Hébergement gratuit chez mon fils
MissVivianz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MissViviane -
MissViviane -
Bonjour,
Je suis retraitée et Je vais dans les mois qui viennent être hébergée par mon fils à titre gratuit et je voudrais connaitre les démarches et obligations administratives à effectuer. Merci de m’informer
Je suis retraitée et Je vais dans les mois qui viennent être hébergée par mon fils à titre gratuit et je voudrais connaitre les démarches et obligations administratives à effectuer. Merci de m’informer
2 réponses
-
Bonjour,
vous devrez déclarer votre changement d'adresse aux différents organismes avec lesquels vous êtes en contact, caisse de retraite, sécurité sociale, impôts etc. Et pensez à faire un suivi d'adresse par la poste pour éviter de perdre des courriers importants.
Et votre fils devra déclarer à la caf votre présence chez lui, s'il perçoit une allocation logement.
Bien cordialement -
Bonjour,
Donc il est bien entendu que je veux garder ma résidence principale en France.
A partir de là si je veux pour des raisons familiale louer une résidence secondaire en Belgique, comment me déclarer de façon à être en règle aux yeux des lois Belge.
Pour information, je possède la double nationalité : née en Belgique en 1948 et arrivée sur le territoire Français en 1973