Transcription - Inde

Leila - Modifié le 21 déc. 2018 à 18:16
 Leila - 31 déc. 2018 à 08:03
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de transcription d acte de mariage français vu que je me installer en Inde on a décidé de nous marier là-bas donc il faut attendre combien de temps je stresse beaucoup vu que mon homme est déjà rentré en France aider moi svp merci

4 réponses

Bonjour
Excusez-moi c'est leila offet c'est l acte de mariage que je dois attendre il prends combien de temps vu que j'ai déposé le 18 décembre combien de temps pour l obtention de l acte de mariage je me suis mariée avec un français à l étranger
Merci

Cordialement.
1
Bonjour



Vous parlez de quoi exactement ?
Le certificat de capacité à mariage, au consulat obligatoire avant le mariage d'un étranger à l'étranger.
La transcription de l'Inde vers la France c'est après le mariage célébré en Inde

C'est contradictoire, si vous êtes déjà mariés, vous ne pouvez pas vous marier une deuxième fois (sauf cérémonie religieuse sans valeur en France)

ma demande de transcription d acte de mariage français
vu que je me installer en Inde
on a décidé de nous marier là-bas
0
On à déposé tout les papiers au consulat général de France à pondichéry etat civil il nous ont remis un papier pour se marier à la mairie de l Inde puis nous ont dit quand on vas recevoir l acte de mariage indien on l egalise puis apostiller écrit en français ce qui est fait arriver au consulat vu que l on avait pris rendez-vous ils ont regardé puis nous ont fait signé un document et après ils ont dit d attendre je sais pas combien de temps faut il attendre merci
0
Bonjour


Quelques mois, si cela a été déposé en décembre, oubliez le mois en cours, il y a les fêtes.

La tendance est à l'allongement des délais, tabler sur un minimum de 3/4 mois pour que le SCEC à Nantes traite le dossier envoyer le livret de famille à la mairie française.
Votre mari vit en France et vous en Inde ?
Cdt
0
Bonjour oui il vie en France ok merci je vous recontacterai pour d autres questions merci
0