Demande nationalité française

medmido - 22 juin 2019 à 16:24
 Ben - 22 juin 2019 à 17:17
Bonjour, j’habite en Algérie j'ai 21 ans mon père il porte la nationalité française de puis 50 ans il es déicide en 2004 dans ce cas es que j'ai le droit de pris la nationalité française stp j'ai besoin la repense merci .

1 réponse

Bonjour

Soit vous êtes français de naissance par filiation, il n'y a rien à prendre, il faut demander un certificat de nationalité française qui atteste que vous êtes français parce que votre père est (et est resté ) français à votre naissance

Soit vous ne l'êtes pas et pour "prendre " la nationalité, ce n'est pas possible en résidant en Algérie et il y a encore bien d'autres conditions.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "porte " depuis plus de 50 ans, et surtout pourquoi ne vous a t-il pas déclaré au consulat de France, quand vous êtes né.

Tout dépendra des preuves que vous avez en main concernant la nationalité française de votre père, et de si votre filiation est établie.
En attendant vous pouvez déjà demander une copie intégrale récente de son acte de naissance français soit à la mairie de naissance en France soit via le site internet Dali du SCEC de Nantes
ainsi que l'acte de décès à la mairie du lieu de décès si c'est en France.

Et demander un CNF
https://alger.consulfrance.org/Certificat-de-nationalite

Cdt
1