Les discussions

BBL Habitation

Garage indépendant d'une habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'un ensemble de garages loués individuellement une locataire ne paye pas son loyer depuis octobre 2016 (1ère mise en...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
BBL
savanesd Habitation

Fenêtres et électricité vétustes

Résolu

Bonjour, Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tou...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100
david67300 Habitation

Probleme de nom sur la sonnette

Résolu

Bonjour, Mon proprio refuse de mettre mon nom sur la sonnette mais elle est bien sur la bal du coup j ai recu une saisie sur salaire de pv non pay...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
candide1
madou Habitation

Individualisation charges parking

Bonjour, nous sommes copropriétaires d'un box dans une copropriété composée uniquement de boxs privés, plus de 300. Chaque box est équipé d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100
Lebkev Habitation

Installation de la chaudière non conforme

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison avec une chaudière à gaz installée récemment par l'ancien propriétaire. Suite à la mi...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Lebkev
tarasboulebas Habitation

Expulsion locataire agée

bonjour, j'espere trouver la un expert du logement, la situation,ma soeure agée de 75 ans habite chez un proprietaire qui a 2 maisons vu qu'ils sont...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Valenchantée
penelope34 Habitation

Société civile immobilière classique

Résolu

Bonjour, Comment peut on distinguer une SCI Classique d'une SCI familiale lorsque l'on a un contrat de location locaux vides

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
penelope34
kali2011 Habitation

Vente de maison

Résolu

Bonjour, En tant que vendeuse j ai signe une vente conditionnelle en fevrier 2017 de ma maison avec une date butoire de vente au 14 juin 2017 pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
kali2011
florsam17100 Habitation

Fosse septique

Bonjour, Nous sommes 3 dans notre maison, notre fosse septique de 2m3 a été vidangée en janvier, elle est de nouveau pleine, est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
florsam17100
agnès Habitation

Un de mes frères voudrait racheter

Résolu

Bonjour, avec mes frères nous étions en indivision d'une propriété. Un de mes frère nous a racheté nos parts IL est maintenant le seul propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
kasom
CHARLY79 Habitation

Petits enfants propriétaire

Bonjour, CONCERNANT LE BAREME FISCAL DE L USUFRUIT quel part revient à l 'usufruitier ? Quel part revient au proprietaire (nous sommes une indiv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Marina
ZIB73 Habitation

Charges locataire ou propriétaire ?

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 1er novembre 2016. Cet appartement a été refait à neuf avant d'être loué. Au mois de mai 2017, la chasse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
ZIB73
Nesskafee Habitation

Entretien chaudière locataire/propriétaire

Bonjour. Je suis locataire depuis février 2016 d un appartement loué vide, équipé d une chaudière. On m a indiqué que la chaudière devait être r...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
maylin27
ngtggr05 Habitation

Contrat de location-préavis

Bonjour retraitée depuis le 01 01 2017, époux en activité locataire quel est le délai de préavis à donner au propriétaire ? merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
maylin27
jfqld Habitation

Faire modifier les noms sur acte de vente

Bonjour, comment faire enlever un nom sur un acte de vente? quand nous avons signé l acte nos 2 noms étaient dessus. Maintenant après séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jfqld
ricoenrique Habitation

Renseignements pour réparation électrique

Bonjour Je suis locataire dans un immeuble social, a Donzere dans la Drôme A mon tableau électrique, dans mon entreé,il y a parfois comme des ét...

ricoenrique
Brigitte Habitation

Revente maison

Bonjour, J'ai racheté la soute à mon ex époux. Si je vends la maison devrais je donner une part à mes enfants. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100
Maryjo Habitation

Renoncement à mes droits de propriétés

Bonjour, Au deces de ma Mère ,nous sommes devenus mes Frères et Soeur propiétaires de la moitié de la maison de mes Parents,aujourd'hui mon Père est...

Poisson92100
nollydays Habitation

Refus de réparation par le bailleur

bonsoir, je sollicite votre aide car, j'ai montré.mes stores à la gardienne comme le secrétariat du bailleur me l'a.demandé, malheureusement, elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100
mirimime Habitation

Droit du locataire

bonjour bien à vous J'habite un appartement dans un petit immeuble de 4 logements, en tant que locataire, on m'envoie une facture à régler concer...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100
rsvgd Habitation

Habitation mal isolée facture elec enorme

Bonjour, jai habité dans un appartement de 97m2 du 17/09/2016 au 02/05/2017 loué par la mairie d'un village. mon fournisseur d'electricité était ED...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Komar
mary Habitation

Problème avec un pyasagiste

Bonjour, Nous venons de faire refaire le jardin par un paysagiste. De gros travaux, il y avait un bassin + muret à casser, 15 m de haie à arracher...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
mary
mary Habitation

Paysagiste problème

Fermé

Bonjour, Ce printemps, nous avons fait refaire le jardin par un paysagiste de Colmar (Wi….m). Il s’agissait de gros travaux que nous ne pouvions pas...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Marina
Utilisateur anonyme Habitation

Valeur d'une maison

Résolu

une maison achetee en 1991 360000 francs, quelle serait sa valeur actuelle?

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
elliot123 Habitation

Problème de panneau solaire

j'ai fais construire ma maison que j'occupe depuis mai 2014, le mode de chauffage est une chaudière ELM Leblanc a gaz avec un panneau solaire. Cette a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
gerber1
kiki_lindien Habitation

Habitation atypique: que dit la loi?

Bonjour à tous, J'ai comme projet d'acheter un terrain pour y installer une habitation non traditionnelle du type mobilhome, cabane dans un domaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Josh Randall
cindy7791 Habitation

A qui appartient le compteur électrique

Bonjour, le compteur électrique se trouve dans ma propriété au fond du jardin en haut d'un talus m'appartenant -je précise donc qu'il n'est pas en lim...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Arkana0
fred.5 Habitation

Préavis de depart

Bonjour a tous je suis actuellement dans un logement en location dites vide hors j avais un frigo un clic clac un micro onde une table avec des chaise...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok
soubiraj Habitation

A propos mon quittance de loyer

bonjour, je loue une appartement de 54 mettre carré que le loyer et charge est à 950 euros par mois, ce 900 euros le loyer et 50 euros le charge par ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
djivi38
Henria37 Habitation

Résiliation

Bonjour, je reprends mon appartement pour l'habiter moi-même, j'ai 80 ans suis-je obligée de donner un prévis de 6 mois, ou je déais peut-il être r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
Magoub64 Habitation

Piano laissé en "dépôt"

Bonjour, Cela va faire bientôt 3 ans que j'ai aménagé dans mon appartement. Mon propriétaire à laissé son piano dans mon appartement en me disant qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
dna.factory
raiden007 Habitation

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse précise sur internet. Wikipedia définit un démembrement de propriété comme " ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
raiden007
amandalear42 Habitation

Demander congé a un habitant sans bail

Bonjour Mon oncle possède une maison ou il ne vit pas. il avait prêté sa maison a son amie (sans bail, aucun papier) A ce jour, il aimerait récupér...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100
matelo25 Habitation

Contrat caution solidaire

bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour un logement en 2006 pour un contrat de 3 ans, les personnes vivent toujours dans le logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Valenchantée
joce22 Habitation

Amenagement de comble

Résolu

bonjour, a tous je suis nouvelle sur le site et espère que vous pourrez m'aider il y a 18/20 ans , j'ai fais des travaux sur ma maison . J'ai aména...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
LeRenard
pierpom Habitation

Conteneur a poubelle

ma comcom a poser un conteneur a poubelle contre mon grillage et ma haie le couvercle est regulierement sur mon grillage et le vent le pousse contre e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Fidour2
picasso Habitation

Réduction d' impôt

Bonjour, Ai- je droit à une réduction d' impôt pour rénovation intérieure de mon logement s.v.p?

-illusion-
marie Habitation

Prestation architecte

Ayant un projet d'acquisition d'une maison et d'agrandissement de celle-ci je souhaiterais connaître les modalités de facturation d'un architecte lor...

Komar
lacollonge Habitation

Achat d'un terrain

bonjour depuis plus de trente ans, ma famille entretient un morceau de terrain situé devant notre maison. il appartient à la commune. pourrai-je dema...

kasom
hugomhp Habitation

Zone nd/a

Bonjour, Quelle sont les contraintes et possibilités d'EXTENSION MESUREE pour une maison d'habitation construite en 1950 avec une occupation au sol d...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Josh Randall
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 859