Demission ou licenciement?

ludrem Messages postés 3 Statut Membre -  
ludrem Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme
un de mes ouvriers doit déménager car il a vendu sa maison,il doit changer de région,il voudrai faire une rupture convensionnelle,
le probleme c'est que je dois lui verser plus 5000€ (ma société est en deficit )mon ouvrier ne veux pas de dédommagement il veux juste partir de la société et touché son chomage
comment peut on faire ?
merci
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Même si vous acceptez la rupture conventionnelle, l'indemnité que vous devrez verser ne peut pas être inférieure à l'indemnité légale de licenciement prévue à l'article L. 1234-9 du Code du travail.

Cordialement
0
ludrem Messages postés 3 Statut Membre

je suis tout a fait d'accord avec vous ,mais c'est lui qui décide de partir, pourquoi est ce a moi de payer??
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"mais c'est lui qui décide de partir, pourquoi est ce a moi de payer?"
C'est ce que dit la loi ! Mais vous pouvez aussi refuser la rupture conventionnelle. De cette façon, vous n'aurez rien à payer.

La rupture conventionnelle requiert l'accord des deux parties (salarié et employeur) sinon, elle ne peut pas avoir lieu.

Cordialement
0
ludrem Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos reponses tres clair,encore merci pour tout

cordialement
0