Demande nationalité pour majeur

Adou90 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je suis de nationalité camerounaise. Mon père est marié à une française. Étant déjà majeure quelle procédure est adaptée à ma situation pour obtenir la nationalité française. Svp

3 réponses

  1. Energizor Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 682
     
    Bonjour,

    Aucune procédure.
    Le fait que votre père se soit marié avec une Française ne vous donne aucun droit particulier à la nationalité française.
    Désolé pour vous.
    3
    1. Adou90
       
      Bjr, je pensais que dans la mesure ou mon père est naturalisé français de par son mariage, en tant que sa fille je serais reconnue comme enfant d'un français. Et je me demandais si le fait d’être déjà majeur modifierais la procédure.
      0
    2. Profil bloqué
       
      non
      vous êtes majeure c'est trop tard
      et vous n'avez rien à voir avec le mariage de votre père
      0
  2. Ysabe_l Messages postés 11958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 065
     
    Bonjour

    Vous ne pouvez pas obtenir la nationalité par votre belle mère mais si vous remplissez par ailleurs les critères dont la durée de présence en France vous pouvez faire une demande.
    1
    1. Energizor Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 682
       
      Bonne idée, mais comme Adou90 nous écrit du Cameroun, je reste sceptique sur sa durée de résidence en France.
      0
    2. Ysabe_l Messages postés 11958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 065
       
      Ah oui ça c'est sur. Mais on ne pouvait pas le savoir ;)
      0