Maintient du chomage ou non ?
djipet
-
Paris -
Paris -
Bonjour, je beneficie du chomage pour une durée de 412 jour , depuis le 15 janvier je suis au chomage , et mon ancienne boite (carrefour qui me met cdd sur cdd) ma rappeller pour travail du 7 mars au 27 mai , j'ai donc signer ce contrat hier , si jamais je venait pendant la periode d'essai qui je le rappel permet a l'une ou l'autre des partie de rompres le contrat , est ce que je risque de perdre mes anciens droit ? en fete je me pose la question car je le sens mal ce nouveau contrat , les conditions de travails y sont difficiles , j'ai signer dans la precipitations , et j'ai reflechis ce week end et je pense pas que se soit la meilleur solutions que j'y retourne ... Merci d'avances ...
A voir également:
- Maintient du chomage ou non ?
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
bonjour,
voici un texte :
"Droit au chômage :
Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :
L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission"
ou encore :
"Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue"
comme vous nous parlez qu'on vous prend de CDD en CDD, je pense que vous êtes donc dans le 2ème cas, et à priori, aucun problème si vous mettez fin à une période d'essai. vos droits reprendront normalement.
par contre, je ne sais plus les conséquences si on refait une 2ème rupture par la suite en période d'essai ; il me semble que j'avais été dans ce cas une fois et que je n'avais pas eu de pb non plus mais ça, à confirmer !
bon courage !
voici un texte :
"Droit au chômage :
Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :
L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission"
ou encore :
"Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue"
comme vous nous parlez qu'on vous prend de CDD en CDD, je pense que vous êtes donc dans le 2ème cas, et à priori, aucun problème si vous mettez fin à une période d'essai. vos droits reprendront normalement.
par contre, je ne sais plus les conséquences si on refait une 2ème rupture par la suite en période d'essai ; il me semble que j'avais été dans ce cas une fois et que je n'avais pas eu de pb non plus mais ça, à confirmer !
bon courage !