Prélèvement csg retraite et foyer fiscal
Placette
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, en 2009, ma pension de retraite étant assez basse, on ne me prélevait pas la CSG RDS. Je n'étais pas non plus imposable. Je viens de recevoir une modification me disant qu'en fonction de mes revenus en 2009, ma pension sera désormais soumise en 2011 à la CSG et CRDS. Mon revenu imposable est de 9124 euros, le plafond pour le paiement de la CSG est 9876 euros. Le seul changement dans ma vie est qu'en 2009, je me suis pacsée. Nous avons donc fait une déclaration de revenus commune pour la moitié de l'année.
Ma question est la suivante : est-ce que le prélèvement de la CSG CRDS est bien fonction du foyer fiscal?
Merci
Ma question est la suivante : est-ce que le prélèvement de la CSG CRDS est bien fonction du foyer fiscal?
Merci
A voir également:
- Prélèvement csg retraite et foyer fiscal
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière