Assistante maternelle et chomage

CRICRI16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 8 mars 2011 à 12:37
 en peine - 8 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

je suis licenciée depuis peu. J'envisage de garder des enfants en tant qu'assistante maternelle ; un au début.
J'ai lu des articles mais suis un peu perdue.

Si je deviens assistante maternelle, aurais-je encore le droit de toucher du chomage ou celui-ci s'arrêtera- t il ? Désolée pour cette question qui peut paraitre bête mais c'est la première fois que je suis sans emploi.

Bonne journée et merci à tous,
A voir également:

1 réponse

Bonsoir!
je sors tout juste d'une réunion pour agrément assistante maternelle! il vous faut déjà déposer un dossier complet, assiter à une réunion de 2 heures, au bout de 3 mois vous aurez la visite d'une puéricultrice à votre domicile pour enquête, puis si la commission d'attribution vous valide votre agrémént il vous faudra encore patienter pour avoir la date du début de formation 60 heures. Vous n'avez pas le droit d'accueillir des enfants tant que votre formation n'est pas validée!sinon vous pouvez perdre l'agrément! alors en tout vous pouvez au moins 6 mois!
donc vous pouvezrester idemnisée durant tout ce temps mais attention!!!! le pole emploi ne vous laisse pas respirer!!!!!!!!!!!
BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!
0