Titre de séjour

Crist28anne - Modifié le 25 juin 2019 à 06:11
 Crist28anne - 26 juin 2019 à 00:24
Bonjour, je suis en France depui 8mois je suis venu avec mes enfants de île Maurice ont est arriver avec un visa de 90 jours qui a pris fin il y maintenant 5 mois. Mon conjoint est français ont est pasce depuis 5 mois j'ai était a la préfecture prendre un rendez-vous pour une demande de titre de séjour mais l'attente pour une date de rendez-vous, j'aimerai savoir comment fair pour avoir un visa en urgence pour pouvoir voyager et rentrer en France pour ne éviter des soucis. Aidez moi svp

2 réponses

Bonjour

Aucunement d'abord ce n'est pas un visa qui lui délivré par le consulat de France mais une demande de titre de séjour.
Ensuite le pacs ne confère pas de droit au séjour, ce n'est qu'un élément d’appréciation dans votre dossier.
Et il faut au moins un an de preuves aux deux noms de vie commune et continue en France pour envisager de déposer une demande de régularisation.
Le terme de conjoint désigne les personnes mariées pas les personnes pacsées, les droits et obligations sont différents.

Avant cela vous risquez un ordre de quitter le territoire, un visa touriste ne permet pas de s'installer.
Vous ne pourrez plus voyager tant que vous n'aurez pas de titre de séjour. Si vous sortez, c'est définitivement.

Cdt
1
Crist28anne
26 juin 2019 à 00:24
Merci de notre response.

Cordialement
0