Les discussions

Non remise de clé par office hlm

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment porter plainte contre l'office HLM dont je dépends. En résumé, j'ai effectué mon état des lieux d'entrée dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Cause travaux d'urgence plus d'eau plus de chauffage

Bonjour, J'habite dans un HLM, 157 appartements. À cause de fuites de gaz d'un tuyau en lien avec la chaudière. Nous n'avons plus de chauffage ni d'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV

Vente maison

bonjour, j'ai accepté par sms la vente de la maison de mes parents à une agence immobilière. mes parents avaient signé un mandat simple avec cette a...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Travaux : obligation de l'agence et/ou du propriétaire.

Bonjour à tous, ceci est mon premier post alors je vous pris de m'excuser s'il y a quelques erreurs :-) . Donc pour faire simple, j'emménage en tant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100

Problème maison

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire si mon disjoncteur est au norme et si c'est normal que le disjoncteur fasse du bruit et quand ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Papaschults

Réglementation pour une vente en viager

Bonsoir, Mes parents sont propriétaire d'un appartement, mais malheureusement nous devons placer notre papa en institution. Nous aimerions savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
kasom

Avenant location

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis un an et mon appartement va être racheté. J'ai un bail jusqu'en mai 2018. Mon conjoint étant toujou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Valenchantée

Responsable des coupes dans les arbres

Mon fils à un problème il a acheté une maison avec une haie de cyprès de plus de 6 mètres de haut malheureusement il y a des fils électriques qui pass...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Josh Randall

Engagement à partir en fin de bail

La location que j'occupe vient de changer de propriétaire. Mon bail coure jusque 2019 Les nouveaux propriétaires souhaitent y habiter à terme et me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ysabe_l

Ouverture sur impasse privée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison édifiée sur un terrain de 500 m2 répartie en 2 parcelles. La première parcelle est accessible par voie pub...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
dd

Si la personne abuse de la situation pour garder la caution ?

Bonjour, Je suis locataire en Lmh j'ai envoyé 2 courriers en AR car mon état des lieux ne correspondait pas aux travaux que min bailleur devait effect...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Poisson92100

Vente maison

bonjour je veux vendre une maison que j ai en location à un de mes enfants debut juillet ; locataire avisé par huissier,,,, le locataire m a propos...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sleepy00

Indivision déces concubin avec enfant

 Résolu

j 'ai achete une maison en indivision 50/50 j 'ai 2 enfants et je vis en concubinage. En cas de décés d'un des 2 concubine quels sont les droits du su...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gayomi

Problèmes de chaudière

Bonjour, Ma maman vient de prendre en location un appartement le 5 février dernier; il y a 2 jours elle n'avait plus de chauffage et une fuite d'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Misha-d'ok

Modification un acte notarié

bonjour je suis propriétaire d'une maison avec ma concubine.Nous venons de nous séparer et ma concubine ne veut plus entendre parler de la maison et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gayomi

Installation d'un mobil home pour la réparation de ma maison

Bonjour, Je souhaiterais installer un mobil home pendant la réparation de ma maison, cela est il possible et sous quelle conditions. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

J'ai besoin de votre aide, je risque de me retrouver à la rue

bonjour, je vient d'emménager dans une maison louée vide depuis le 1 er février 2017, suite à un imprévu date de location reculée 3 fois par mon propr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
djivi38

Mon voisin empiète sur mon terrain

Bonjour, nous avons acheté un terrain avec notre maison il y a 6 ans. A l'achat il y avait un grillage qui séparait notre terrain avec notre voisin ...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
juken44

Raccordement egoux

bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon depuis 1992. Un raccordement au tout à l'égout à été demandé par un ancien propriétaire en 1970 et acce...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall

Hlm et sous occupation

Bonjour, je suis en hlm groupe valophis je viens de recevoir un courrier me disant que je suis en sous occupation ns sommes deux ma fille 26ans et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
dna.factory

Transformer un garage en appartement

Bonjour, J'aimerai aménagé un garage en appartement, quelles sont les démarches a effectuer et quelles sont les aides dont je peux bénéficier

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall

Frais de prelevement bancaire

Bonjour, Je paie mon loyer par prelevement et mon bailleur me preleve des frais de prelevements . Est ce légal? Merci d avance pour votre reponse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
julien77810

Relations locataire/bailleur

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et mes bailleurs ne m'envoient mes quittances qu'après au moins deux lettres simples et une lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Penne d'une porte blindée

Je suis locataire. Le penne de ma porte blindée ne fonctionne plus. Qui doit prendre en charge la réparation le locataire ou le proprietaire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Réglette neon / applique murale

Mon neon ne fonctionne plus dans ma salle de bain. J ai changer à deux reprises le neon depuis peu de temps car il a été changer par le propriétaire p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV

Réfection de toiture

 Résolu

Bonjour, je compte faire des travaux dans ma résidence principale : d'une part la réfection de la toiture par un couvreur professionnel, avec changem...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
schnelzo71

Québec

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue, il doit me donner un avis de combien de mois? Merci, bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Possible ? pas possible ?

Nous venons d'acquérir un appartement avec terrasse se situant au dernier étage d'un immeuble neuf. Cet appartement fait 80m2 et la terrasse en fait 9...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Un locataire a fait interdire les poussettes dans le hall

 Fermé

Bonjour, J'espère avoir une réponse. Cela fait des années que j''habite dans un HLM avec un grand hall ou les familles avec enfants laissent de ...

Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DorisOups

Il serait gagnant ?

Bonjour.Je loue un appartement de 87Mé depuis 2009. Nous vivons à deux. Thab: 1700€!!Car considéré comme celibataire sans enfants. Batiment neuf. Bien...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Renouvellement de bail

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas renouvelé mon bail, il ne désire pas reprendre le logement mais cela est une forme de "négligence" de sa part. Ai-...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
archet75

Ordure menageres

Bonjour, je suis locataire d un local commercial et ma proprietaire viens de nm envoyer la taxe des ordures ménagères mais n ayant pas de container ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
djivi38

Appartement acheté mais murs pas aux normes.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon conjoint il y a maintenant 1 an et demi. Puis les voisins ont emménagé et nous nous sommes rend...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Patricia

Cite pour rénovation toiture

Bonjour, Ne parvenant à trouver la réponse à une question toute simple, je me décide à me tourner vers vous. Dans l'obligation de rénover totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Obligation des architectes des batiments de france

Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'un ancien corps de ferme dans la Meuse en Juin dernier .Ce dernier est constitué d'un bâtiment principal et ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Josh Randall

Demande sur mauvaise intention d'un vendeur de sa maison

Bonjour, Je viens d acheter une maison non raccordée au tout à l'égout, mais elle dispose d'un WC, qui fonctionne parfaitement. le vendeur m'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
FOSTINEE

Expulsion logement femme enceinte

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée au tribunal d'instance en vue d'une expulsion pour loyers impayés. Mais j'ai reçu une lettre d'un travailleur social pou...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
DorisOups

Deux murs dans ma salle de bains

Bonjour, Je viens d'acheter une maison (mon premier achat) et nous avons commencé les travaux il y a 2 jours. En enlevant les miroirs dans la salle d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Callimimi

Préavis en cas d'invalidité

Bonjours je souhaite déménager mais je suis en invalidité et je voudrais savoir combien de mois j'ai droit pour déménager 1 mois de désistement ou 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
djivi38

Déplacer compteur et disjoncteur

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, dont nous comptons refaire l'électricité. Bien que la maison soit située à moins de 30m de la limite de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Papaschultz

Litige concernant un raccordement au réseau collectif

 Fermé

Bonjour, Nous avons acheté, en Juillet 2016, sur Amiens (80) une maison pour notre future résidence principale. Sa construction daterait des années 1...

Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Tictac

Coffret électrique

 Résolu

Bonjour, Tiens pour une fois je vais poser une question, je pense qu'Energizor peut me répondre :-) Le compteur électrique est dans un coffret en l...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Marley

Préavis de départ

bonjour j'ai donné mon préavis de départ par lettre recommandée avec AR le 13/02/17 à mon propriétaire qui l'a reçu et signé AR le 16 février 2017. M...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Valenchantée

Droit de passage sur chemin privée

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un chemin privée qui dessert 3 autres maisons. Un chemin que nous entretenons vu qu'il est en terre et énormément de trou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Tetelle88150

Renseignements sur expulsions

Bonjour, Je souhaite un renseignement je suis dans un cas extrême. J'ai un impayé de loyer et les HLM on envoyé mon dossier a la préfecture et le ju...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
sleepy00

Séparation terrasse appartement

SÉPARATION TERRASSE APPARTEMENT Actuellement la séparation de la terrasse entre mon appartement et celui de mon voisin est faite de lames d'acier qu'...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Rochat1

Payer une amende

Bonjour, une personne à pri une amende à mon nom et mon adresse du coup ont me demande de payer cette amende à qui je connais même pas l'existence que...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
BmV

Départ et charge

 Résolu

Bonjour, je quitte mon logement actuel, mais je le loue encore 27 jours ou il y a plus personnes a l'interieur donc je coupe le chauffage etc.. je d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
djivi38

Loi habitation location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement et sur le bloc cuisine il y a un mitigeur qui se dégrade. Il y a une fissure sur le "col de cygne"...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Renovation toiture

Bonjour , Je me dirige vers vous car je voudrais enlever des plaques fibrociment amiantees par des tuiles béton et aussi installer un velux Mes que...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
mad-mar
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 606