Regroupement familial pour mon fiancé

MRa - Modifié le 24 juin 2019 à 13:18
 Ben - 24 juin 2019 à 14:14
Bonjour,

D'origine etrangère, je vis en France depuis bientot 5 ans. Je souhaite me marier dans mon pays dans les mois à suivre, je précise que mon fiancé vit la bas. Apres le mariage, nous souhaiterions nous installer en France.
Nous nous sommes renseignés sur les procédures de regroupement familial et avons trouvé que c'etait possible de le réaliser lorsque les personnes concernées sont déjà en France.
Pour ne pas attendre trop lontemps ( 6 mois voire plus) en suivant la procedure de regroupement classique, nous pensions lui demander un visa touriste afin que nous puissions dejà nous installer ensemble et entamer la procedure une fois en France.

Pensez-vous qu'il y ait possibilité que cela fonctionne? Ou sinon... pouvez-vous nous indiquer vers qui nous tourner pour plus d'infos, ou même donner des conseils si vous en avez.

D'avance Merci pour vos retours,

R.M.

1 réponse

Bonjour

C'est réservé aux personnes étrangères mariées, c'est vous qui demandez le regroupement à l'OFFI de votre résidence, si vous avez des revenus suffisants ( smic temps complet sur les 12 mois précédent la demande) et un logement adapté à la taille de la famille.
Il n'est pas question de le faire sur place, ce sont des procédures exceptionnelles.
Il doit donc attendre que vous ayez l'accord de la préfecture pour obtenir un visa de long séjour.
Le délai dépasse souvent les 6 mois annoncés.
Cdt
0