Durée alloc chomage suite licenciement Eco

guil1975 - 8 mars 2011 à 11:58
 labellebleue - 9 mars 2011 à 11:10
Bonjour,

J'ai été licencié économique en juillet 2009, j'ai été 12 mois sous le régime crp, et comme je n'ai pas retrouvé d'emploi durant cette période, je suis passé au chomage en juillet 2010. Ma question est : qu'elle est l'échéance de mon chomage : juillet 2011 ou juillet 2012 ??

Merci
A voir également:

1 réponse

labellebleue
9 mars 2011 à 11:10
bonjour,

"Que se passe-t-il à l'issue de la CRP ?
Le bénéficiaire de la CRP qui, à l'issue de cette dernière, est toujours à la recherche d'un emploi, bénéficie, dans la limite de ses droits, de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), dès son inscription comme demandeur d'emploi, sans délai d'attente ni différé d'indemnisation.
La durée d'indemnisation au titre de l'ARE est alors réduite du nombre de jours indemnisés au titre de l'allocation spécifique de reclassement.
Un accompagnement personnalisé fait alors suite à la convention de reclassement personnalisé et un projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) se substitue au plan d'action de reclassement personnalisé
.

la durée d'indemnisation chomage pour les moins de 50 ans est au maximum de 24 mois.
donc, si vous êtes dans le créneau de cet age, on peut dire que vos droits vont jusqu'à 2011, CRP + ARE sont compris dans ces 24 mois.
-1