Lui donner un titre de séjour

MmeTalleb - Modifié le 20 juin 2019 à 09:36
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 juin 2019 à 13:25
Bonjour je souhaite avoir des renseignements concernant mon beau-frère qui va avoir 18 ans en Janvier prochain qui est scolarisé depuis 2015 a 13 ans je suis ca tutrice avec sont frère par kafala reconnu en Algérie.
Je me suis présenter en préfecture il refuse de lui donner un titre de séjour ou un document de circulation et je n'arrive pas avoir un Rdv.
Pourriez vous s'il vous plaît nous aider?
Merci

7 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
20 juin 2019 à 09:36
" il refuse de lui donner un titre de séjour " : vous avez donc déjà déposé un dossier de demande et on vous l'a refusé.
Quelle était la raison invoquée ?

--
0
Bonjour
mon beau-frère qui va avoir 18 ans en Janvier prochain
Pour le moment, Il n' a pas 18 ans donc il n'a pas à avoir de titre de séjour.

Ce n'est pas à vous de demander le rendez-vous, mais au jeune majeur et il le fera en temps voulu 2 ou 3 mois avant ses 18 ans.


Cdt
0
Il va bien sûr faire ça demande lui même.
Mais à t-il le droit d'avoir aux moins un titre de circulation? Pour pouvoir voyager?
0
Bonjour

Non vous aimez les complications vous ...
Il s'est passé de voyager jusqu'à maintenant et là vous voudriez qu'il obtienne un titre qu'il va devoir rendre à ses 18 ans... juste pour aller en vacances, alors qu'il n'est pas sans doute pas entré légalement avec un visa de long séjour...
Et en plus il a intérêt à avoir un bon carnet.
0
Je n'est jamais recus de refus de leur part mais quand t'on c'est présenter en préfecture car on avait pas eu de nouvel il nous ont dit qu'il avait juste un refus car il lui fallait un Visas D et pas un Visas Touristique.
Mais il est scolarisé depuis 2015 il avait encore 13 ans.
Que devont nous faire?
Crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
20 juin 2019 à 10:51
0
Bonjour je reviens vers vous suite à notre conversation d'hier.
Il a le droit à quel type de documents?
Il a 17 ans scolarisé depuis le début de ca rentrer en France.
Il va avoir 18 ans le 24 Janvier 2020.
Il est actuellement sans aucun documents.
Il aimerais bouger partir en vacances mais il ne peut rien faire.
Merci de me tenir informer.
Crdlt
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
21 juin 2019 à 13:25
" Je n'est jamais recus de refus de leur part " : ah bon ?

Pourtant 5 secondes après vous dites pile le contraire : " il avait juste un refus car il lui fallait un Visas D et pas un Visas Touristique."

De plus, vous avez la réponse à toutes vos questions : déposez une demande de visa D.
Retournez à la préfecture, ils vous diront tout ce qu'il faut savoir.


--
0