Arrière grand parents français pars déclaration 1964
Ricozzi77380
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les démarches administratives à faire pour obtenir la nationalité avec le terme exacte.
Mes arrières grand parents étaient français part déclaration 1964
Aujourd’hui âgé de 24 avec un titre de séjour de 10 ans (algérienne), j’ai fait mes études en France du CP à la terminale.
Pouvez vous m’aider svp .
Cordialement
Je souhaiterais connaître les démarches administratives à faire pour obtenir la nationalité avec le terme exacte.
Mes arrières grand parents étaient français part déclaration 1964
Aujourd’hui âgé de 24 avec un titre de séjour de 10 ans (algérienne), j’ai fait mes études en France du CP à la terminale.
Pouvez vous m’aider svp .
Cordialement
A voir également:
- Arrière grand parents français pars déclaration 1964
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
1 réponse
Bonjour,
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par des arrière-grands-parents.
Si vos parents n'étaient pas français à votre naissance, vous ne pouvez pas être française par filiation.
Par contre, vous pouvez demander la nationalité française par naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par des arrière-grands-parents.
Si vos parents n'étaient pas français à votre naissance, vous ne pouvez pas être française par filiation.
Par contre, vous pouvez demander la nationalité française par naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213