On m’obligera à quitter le territoire

Résolu
Moeshe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - Modifié le 22 juin 2019 à 15:16
 Komar - 22 juin 2019 à 15:29
Bonjour je suis mariée à un étranger ayant une carte de 10 ans ma première entrée en France je suis venue le rendre visite la deuxième il a décidé qu’on se marie je suis arrivée en novembre on s’est marié en avril et on a demandé un rdv à la préfecture mais des gens nous ont dit qu’on m’obligera à quitter le territoire qu’est ce que je peux faire ?

2 réponses

Bonjour,

Se marier ne régularisera pas votre situation. Vous devez retourner dans votre pays pour régulariser.
3
Moeshe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 15:12
Je suis obligée de retourner dans mon pays d’origine ? Ou dans un autre pays quelconque parceque je suis venue avec un visa court séjour est ce que ça causera pas problème s’il faut que je reparte dans mon pays d’origine ?
Et puis mon mari a lancé une procédure de sa demande de nationalité je sais pas ça prends combien de temps et s’il faut que j’attende le rdv à la préfecture avant de retourner ou je dois le faire maintenant
0
Bonjour

Vous devez déclarer le mariage à vos consulats pour mise à jour de votre état civil puis rentrer et attendre chez vous.Il doit donc faire le nécessaire auprès de l'OFFI de sa résidence pour demander le regroupement familial.

Une procédure de nationalité
si c'est une naturalisation , ne comptez pas dessus pour rester, elle ne vous sert à rien, il n'est pas français lors de votre mariage.
Il a l'obligation ABSOLUE de signaler le mariage au service naturalisation et à la prefecture.
Sa naturalisation va être refusée, Il ne peut pas l'obtenir tant que sa famille vous maintenant n'est pas entrée avec un visa long séjour de regroupement familial.

Cdt
0
Moeshe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 15:25
Merci
0
C'est assez simple pourtant : vous êtes entrés avec un VISA court séjour. Vous avez le droit de rester en France selon la date de validité de ce VISA.
Une fois dans votre pays d'origine, vous faites les formalités pour obtenir un nouveau VISA.

Si vous commencez en étant en situation irrégulière, vous pensez obtenir comment le droit au séjour ??
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
22 juin 2019 à 15:18
On répète :
1 - Se marier ne régularisera pas votre situation.
2 - Vous devez retourner dans votre pays pour régulariser.

Quels sont les mots que vous ne comprenez pas dans ces deux phrases ?

Et si votre mari obtient la nationalité désirée, ça ne changera les choses que pour lui, pas pour vous.

--
1