Renouvellement de ma carte de résidences de ressortissants algerien

Ghellamkh - 29 déc. 2018 à 11:47
 Ben - 29 déc. 2018 à 12:22
Bonjour,
Bonjour je suis Madame ghellam khadoudja et je réside en ce moment en Algérie a oran et bien avant je résidait en France a paris et je souhaite renouveler ma certificat de résidence en sachant qu'elle a été expiré le 27 août 1989. Et je veux retourné vivre au près de ma soeur alor y a-t-il un moyen de m'aider a la renouveler

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
29 déc. 2018 à 12:17
On ne renouvelle pas un certificat de résidence!
Ou alors pour les dates exactes pendant lesquelles vous avez résidé à une adresse précise.

<<Résider>> signifie habiter, vivre, travailler, etc. à un endroit précis.
<<Établir un certificat>> signifie affirmer officiellement quelque chose par écrit.
Si vous n'y êtes plus, et surtout après presque vingt ans, on ne va pas vous faire un certificat
disant que vous habitez encore à tel endroit alors que ce n'est pas vrai.

On vous fera sans doute un certificat de résidence mais avec la date actuelle et
l'endroit actuel.
Là où vous avez vécu il y a vingt ans n'a plus aucune valeur officielle aujourd'hui.

Il faut tout recommencer à zéro.
2
Bonjour

Comme vous l'a dit JiGégé, il n 'y aura plus lieu à renouvellement puisque il n'y a plus de droit au séjour.
Avant de parler de carte de résidence, il faudra déjà décrocher votre visa long séjour et donc justifier avoir des revenus suffisants permettant de vivre et de vous soigner en France.
Cdt
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
29 déc. 2018 à 12:00
Il faut tout recommencer à zéro: demander un visa au consulat de France
puis demander la carte de séjour une fois arrivée en France.

1
Ghellamkh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
29 déc. 2018 à 12:08
Bonjour JIGÉGÉ je vous remercie pour cette information mais je veux savoir svp es que après que j'aurais mon visa et je serai en France es qu'il aura une grande chance de renouveler ma certificat de résidence et es que ca prendrai bx de temps et merci
0