Garage indépendant d'une habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un ensemble de garages loués individuellement une locataire ne paye pas son loyer depuis octobre 2016 (1ère mise en...
Bonjour, je suis propriétaire d'un ensemble de garages loués individuellement une locataire ne paye pas son loyer depuis octobre 2016 (1ère mise en...
Bonjour, Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tou...
Bonjour, Mon proprio refuse de mettre mon nom sur la sonnette mais elle est bien sur la bal du coup j ai recu une saisie sur salaire de pv non pay...
Bonjour, nous sommes copropriétaires d'un box dans une copropriété composée uniquement de boxs privés, plus de 300. Chaque box est équipé d'un ...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne maison avec une chaudière à gaz installée récemment par l'ancien propriétaire. Suite à la mi...
bonjour, j'espere trouver la un expert du logement, la situation,ma soeure agée de 75 ans habite chez un proprietaire qui a 2 maisons vu qu'ils sont...
Bonjour, Comment peut on distinguer une SCI Classique d'une SCI familiale lorsque l'on a un contrat de location locaux vides
Bonjour, En tant que vendeuse j ai signe une vente conditionnelle en fevrier 2017 de ma maison avec une date butoire de vente au 14 juin 2017 pour...
Bonjour, Nous sommes 3 dans notre maison, notre fosse septique de 2m3 a été vidangée en janvier, elle est de nouveau pleine, est ce normal?
Bonjour, avec mes frères nous étions en indivision d'une propriété. Un de mes frère nous a racheté nos parts IL est maintenant le seul propriétair...
bonjour, suite au changement obligé de la chaudière mazout HS, le propriétaire passe au gaz, laissant 500 l de fuel non utilisé dans ma cuve qu'il...
Bonjour, Nous avons visité en 2015 une maison avec une première agence. Nous avons signé un bon de visite ( sans avoir de copie de celui-ci).Quelqu...
Bonjour, CONCERNANT LE BAREME FISCAL DE L USUFRUIT quel part revient à l 'usufruitier ? Quel part revient au proprietaire (nous sommes une indiv...
Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 1er novembre 2016. Cet appartement a été refait à neuf avant d'être loué. Au mois de mai 2017, la chasse...
Bonjour. Je suis locataire depuis février 2016 d un appartement loué vide, équipé d une chaudière. On m a indiqué que la chaudière devait être r...
Bonjour retraitée depuis le 01 01 2017, époux en activité locataire quel est le délai de préavis à donner au propriétaire ? merci beaucoup
Bonjour, comment faire enlever un nom sur un acte de vente? quand nous avons signé l acte nos 2 noms étaient dessus. Maintenant après séparatio...
Nous avons acheté une maison qui avait une fosse sceptique, nous sommes 2 maisons attenantes dans le village à ne pas être reliés à l'assainissement c...
Bonjour Je suis locataire dans un immeuble social, a Donzere dans la Drôme A mon tableau électrique, dans mon entreé,il y a parfois comme des ét...
Bonjour, J'ai racheté la soute à mon ex époux. Si je vends la maison devrais je donner une part à mes enfants. Merci
Bonjour, Au deces de ma Mère ,nous sommes devenus mes Frères et Soeur propiétaires de la moitié de la maison de mes Parents,aujourd'hui mon Père est...
Bonjour, Je me permets de poster ici pour avoir des informations quant aux recours possibles vis à vis de mon promoteur pour des soucis que je ren...
bonsoir, je sollicite votre aide car, j'ai montré.mes stores à la gardienne comme le secrétariat du bailleur me l'a.demandé, malheureusement, elle...
bonjour bien à vous J'habite un appartement dans un petit immeuble de 4 logements, en tant que locataire, on m'envoie une facture à régler concer...
Bonjour, jai habité dans un appartement de 97m2 du 17/09/2016 au 02/05/2017 loué par la mairie d'un village. mon fournisseur d'electricité était ED...
Bonjour, Nous venons de faire refaire le jardin par un paysagiste. De gros travaux, il y avait un bassin + muret à casser, 15 m de haie à arracher...
Bonjour, J'envisage de construire deux chambres dans une dépendance accolée à ma maison. Celle ci sera percée pour y accéder à deux chambres supp...
Bonjour, Ce printemps, nous avons fait refaire le jardin par un paysagiste de Colmar (Wi….m). Il s’agissait de gros travaux que nous ne pouvions pas...
une maison achetee en 1991 360000 francs, quelle serait sa valeur actuelle?
j'ai fais construire ma maison que j'occupe depuis mai 2014, le mode de chauffage est une chaudière ELM Leblanc a gaz avec un panneau solaire. Cette a...
Bonjour à tous, J'ai comme projet d'acheter un terrain pour y installer une habitation non traditionnelle du type mobilhome, cabane dans un domaine...
Bonjour, C'est juste pour parler de mon histoire. J'habite depuis 30 ans en HLM. Depuis peu la moitié des locataires sont des personnes âgées...
Bonjour, le compteur électrique se trouve dans ma propriété au fond du jardin en haut d'un talus m'appartenant -je précise donc qu'il n'est pas en lim...
Bonjour a tous je suis actuellement dans un logement en location dites vide hors j avais un frigo un clic clac un micro onde une table avec des chaise...
bonjour, je loue une appartement de 54 mettre carré que le loyer et charge est à 950 euros par mois, ce 900 euros le loyer et 50 euros le charge par ...
Bonjour, Suite à mon licenciement, je souhaite mettre fin à mon contrat de location. Je suis colocataire avec 2 autres personnes et nous somme soli...
Bonjour, je reprends mon appartement pour l'habiter moi-même, j'ai 80 ans suis-je obligée de donner un prévis de 6 mois, ou je déais peut-il être r...
Bonjour, Cela va faire bientôt 3 ans que j'ai aménagé dans mon appartement. Mon propriétaire à laissé son piano dans mon appartement en me disant qu...
Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse précise sur internet. Wikipedia définit un démembrement de propriété comme " ...
Départ d’un colocataire avec Clause de solidarité sur contrat Bail unique Bonjour, J’étais en colocation avec mon amie dans un appartement meubl...
Bonjour Mon oncle possède une maison ou il ne vit pas. il avait prêté sa maison a son amie (sans bail, aucun papier) A ce jour, il aimerait récupér...
bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour un logement en 2006 pour un contrat de 3 ans, les personnes vivent toujours dans le logement dep...
bonjour, a tous je suis nouvelle sur le site et espère que vous pourrez m'aider il y a 18/20 ans , j'ai fais des travaux sur ma maison . J'ai aména...
ma comcom a poser un conteneur a poubelle contre mon grillage et ma haie le couvercle est regulierement sur mon grillage et le vent le pousse contre e...
Bonjour, C'est dans le cadre d'une succession que j'ai reçu l'appel téléphonique d'un agent immobilier à qui le notaire à confié la vente de la ma...
Bonjour, Ai- je droit à une réduction d' impôt pour rénovation intérieure de mon logement s.v.p?
Ayant un projet d'acquisition d'une maison et d'agrandissement de celle-ci je souhaiterais connaître les modalités de facturation d'un architecte lor...
bonjour depuis plus de trente ans, ma famille entretient un morceau de terrain situé devant notre maison. il appartient à la commune. pourrai-je dema...
Bonjour, Quelle sont les contraintes et possibilités d'EXTENSION MESUREE pour une maison d'habitation construite en 1950 avec une occupation au sol d...
Bonjour, Mon propriétaire par la voie d'huissier m'a signifier que le bail prenait fin pour vente du bien
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.