Refus du titre de séjour pour absence [Résolu]

Toutou434
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 15 juin 2018
Dernière intervention
18 juin 2018
- 15 juin 2018 à 17:41 - Dernière réponse : Toutou434
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 15 juin 2018
Dernière intervention
18 juin 2018
- 18 juin 2018 à 17:03
Bonjour, je suis étudiante étrangères depuis un an en france certe je dois renouveller mon titre de séjour avant sans expiration.
Je me suis inscrite dans une école privée pour l'année prochaine , j'ai validé mon inscription et j'ai eu mon certicat de scolarité.
Durant cette année scolaire pour une année de préparation en art j'ai validé que deux trimestres et j'ai à ma possession les 2 bulletins trimestriels.
Par contre j'étais absente durant le 3éme trimestre dû à des problémes morales que l'école n'a jamais demadé la cause mais elle m'a envoyé le bulletin du 3éme trimestre avec des notes nuls dû à des absences dans toutes les matières à part une seule matiére la oú j'ai une bonne note mais la moyenne générale est catastrophique.
Bref mon soucis au niveau du renouvellement du titre de séjour malgré le mauvais bulletins de 3éme trimestre est ce que la préfecture refusera la remise de la carte de séjour?.
Merci d'une réponse rapide, mon rendez c'est dans quelque mois
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Ce qui est fait est fait.. donc vous n'avez pas d'autre choix que de tenter, s'il vous accordent une seconde chance.

La préfecture demandera votre relevé de note et votre certificat d'assiduité, la justification de vos ressources passées et futures et le cursus que vous comptez faire, car les écoles privées ne donnent pas toutes le statut étudiant et le études ne conduisent pas forcément à des diplômes reconnus par l’État.

Sinon, expliquez ce que vous voulez mais n'essayez pas de vous justifier en inversant les responsabilités, ce n'était pas à l'école de vous demander, mais à vous de justifier auprès du service de scolarité que vos absences sont justifiées par des certificats médicaux fournis en temps et heure. Sans cela vous êtes considérée comme "défaillante" et votre moyenne chute forcément.

Cdt

Merci Ben 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13979 internautes ce mois-ci

Toutou434
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 15 juin 2018
Dernière intervention
18 juin 2018
- 18 juin 2018 à 13:43
Bonjour,

Merci pour votre réactivité, vous avez raison sur le fait que je dois justifier mes absences auprès de service de scolarité, en ne m'inversant pas la résponsabilité aux autres.

J'aimerai bien sûr si vous le permettez de vous précisez que le cursus d'une année de mise à niveau que j'avait choisi ne me convient pas et j'ai essayé de maintenir pour valider mon année scolaire, mais je n'ai pas pu supporter et j'ai subit une depression qui m'empêche de valider mon 3éme trimestre.
Après un soutiens moral de la part de ma famille que j'ai décidé de choisir ma vocation dans une école de mon choix dont je suis capable de m'engager à 100% pour réaliser mon rêve qui est adapté à mon avenir.

L'école que j'ai choisi délivre un certificat après deux ans d'études, avec statut étudiant et présence obligatoire cours et travaux dirigés...
C'est à partir de la troisième année que la formation est certifiée par l'état niveaulll.

Je posséde aussi un certificat de travail que j'ai valider d'une duréer d'un mois minimum 4h de travail par semaine.
Est ce que je joint aussi ce certificat de travail à mes documents de renouvellement de TS?(c'est un plus)
Ei je posséde aussi une attestation bancaire justfiant le versement regulier du montant mensuel de plus de 615€.

Merci.
Rebonjour

Cela me parait bien.
Bonne chance.
Toutou434
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 15 juin 2018
Dernière intervention
18 juin 2018
- 18 juin 2018 à 17:03
Bonjour,
Merci à vous et j'éspère que ça ira pour le mieux
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une