitalys , et je suis rester presque 2 ans en octobre 2010, j envoi mon prea...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sabrina47310
amel Habitation

Les divers aides de l'anah

Bonjour, j'ai des gros et petits travaux d'insalubrité à faire afin de louer un studio,je ne connais pas toutes ces aides leur conditions et ce que...

pepitou
ninipo Habitation

Pac air eau best 41 emat

Résolu

b i s bonjour, depuis l'installation cette pac ne fait que se mettre en erreur:e01,e90 etc bien qu'il y est un ballon tampon cette pac n'a jamais fo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
ninipo
incognito Habitation

Location logement sans bail écrit

Bonjour, Nous sommes en location depuis 4 ans et le propriétaire nous a loué sans bail écrit. Maintenant nous voulons déménager au mileu du mois d...

marmenard
cat56850 Habitation

Malfaçon non garantie

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 12 ans et nous venons suite à une infiltration d'eau dans le garage, nous apercevoir que la canalisation n'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
aie mac
DoodyKiss Habitation

Dégâts eaux - responsabilité hlm sur vétusté

Bonjour, Mon voisin du dessous à constaté que son plafond devenait humide. L'organisme HLM m'a contacté afin de faire un constat amiable. J'ai préci...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura
joyce974 Habitation

Restitution de caution

Bonjour, j'ai fait un état des lieux de mon ancien logement avec un huissier de justice et le propriétaire le 16 septembre. Sur l'état des lieux i...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
joyce974
Pipierre 13720 Habitation

Prévisions jours ejp

Résolu

Bonjour, Comment procéder pour connaitre les jours EJP de EDF

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Matthieu Blanc
juju62 Habitation

Expulsé fin mars

Résolu

Bonjour, le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
juju62
gariguette Habitation

Peut on renvoyer une personne d'un logement

Bonjour, voila je me separe prochainement de ma compagne ,peut on la chasser de mon appartement si elle a obtenu un avenant a mon bail ?

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM
souriresympa Habitation

Studio meublé

Bonjour, je vis dans un studio meublé , mon frigo t mon clic clac viennent de me lâcher le propriétaire doit il me le remplacer a sa charge ou ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 14 859