Conseil et orientation obtention nationalité française

Dadi - Modifié le 30 déc. 2018 à 20:47
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 déc. 2018 à 17:52
Bonjour,
Suite à une recommandation qui m'a été faite par un Ami,
J'ai l'honneur de vous exposer mon cas à l'effet de l'orienter,me conseiller et m'indiquer le où les procédures à suivre pour recouvrer mon droit à la Nationalité Française.
A cet effet, je porte en votre connaissance que je suis né le 20 Octobre 1946 à OUJDA(Maroc) Cadre Financier en Retraite.
Feu mon Père est né en 1918, Français-Musulman en Algérie à Ain-Sefra (Dpt de Mascara)
Mon lieu de Naissance ( Oujda ) Maroc était considéré à l'époque (1946) comme étant DOM ou TOM et par conséquent je suis né sur (un) le Sol Français.
En outre, je suis inscrit sur les Registres de l'État Civil de NANTES (France) d'où je retire habituellement mes extraits d'acte de naissance, de Père FRANÇAIS. (Y compris acte integral)
Aussi je suis inscrit sur les Registres de l'État Civil de la ville d'Oujda (Maroc) comme étant de Nationalité Française comme il ressort sur mes extraits d'Acte de Naissance.
En espérant vous avoir communiqué les renseignements nécessaires et utiles pour vous permettre de donner suite à ma présente demande d'orientation et de Conseil je me tiens à votre disposition pour plus d'informations ou de transmission de copies des documents cités.
Comptant sur vos Compétences et votre habituelle Célérité,
Je vous prie , Monsieur , de croire à l'expression de ma parfaite considération.
Respectueusement.
Bb

Télécharger Outlook pour Android

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
31 déc. 2018 à 17:52
Bonsoir

Votre ami vous a mal dirigé, vous êtes sur un forum, pas une administration
3