Parent algérien d'enfant français

futuremaman69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 10:39
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 déc. 2018 à 15:42
Bonjour,
je suis de nationalité algérienne venue en France avec un visa court séjour a entrées multiples, avec mon conjoint on a fait un mariage religieux sans mariage civil ce qui du coup me donne aucun droit a un titre de séjour.
je suis actuellement enceinte et je me demandais quelle serait pour moi la meilleure option:
  • dois-je retourner en Algérie tant que mon visa est encore valide puis revenir a l'approche de l'accouchement?
  • ou alors devrai-je rester ici tout au long de la grossesse et être par consequant en irrégularité vu que mon visa m'autorise a rester seulement 6mois en France/an?

dans les 2cas a quel moment pourrai-je demander l'obtention d'un titre de séjour VPF es que je peux le faire juste après la naissance de mon bébé ou un peu plus tard?

je suis totalement perdue, si quelqu'un peut m'éclairer je vous en serai extrêmement reconnaissante.

Merci et bonne journée.

5 réponses

bonjour
sans compter que faire un enfant ne vous donne droit à aucun titre de séjour
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
Modifié le 30 déc. 2018 à 11:30
Parent algérien d'enfant français
: pour quel motif votre enfant est-il français?

quelle serait pour moi la meilleure option:  
: la «meilleure option»
pour atteindre quel but?

revenir a l'approche de l'accouchement
: vous aurez de quoi payer les frais
de clinique à ce moment-là?

titre de séjour VPF
: vous avez de la famille proche qui vit légalement en France?

un mariage religieux sans mariage civil 
: donc selon les lois françaises, vous n'êtes PAS
mariés.

1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
30 déc. 2018 à 15:42
OK.
Parfait.

SAUF que ce n'est PAS votre famille: vous n'êtes pas marié.
Il faut donc déposer un dossier pour une personne seule...
1
futuremaman69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 11:50
je tiens a préciser que je vis avec le futur pére de mon bébé qui subvient entiérement a tout mes besoins.

je ne tiens cependant pas a rester ici en illégalité c'est pourquoi je demande pour avoir plus de précisions concernant mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2018 à 11:55
je vis avec le futur pére de mon bébé 
: c'est très bien ça.
Sauf que vous n'êtes pas officiellement mariés, donc pour vous ça ne changera rien
vis à vis des autorités françaises.

À part ça, une fois encore:
1 - pour quel motif votre enfant est-il français?
2 - la «meilleure option» pour atteindre quel but?
3 - vous aurez de quoi payer les frais de clinique ?
4 - de quelle nationalité est le futur papa?
0
futuremaman69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 12:00
1- son papa est français
2- vivre auprès de ma petite famille en toute légalité
3- bien évidemment
4- double nationalité
0