Refus du titre de séjour pour absence
Résolu
Toutou434
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
-
15 juin 2018 à 17:41
Toutou434 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 17:03
Toutou434 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 17:03
A voir également:
- Renouvellement titre de séjour étudiant sans relevé de notes
- Renouvellement titre de séjour expiré depuis 2 ans - Forum Formalités et papiers
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement de carte de sejour expiré ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre explicative de réorientation pour le renouvellement du titre de séjour - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Ce qui est fait est fait.. donc vous n'avez pas d'autre choix que de tenter, s'il vous accordent une seconde chance.
La préfecture demandera votre relevé de note et votre certificat d'assiduité, la justification de vos ressources passées et futures et le cursus que vous comptez faire, car les écoles privées ne donnent pas toutes le statut étudiant et le études ne conduisent pas forcément à des diplômes reconnus par l’État.
Sinon, expliquez ce que vous voulez mais n'essayez pas de vous justifier en inversant les responsabilités, ce n'était pas à l'école de vous demander, mais à vous de justifier auprès du service de scolarité que vos absences sont justifiées par des certificats médicaux fournis en temps et heure. Sans cela vous êtes considérée comme "défaillante" et votre moyenne chute forcément.
Cdt
Ce qui est fait est fait.. donc vous n'avez pas d'autre choix que de tenter, s'il vous accordent une seconde chance.
La préfecture demandera votre relevé de note et votre certificat d'assiduité, la justification de vos ressources passées et futures et le cursus que vous comptez faire, car les écoles privées ne donnent pas toutes le statut étudiant et le études ne conduisent pas forcément à des diplômes reconnus par l’État.
Sinon, expliquez ce que vous voulez mais n'essayez pas de vous justifier en inversant les responsabilités, ce n'était pas à l'école de vous demander, mais à vous de justifier auprès du service de scolarité que vos absences sont justifiées par des certificats médicaux fournis en temps et heure. Sans cela vous êtes considérée comme "défaillante" et votre moyenne chute forcément.
Cdt
18 juin 2018 à 13:43
Merci pour votre réactivité, vous avez raison sur le fait que je dois justifier mes absences auprès de service de scolarité, en ne m'inversant pas la résponsabilité aux autres.
J'aimerai bien sûr si vous le permettez de vous précisez que le cursus d'une année de mise à niveau que j'avait choisi ne me convient pas et j'ai essayé de maintenir pour valider mon année scolaire, mais je n'ai pas pu supporter et j'ai subit une depression qui m'empêche de valider mon 3éme trimestre.
Après un soutiens moral de la part de ma famille que j'ai décidé de choisir ma vocation dans une école de mon choix dont je suis capable de m'engager à 100% pour réaliser mon rêve qui est adapté à mon avenir.
L'école que j'ai choisi délivre un certificat après deux ans d'études, avec statut étudiant et présence obligatoire cours et travaux dirigés...
C'est à partir de la troisième année que la formation est certifiée par l'état niveaulll.
Je posséde aussi un certificat de travail que j'ai valider d'une duréer d'un mois minimum 4h de travail par semaine.
Est ce que je joint aussi ce certificat de travail à mes documents de renouvellement de TS?(c'est un plus)
Ei je posséde aussi une attestation bancaire justfiant le versement regulier du montant mensuel de plus de 615€.
Merci.
18 juin 2018 à 16:32
Cela me parait bien.
Bonne chance.
18 juin 2018 à 17:03
Merci à vous et j'éspère que ça ira pour le mieux