Naturalisation par mariage convocation police

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 25 juin 2019 à 23:23
Bonjour,
Je viens de passer l'entretien au commissariat et il était coul avec moi ,il ma posé plein de questions banales mais g t grave stressé jusqu'à j'arrive pas a répondre !!! SVP sa pose vraiment problème pour la suite ????
Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
73462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6655
0
Merci
Comment vouez-vous qu'on le sache ?
Nos boules de cristal sont en panne et nos cartes de tarot ont brûlé.

--
Si sur ce forum je pouvais, attention faute orthographe en vue, je n'aurais pas la nationalité
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
bonjour
si vous ne savez pas répondre aux questions et que vous parlez comme vous écrivez... oui, il va y avoir un problème!
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas à un concours d'orthographe.
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
73462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6655
0
Merci
" pour ta réponse ": ah ?
Vous tutoyez notre intervenant "Mars" ?
Vous vous connaissez personnellement, donc ?
C'est très surprenant, mais bon, pourquoi pas.

" je ne suis pas à un concours d'orthographe. " : sans doute, mais dans un dossier de naturalisation, ça peut avoir une certaine importance.

Si donc vous parlez à des agents publics de la même façon que vous vous permettez d'écrire ici à des bénévoles, même considérés comme "ironiques et arrogants", que vous ne connaissez nullement, oui, il risque d'y avoir un souci.

Mais vu les éléments que vous avez exposés, vous devriez avoir assez de bon sens pour vous rendre compte que personne ne pourra répondre exactement à votre question, puisque personne n'a assisté à l'entretien. "Grave stressé", n'est pas un argument....

--
J'ai tout simplement répondu à Mars en le tutoyant et en utilisant ces termes au vu de son ton ironique et non je ne ne parle pas ainsi à des agents publics car eux ont fait preuve de respect et sympathie contrairement à Mars.
Mars est un bénévole et s'il n'a pas d'avis, il peut s'abstenir tout simplement.
Je suis venu sur ce forum poser une question afin d'avoir un avis et non une réponse, je sais très bien que j'étais seul lors de cet entretien.
Je pense également que Mars n'a pas besoin d'avocat et qu'il est assez grand pour répondre seul.
De plus, lorsque j'ai dit que je n'étais pas à un concours d'orthographe, je parlais de mon orthographe sur le forum et non lors de l'entretien, je sais très bien faire la part des choses.
"Grave stressé" n'est peut être pas un argument pour vous mais beau nombre de personnes échouent leurs entretiens ou examens ou bien concours à cause du stress.
EN effet, chaque personne a son caractère.
Enfin bref, je ne vais pas polémiquer pendant une éternité ici.
Le débat est clos pour moi.
Messages postés
73462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
6655
0
Merci
" nombre de personnes échouent leurs entretiens ou examens ou bien concours à cause du stress. " : oui, bien sûr.
Merci.
À nos âges avancés, on en a bien des fois fait l'expérience.

Mais comme nous ne POUVONS PAS savoir ici quel était votre niveau de stress "grave", de quelle façon il s'est extériorisé, dans quelle mesure la personne y a été sensible ou non, etc. en clair, puisque personne n'a assisté à l'entretien, comment voulez-vous que l'on puisse vous donner une réponse objective sur un sujet aussi subjectif ?????

Franchement ?

Sérieux ?

Il est même totalement ahurissant d'être venu seulement poser une telle question sur un forum écrit ....

Maintenant si c'est pour qu'on vous dise un truc du genre : "Meeeeeeeu naaaaaan, alleez, ça va bien se passer", pas de problème, on peut le dire (d’ailleurs, c’est fait).
Ça va vous faire très plaisir, nous ça ne nous coûte rien, mais ça ne servira à rien du tout, ça n'aura AUCUNE valeur et ça ne vous avancera à rien dans vos démarches.

Accessoirement :
1 - je ne suis l'avocat de personne
2 - force est de constater qu'une ou deux simples remarques marginales ont fait que votre orthographe s'est excessivement améliorée en dix heures.

--
Dossier à la une