Hébergement gratuit chez mon fils

MissVivianz Messages postés 2 Statut Membre -  
 MissViviane -
Bonjour,
Je suis retraitée et Je vais dans les mois qui viennent être hébergée par mon fils à titre gratuit et je voudrais connaitre les démarches et obligations administratives à effectuer. Merci de m’informer

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous devrez déclarer votre changement d'adresse aux différents organismes avec lesquels vous êtes en contact, caisse de retraite, sécurité sociale, impôts etc. Et pensez à faire un suivi d'adresse par la poste pour éviter de perdre des courriers importants.

Et votre fils devra déclarer à la caf votre présence chez lui, s'il perçoit une allocation logement.

Bien cordialement
0
MissVivianz Messages postés 2 Statut Membre

Merci Doris33
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.
0
MissViviane

Bonjour,
Donc il est bien entendu que je veux garder ma résidence principale en France.
A partir de là si je veux pour des raisons familiale louer une résidence secondaire en Belgique, comment me déclarer de façon à être en règle aux yeux des lois Belge.
Pour information, je possède la double nationalité : née en Belgique en 1948 et arrivée sur le territoire Français en 1973
0
MissViviane

Bonjour,
Ne recevant pas de réponse à ma dernière question, pouvez-vous me dire vers quel organisme je pourrais me tourner pour avoir ces informations. Merci
0