Les discussions

Souci locataire help!!!

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'avais un locataire qui a voulut quitter l'appartement sans préavis car l'appartement était trop petit j'ai envoyé un sms à ce...

Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ambsisi

Sans bail depuis 12ans

Bonjour, mon propriétaire veut à partir de janvier augmenter mon loyer je paie 352 euros depuis 12ans et je n'ai jamais eu d'augmentation à co...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
marina

Mon loyer doit augmenter chaque année !!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la manche et mon loyer est de 670,€ depuis le 17 /08/ 2008 cet éte le propriétaire nous signal qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
*guss*

Urgent demande de recours sur états des lieux

Bonjour, Je voulais savoir quel recours je peux avoir concernant mon affaire. Voilà je me suis séparé depuis 2009 et mon ex concubine a gardé l'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Calculer la taxe poubelle

Bonjour, Je ne suis pas sur de la methode de calcul de la taxe poubelle quand il y a plusieurs logements avec une seule taxe. Je prend la taxe tota...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
maylin27

Taxe d'ordures ménagères.

Madame, Monsieur, Merci de bien vouloir condidérer cette demande d'informations. Locataire d'un appartement de 94 m² situé dans une "résidence...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Francis Guignard

Problème d'électricité

Bonsoir, Il y a moins d'un an, j'ai fait faire des travaux par un entrepreneur dans mon appartement. Entre autres choses, j'ai fait complètement ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Laura

Retenue sur caution alors que état des r.a.s

Bonjour, Je vais essayer de faire court : Notre caution à été rendue avec déduction de 100 e sans facture à l'appui. Sur l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
max69000

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, nous avons besoin de conseils,nous avons emménagée dans une maison en septembre,nous avons dus faire des travaux qui équivaux a un mois de lo...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Laura

Problème de cadastre...

Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu une petite altercation avec un de mes 'voisins' : je vous expose les faits : nous étions chez des amis qui habitent à...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Amy

Couleur du crepi

Bonjour, mon voisin a construit un garage en limite de propriete es que je peu imposer la couleur du crépi comme celle de ma maison merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
pepitou

Taxe d'habitation pour un studio, paris 19eme

Bonjour à tous, Comme bon nombre d'entre vous je suppose, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Habitant d'un petit studio de 30m² situé à ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
maylin27

Sapins gênants

Bonjour, les sapins de mon voisin verdissent ma maison ils font plus 10m et il ne veut pas les couper , mais ils sont à deux mètre de ma propriété p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
pititenouette

60€ de charges par mois !

Bonjour, voilà je vous explique en deux mots. j'habite un 60m² seule avec mes enfants de 3 et 5 ans. En 2010 ma proprio me demandait 40€ de char...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
marmenard

Date de la trève hivernale 2011

Bonjour, Je voudrais savoir si le début de la trêve hivernale sur Paris est passé le 15 Octobre 2011 ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Mon proprio va m'avoir !

bonjour, Nous sommes sur le point de déménager. Notre propriétaire vend mais il nous a prévenu que verbalement. Il a une SCI et son associée nous a ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
TR

Qui paie le loyer du concierge

Bonjour, voila notre concierge en arret de travail pour maladie depuis plus de 6 mois donc ne perçois normalement plus que les indemnites de la secu...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
moimemedu67

Hauteur maximale des haies à paris

Bonjour, Nous sommes dans Paris et notre voisin de jardin laisse pousser ses tuyas , ( maximum de 1m à l'origine) qui vont bientot dépasser le pre...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
*guss*

Vente de la moitié de mon appartement

Bonjour, J'ai fait l'acquisition seule et ce, sans crédit, d'un appartement au mois de décembre 2010. Aujourd'hui je souhaite vendre la moitié ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
marmenard

Rupture de bail pour loger sa belle-famille

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison actuellement louée. Mes beaux-parents ne pouvant plus entretenir leur habitation actuelle, je pense leur p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
marmenard

Recupairer droit de passage

Bonjour, j'ai achete une maison ou je doit laisser un droit de passage .comment retirer ce droit?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Cafécitron

Vice caché - capicornes dans charpente

Bonjour, Je vous expose mon problème: Nous avons acheté une maison en Juillet 2009, et avons emménagé en Octobre de la même année. Cette année, en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
manututu

Appartenance d'un arbre?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain. Terrain qui possède a son angle un arbre (chêne centenaire). L'arbre pourrait appartenir a un voisin, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Cafécitron

Sous-occupation hlm

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm de type 4 je vis avec mon fils qui a 27 ans, je voudrais savoir s'il est pris en compte dans le calcul ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
pepitana

Urgent ? problème avec mon propriétaire !!!

Bonjour, Je suis locataire et j'ai un problème d'étanchéité de la toiture je l'ai signaler plusieurs fois à mon propriétaire et il n'a toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
marmenard

Depot de garantie

Bonjour, la semaine derniere mon ami et moi avons signer notre contrat de location pour une maison à partir du 22 nov. j'ai fais un cheque pour le d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
miss599

Raccordement reseau ft pour ligne fixe ?

Bonjour, Voila, on a fait construire notre maison et on a emmenager au mois de juin. La gaine pour faire mettre le telephone fixe a eté mise sous...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
pepitou

Droits propriétaire de mobile home

Bonjour, je possède un mobile home sur un emplacement dans un camping. Tous les ans au 1er janv, la cotisation du terrain augmente. Ce mois-ci mon p...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
cécile

Tuyaux d'evacuation sous le carrelage : fuite

Bonjour, Mon voisin du dessous a eu un dégât des eaux suite à une fuite dans un tuyaux d'évacuation en plomb qui se trouve sous le carrelage de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
aie mac

Pour recuperer sonlpgement

Bonjour, le proprietaire va vendre son logement a ma fille il a recupére a une locataire qui ne payé plus son loyer depuis un an il a repris son app...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Diag33

Arbres en limite de propriété

Bonjour, il y a 5 ans environ nous avons acheté un terrain qui était une forêt .Nous avons coupé les arbres sur notre terrain pour construire notre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
pepitou

Litiges avec mon propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire ma propriétaire a décidé de vendre mais ne ma toujours pas envoyé d'attestation par recommandé qui me l'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Non respect du pos

Bonjour, le pos du village ou j'habite interdit les volets roulants, malgrés cela une habitante du village trés amie avec le maire en a posé deux à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mistigri51

Refus permis construire : risque incendie!

Bonjour, Ce matin j'ai téléphonné à la DDE pour connaitre l'avancement du permis de construire de mon garage. Mon dossier va être refusé pour risq...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
laurent0805

Probleme de voisin

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et j ai une haie de cedre de 5 pieds, mon voisin c est installer une grosse toile verte une hauteur d eviron 8 pied tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
duncanben

Logée gratuitement ses petits enfants

Bonjour, Non voyante, ma tante ( 87 ans) étant dans un hébergement temporaire jusqu'au 1 /12, souhaite revenir chez elle ( grande maison isolée) ....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Cafécitron

Urgent : constat après état des lieux

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux avec mon proprio , le résultât est le même que l'état d'entrée . Cependant il ne m'a rendu que 150 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Vente maison

Bonjour, Je suis marié sans contrat de mariage, mon mari est en attente de jugement, je souhaiterais savoir si aprés jugement il y a amende assez ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
snoopy

Changement de numero de cadastre

Bonjour, j ai acheté a la ville un morceau de terrain au bout de mon jardin de 31 m2, un geometre c est deplacé pour le bornage et definir un nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
pacodeux

Help dois je payer ma redevance et taxe d'hab

Bonjour, les impots me demande de payer la redevance tv , pour un logement meublé saisonnier avec une tv qui ne m'appartenait pas dois-je payer merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
riri786

Fuite d'eau mal réparée.. qui est responsabl

Bonjour, je suis locataire et le syndic a détecté une fuite d'eau au niveau des toilettes. Notre propriétaire est venu réparer mais après vérificati...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
silv0

Changement de chauffage

Bonjour, Un propriétaire change le chauffage au mazout, par une au gaz. Il refuse de mettre des calorimètres dans mon appartement, et veux que je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement,ayant une chaudière individuelle au gaz, j'avais souscrit un contrat annuel d'entretien pendant mes...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
maylin27

Arnaque sur installation d'un poele de masse

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison dans laquelle j'ai dû faire installer un chauffage, j'ai choisi le concept du poêle de masse, un technic...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
crakotte

Taxe d'ordures menageres

 Résolu

Bonjour, je paye 250 euros de charge locative qui sont par ailleurs justifie, mais par contre mon propriétaire me réclame 390 euros de taxe d'ordure...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
james

Demande de droits

Bonjour, j ai envoyee une lettre de preavis de 1 mois a mon proprietaire,sachant qu on a trouve une autre maison pour le 1/11/11, hier le proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
maylin27

Permis de construire pour un garage de +30ans

Bonjour, J'achète une petite maison sur une commune de 20000 habitants et je m'aperçois que le garage ne figure pas sur le plan cadastral. A la si...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
mistigri51

Isolation d'un appartement en location

Bonjour, Je souhaiterai savoir si à ce jour, il existe des règlementations pour les propriétaires pour l'isolation du logement qu'il loue. A ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Laura

Preavis

bonjour , je suis en location et je vais acheter un fond de commerce donc je serais mon propre patron quel preavis dois je donner 1 mois ou 3 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
jacotte85

-taxe d'habitation-

Bonjour, Je suis un locataire et je vis à Vigneux-sur-Seine, dans un appartement de 40 m² depuis mi-juin 2010. Je viens de recevoir ma taxe d'habita...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Cafécitron
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 14 607