étranger mineur

- - Dernière réponse :  Mars - 26 juin 2019 à 07:01
bonjour, je sollicite votre aide car je ne sais pas quel démarche faire pour les papiers de mes deux fille née en Algérie âgée de 8 et 9 ans entré en France en septembre 2015 avec un visa Schengen de 3 moi. je possède un titre de séjour de 10 ans et ma grande fille (16 ans ) un tir.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470
1
Merci
Bonjour
Un mineur étranger n'a pas besoin d'avoir un titre de séjour pour résider en France.
Pourquoi avez vous besoin de papiers pour vos filles de 8 et 9 ans?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Parce que je souhaite voyager pour les vacances
zachuka
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470 > nelia_0023 -
Alors il faut demander un DCEM pour chacune de vos filles
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2718
J’ai demandé et on me les a refusé ,j’ai un délai de deux moi pour faire recours et du coup je ne sais pas comment m’y prendre
zachuka
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
470 > nelia_0023 -
Pour quelle raison vous les a t'on refusés ?
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
ma grande fille (16 ans ) un tir.

rien compris

un titre de 3 mois en 2015 ?? comment se fait il qu'elle soit encore en France ?
nelia_0023
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-
le problème c'est les papier de mes filles âgée de 8 et 9 ans la grande elle a déjà un TIR car elle est née en France et moi je suis mariée avec un français (j'ai un titre de séjour de 10 ans )
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour;
Malheureusement il y'a des accords franco algérien qui disent les mineur algérien qui ont entrés en France sans regroupement familial doivent restés 6ans au territoire français pour qu'ils délivrent DCEM. Je ne sais pas à qui on s'adresse pour négocier ce point ,nos représentant ils négociaient que leur intérêt ????
ils négociaient que leur intérêt
Vos intérêts ont été négociés au-delà de ce que les autres étrangers peuvent obtenir.
Il y a des procédures de regroupement familial et de visa long séjour, lorsqu'on ne les respecte pas, on accepte le principe que l'enfant ne retourne pas en Algérie et passe ses vacances en France.

Cdt
ils négociaient que leurs intérêts
pas gonflé vous!!!
si vous n'êtes pas content des loirs françaises qui vous avantagent au delà des autres, vous pouvez toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
quand on demande à vivre dans un pays, on a la décence d'en respecter les règles
mais pas vous, bien sur!
Commenter la réponse de Hamoufatiha
Dossier à la une