Demande de visa français particulière pour un sri lankais

proudofyou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 29 août 2016 à 07:10
 Ben - 30 août 2016 à 14:23
Bonjour, après un refus de visa par l'ambassade de France à Sri Lanka pour un jeune homme au pair (pour lequel j'avais eu un accord par la DIRECCTE, je souhaiterai savoir quelle forme de visa je dois lui faire demander sachant que nous venons de créer une association( en France) à vocation humanitaire ( au Sri Lanka) dont il est le vice-président. L'association commençant tout juste, il est difficile de lui faire un contrat de travail lui permettant une rémunération fixe, cependant, celle-ci (l'association) a besoin de lui ici pour faire la collecte de ce qui sera ensuite re distribué là-bas. Comment faire pour le faire venir ?????? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Au nom de qui avez-vous demandé cette autorisation !!
Vous avez des obligations qu'il faut respecter, il est là pour étudier en contrepartie de services.
Une association n'est pas une famille.
Ses activités associatives n'ont rien à voir avec son statut d'au pair.
Un au pair c'est un étudiant qui est déclaré par une famille, à l'Urssaf comme un employé de maison dans la limite de cinq heures par, jour, vous devez lui donner de l'argent de poche il doit être scolarisé dans une école de français, ne le faites pas venir pour une association, car vous détournez l'autorisation de la Direccte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15813

Cdt
0
proudofyou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 05:25
la première demande de visa a été demandée pour qu'il vienne au pair et effectivement apprendre le français ainsi que d'autres choses qu'il avait envie d'apprendre. C'est afin de l'aider à construire un projet professionnel dans son pays que j'essaye de le faire venir en France. Ne jugez pas une situation que vous ne connaissez pas. Les choses ont été faites selon la réglementation. Et ce n'est pas par ce type de contrat que maintenant je souhaite qu'il vienne. Merci.
Il est vice-président de cette association humanitaire parce que le précédent visa " au pair" a été refusé par l'ambassade ce qui était précisé dans mon précédent message (ce qui met donc fin à ce contrat).
Maintenant ma demande est : quel type de visa demander dans ce cas là ? (vice président d'association française).
0
Ben > proudofyou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 14:23
Bonjour

Ne jugez pas une situation que vous ne connaissez pas.

Si vous pensez que je juge, vous vous méprenez, vous dîtes avoir fait les choses dans les règles, mais vous ne dîtes pas pourquoi le visa vous a été refusé, ni la manière dont vous avez présenté le dossier.

Et ce n'est pas par ce type de contrat que maintenant je souhaite qu'il vienne.

Vous ne pourrez pas le faire venir parce que cela vous plait,

en tout cas par la fonction de vice pt d'association bénévole créée en France.

Soit il sera salarié, soit c'est honorifique.

Honorifique, il ne peut pas venir autrement qu'avec un visa court séjour en visite sur invitation et avec prise en charge complète.

Salarié, il faut refaire une procédure Direccte mais avec les précédents,

Dans les deux cas, le consulat et la direccte ne croiront plus à vos motifs.
Varier de motifs équivaut à pas de motifs.

Cdt
0