Refus de visa (Italie) [Résolu]

-
Bonjour,
On vient de me refuser un visa italien pour motif 8. En effet c'est un visa demandé à base de regroupement familial par le billet de mon frère qui a une nationalité .À cet effet j'aurai voulu une assistance ou conseils sur quoi faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour
Des documents légalisés et approuvés
Lesquels ?
Un visa schengen reste un visa schengen qu'il soit demandé pour l'Italie ou la France.
Les preuves qu'il est italien, a un logement, les moyens financiers de vous prendre en charge pour la durée de votre séjour, votre assurance schengen, les réservations aller retour correspondant aux dates du séjour et ce que vous allez faire en Italie et les garanties de retour dans votre pays que vous offrez.
S'ils ont le moindre doute que vous n'allez pas rentrer, vous n'aurez pas le visa.
Cdt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ben
Messages postés
27681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
3598
2
Merci
Bonjour

Vous n'êtes pas éligible à un visa de regroupement familial en Italie. La fratrie ne fait pas partie des membres de la famille qui peuvent obtenir un visa D en Italie:

Extrait: Les membres de la famille comprennent les conjoints adultes légitimes, les enfants mineurs célibataires ou ceux du conjoint, les enfants adultes à charge ayant des problèmes de santé graves, les parents à charge n'ayant pas d'enfant dans leur pays d'origine ou les parents de plus de 65 ans (pour raisons de santé éprouvées).

Lire (au fond): https://www.expat.com/fr/guide/europe/italie/18623-visa-d--le-visa-long-sejour-en-italie.html

;)

Commenter la réponse de Sourisverte2
1
Merci
bonjour
rien
un rassemblement familial ne se fait jamais par un frère;
il ne concerne que les conjoints et les enfants mineurs
Bnjour peut être je me suis mal exprimé. Mais le frère à fait l'invitation à base des documents demandès par le consulat. Des documents légalisès et approuvés par l'administration italienne .Après demande on me notifie que les informations fournies nè sont pa fiables.
et pour quels motifs ne le sont elles pas ?
Je me dis peut être ke s'ils n'étaient pas fiables ils sauraient pas être approuvés .Mais aufet je voulais aussi savoir si est ce que j'ai la chance d'obtenir le visa apres un autre dépôt. Merci
Commenter la réponse de Noz
Dossier à la une