Procuration

Dolinta Messages postés 2 Statut Membre -  
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman n'est plus autonome physiquement et régresse de plus en plus sur le plan cognitif, ne peut plus aller à la banque, faire les courses...........
Nous sommes quatre enfants dont l'une avec laquelle nous n'avons plus de relation; comment savoir si elle a déjà une procuration sur le compte bancaire de Maman; cela ne nous dérange pas, mais les maisons de retraite que nous prospectons nous posent des questions à ce sujet; qui gère les comptes? Je crois que les banques n'ont pas le droit de communiquer cette information.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
le mieux est de dsigner un tuteur ou curateur pour votre maman parmi vous tous. Cela je pense faciliterais les démarches.
0
Dolinta Messages postés 2 Statut Membre

Mercci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à ma question.
Cordialement,
Dolinta
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Oui mais vous avez répondu vous-même à la question : "comment savoir si elle a déjà une procuration sur le compte bancaire de Maman... Je crois que les banques n'ont pas le droit de communiquer cette information." : les banques sont tenues au secret professionnel.

Donc le seul moyen est de demander une mise sous curatelle ou tutelle, ainsi un curateur ou un tuteur sera désigné par le juge, et pourra agir pour le compte de votre maman tout en rendant des comptes au juge ; et pourra savoir si quelqu'un a une procuration sur le compte (éventuellement même la faire supprimer).

https://www.service-public.fr
0