Changement de compte d'un departement a un autre

fredo19689 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 09:58
 Ben - 30 août 2015 à 18:12
bonjour j'aimerais savoir comment faire pour changer un compte livré a d'un département à un autre et avoir une procuration sur se compte car le titulaire du compte et à l'hôpital et ne peut pas ce déplacer mercie

1 réponse

Bonjour

Qui est ce titulaire par rapport à vous, lui seul peut vous donner procuration.
Il n'est pas évident qu'un conseiller se déplace.

Et sous réserve, je pense pas que la procuration ne vous permet de demander le transfert et ce dont je suis certain, c'est que vous ne pouvez pas cloturer non plus un livret avec une procuration.

Cdt
0
fredo19689 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 10:09
mon beau père ,il ne peut pas se déplace car trés fatiguer a cause d' un avc, et infractus peut il nous faire un courier?
0
Ben > fredo19689 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
Modifié par Ben le 30/08/2015 à 10:25
Bonjour

Pour moi non, ils vont exiger sa présence.
Essayez de voir avec eux, simplement s'ils peuvent se déplacer (uniquement s'il a vraiment ses facultés mentales, il peut parler ?). mais ce n'est pas gagné du tout.
Il a un compte bancaire ailleurs avec une carte de crédit ?
Et dans l'état où il est, ils sont encore capables de vous dire qu'il n'a pas toutes ses facultés.
S'il y a d'autres enfants, on risque de vous reprocher de faire des retraits, compte tenu de sa situation de faiblesse.
0
fredo19689 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 10:34
non il à toute sa tète il et il peut parler et il à pas de compte bancaire ailleurs ni carte de retrait c est juste pour payer c est affaire et mutuelle merci
0
Ben > fredo19689 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
Modifié par Ben le 30/08/2015 à 18:14
Bonsoir

Je n'ai pas de solutions de plus à proposer. Peut-être d'autres auront des idées.
Bon je pensais à un accès internet, qui lui permettrait de virer du livret vers le compte courant ,ce qui aurait permis de faire un virement ou d'y domicilier un TIP ou un pvt Sepa, ou éventuellement de pouvoir faire vers un autre compte externe, s'il l'avait déjà ajouté au préalable.
Du moment qu'il laisse 10 euros, il peut quasiment tout sortir, en une ou plusieurs fois selon les limites des virements, sans avoir besoin de transférer le compte pour le moment.

Après, s'il n'est pas en état physique de se déplacer, et que le conseiller ne veut pas venir, parlez-en à l'assistante sociale.

Sinon,vous serez obligés de lui avancer de l'argent, sa mutuelle doit être payée s'il est hospitalisé.

Cdt
0