Association loi 1901

scopalix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 07:41
Bonjour,
Au cours d'une assemblée générale d'une association loi 1901 il faut renouveler 3 membres sortant du conseil d'administration.
Il y avait une candidature écrite d'un membre extérieur du CA.
Les membres sortant non pas renouvelé leur candidature par écrit.
Est-ce normal ? Peut-on considérer qu'ils sont de ce fait démissionnaires ?
Comment faire pour remettre les choses en ordre ?
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
3 sept. 2015 à 17:21
Bonjour
Je ne m'y connais pas trop mais il faudrait déjà voir les statues de cette association et voir ce qui se dit justement à propos de ça
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 07:41
Bonjour,

Effectivement, sans connaître les statuts, il n'est pas facile de répondre.
S'il faut renouveler 3 membres sortants du CA, c'est que le mandat de ceux-ci prend fin. Ce n'est donc pas des démissions, ce sont des fins de mandat.
S'ils n'ont pas renouvelé leur candidature, ils en ont le droit. La France est encore un pays de liberté.

Je ne comprends pas le "Comment faire pour remettre les choses en ordre ?". Voulez-vous faire revenir les 3 membres sortants de force ? Si 3 personnes ne veulent plus renouveler leur mandat, c'est qu'il doit y avoir un problème.

Je pense que le seul candidat que vous ayez va être élu et vous allez avoir 2 sièges vacants.

Cordialement
0