Les discussions

Piscine en zone rouge

Bonjour, Est-il possible de construire une piscine sur un terrain qui est passé en zone rouge sur le PPRI provisoire ? merci de vos réponses. sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BmV

Bailleur vend maison mais pas de bail

Bonjour, Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, je souhaite aider mes parents qui risque de faire expulser pour vente de la maison, ils on...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
romrom09

Vente bien immobilier sous évalué d'une personne sous tutelle

Bonjour, Voici le sujet, l'appartement situe sur le palier face au mien appartient a une personne sous tutelle. J'apprends qu'il vient d'être vendu ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
alfred

Location

Bonjour, Mon père veut me louer sa maison sans qu'il soit en sci, est ce qu'il a le droit? De plus j'y habite depuis juin 2008 à titre gratuit en...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
estelle ferrari

Mobilhome sur le terrain agricole de nos parents

Bonjour, nous devons quitter notre logement dans moins de deux semaines..... Les parents de mon petit ami était des paysans aijourd'hui à la retrai...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Isabella S

Commemdement de quitter les lieux

Bonjour, Il y a bientot deux moi que jai recu mon commendement jai retrouver un appartement avant la date d expulsion pourriez me dire ce qu il fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bailleurx

Non restitution de la caution

Bonjour, j"ai quitté mon appartement le 14 décembre 2012 et à ce jour je n'est toujours pas récupérer ma caution ! Que puis je faire ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BarbieTM

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, J'ai occupé un appartement pendant 4 ans. J'ai payé 150 euros de charges tous les mois sans en avoir le détail. J'ai déménagé il y a 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BarbieTM

Estimation par notaire

Bonjour, Actuellement locataire d'une maison, mon propriétaire souhaite la vendre et veut faire faire uune estimation par notaire. En quoi consiste ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
kasom

Véolia me facture 6 mois d'abonnement à l'avance

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est légal de la part de Véolia de me facturer l'abonnement eau 6 mois à l'avance? merci et bonne journée M. d...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bailleurx

Problème de séparation

Bonjour, mon fils vient de quitter son amie,le contrat de location edf est au nom de mon fils et son amie ne veut pas envoyer de rib a son nom,edf a...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocon5108

Question tva

Bonjour, je vais acheter un appartement une surface de 50 m² a ammenager je dois faire des travaux sols plomberie electricite isolation peintures je...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
JM 66

Découvre des dizaines de sacs poubelles

Bonjour, Alors voila j'avaient loué un logement a des locataires qui ne payer pas leur loyer suite a leurs expulsion 4 mois Plu-tard je découvre qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
maylin27

Peut on transformer une boutique en appartement sur paris ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaite m'installer à Paris en tant que propriétaire , mais les appartement sont comme vous le savez HORRIBLEMENT CHERS donc j'ai...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Edouard2013

Augmentation de la surface habitable aprés travaux et revente.

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 5 ans maintenant. Lors de l'achat cet appartement de 21 m², il se présentait comme suit: Studio en ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
cyduc

Plus value sur vente habitation principale

Bonjour, Pouvez vous faire une simulation en prenant par exemple une valeur de maison de 170000 euro (pour moi 35 pour cen...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

La vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire qui paie les frais de notaire ,merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
kasom

Stockage des ordures ménagères

Bonjour, La communauté d'aglomération de ma ville viens de mettre en place des points de collectes des ordures ménagères et en a installé un juste...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
jmwurth

Maison- vice caché pyrite

 Résolu

Bonjour, Ma fille s'est acheté une maison dans laquelle elle et son conjoint ont découvert des vices cachés. Le premier s'étant soldé par un manque ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Danica1

Litige caution

Bonjour, après avoir loué une maison pendant 6 ans et 2 mois, nous avons a nôtre sorti refait la peinture en blanc comme c etait au départ il y avait ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Bail et ex

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon ex il y a 14 mois, un mois après le déménagement nous nous sommes séparés. Je vis désormais seul avec ma...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
BAKUS86

Est-ce un vice caché

Bonjour, Nous souhaitions cette semaine entreprendre des travaux d'isolation de la toiture car nous en avions marre d'avoir 8°c dans les chambres en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
dany311

Probleme de peinture

bonjour j'avais peint mon mur d une couleur maccaron sa rendais tres bien mais comme je demenage le propriétaire ma demander de repeindre en blanc se...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Propriétaire veut revendre appartement durant préavis

Bonjour, Je suis en colocation avec un ami dans un appartement. Souhaitant quitter la colocation j'ai donné mon préavis à mon agence. L'agence m'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
speedling

Rachat d'un maison en indivision

Bonjour, Qui paie les frais de notaire lors d'un rachat d'une maison qui a été acheté à deux, l'une des 2 personnes rachètant la part de l'autre,...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Logement insalubre

bonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation. Une de mes clientes vit dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamantiti

Non restitution de la caution

Bonjour, J ai emménagé dans mon logement en juillet 2011. L entretien de la chaudière avait été fait au mois de mars précédent par les propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
marmenard

Plomb dans les volets

Bonjour, nous louons une maison depuis 2 Ans; Un rapport de misson de constat au plomb a été effectué Les volets ont un taux de 10 (mesure 2 mg:cm2...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BmV

Loacataire contre propriétaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison communale je suis chauffée au fuel depuis 4ans et demi la chaudière est défectueuse parce qu'elle doublée...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
albuma

Vente maison avec mon ex

Bonjour, je voudrais savoir mes droits je vend mon appartement avec mon ex mais moi je trois parts ele une esque je peux le vendre sen son accord ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Un mobil home sur terrain privé comme loisir

Bonjour, Je possède un terrain agricole en seine et marne, et voudrais le transformer en terrain de loisir et pourquoi pas y mettre une caravane e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BmV

Remboursement du deport de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 18 décembre 2012. Le propriétaire refuse de me rendre ma caution (2 mois de loyer) sous prétexte qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
marmenard

Problème de chauffage+plafond qui goutte depuis l'emménagement!

Bonjour, En faisant des recherches sur ma situation je suis tombée sur ce forum. Je serais reconnaissante à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Nep-usse

Branchement réseaux assainissement tout à l'égout et eau

Bonjour, je vais créer un gîte rural meublé, la maison principale est raccordée au réseau assainissement, j'envisage de faire un 2ème branchement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dd

En fin de droit

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 2006. Décembre 2008,licenciement économique.ensuite,trois ans d'ARE,jusque là,ça allait,mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
bailleurx

Modification de destination d'un garage en local artisanal

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de ville avec un garage en rez de chaussée!Ne pouvant utiliser ce garage vu l'étroitesse de la rue ,je vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
axa loic  

Location hlm

Bonjour, Je suis locataire dans un logement HLM, j'ai faite une demande auprès de l'organisme afin d'emménager le grenier, j'ai reçu une réponse n...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Mina8

Delai préavis résilation bail location

Bonjour, suite a une séparation "PACS"mon ex compagne a quitté le domicile en location. Après prise de renseignement, il m'a etait dit que je pouva...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BarbieTM

Double vitrage

Bonjour, j aimerais savoir si les doubles vitrages sont obligatoires dans les locations de maison? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lbigaret

Il réclame la moitié de la caution

Bonjour, Divorcée depuis 6 ans, mon ex conjoint a quitté le domicile conjugual peu avant le divorce.(aucun courrier n'a été fait de sa part pour ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bereciathena

Visite du logement de mon locataire

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire une visite surprise à mon locataire, je pense qu'il aurait peut être un petit commerce illégal, genre f...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Tva sur véranda

Bonjour, je suis un peu perdu... j'aimerai savoir la TVA que l'entreprise qui pose ma véranda doit appliquer. Nous avons signé et déposer un acom...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
fanchb29

Mobiliers déterioré

Bonjour, j'ai vecu dans un meublé et mon fils a laissé une trace de sang sur la housse du canapé ainsi qu'une tache sur la table. L'agence peut ell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
alfred

Passage expert decennal

Bonjour,l expert de la garantie decennale est passe chez moi pour le sinistre fuite d eau chez moi il m a demande de faire un devis de re...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
aie mac

Pose de lanterne d'éclairage public sur façade privée

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une opération d'enfouissement du réseau électrique EDF, la Mairie me demande l'autorisation de fixer la potence de la lante...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
papyjano

Aménagement bâtiment agricole nc

 Fermé

Bonjour, voila j'ai une petite question je vais bientôt acquérir un bâtiment agricole sur un terrain d'une superficie de 3 ha dans le maine et loi...

Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
BmV

Conflit locataireet propriotaire

Bonjour, il me semble mettre fait arnaquee par mon ex proprietaire il ma mit en conge de mon bail avant la fin de celui ci et en m envoyant un cour...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
BmV

Promesse de vente et signature. définitive

 Résolu

Bonjour, puis je refuser une visite aux futurs propriétaires une fois la promesse de vente signée et avant la signature signature définitive? Merci...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maroline54

Obligation de présence pour une expertise???

Bonjour, J'ai reçu une lettre du gestionnaire de mon logement (je suis locataire) m'exhortant d'être dans mon appartement le jour ou l'expert pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
romain_82

Isolation

Bonjour, Voilà nous somme locataire d'une maison neuf super jolie de l'extérieur . Le problème c'est que l'air rentre de partout prise électronique ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Papaschultz
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 14 543