Quelle est la durée minimum de cdd ouvrant dr

cinématheque - 10 janv. 2012 à 18:22
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 janv. 2012 à 19:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la durée minimum de Cdd ouvrant droit à recalcul des indemnités d'ARE.

En effet, je suis normalement indemnisée jusqu'en mai 2013. Or on me propose un cdd de 1 mois à 6 mois à plein temps (35heures/ semaine) avec un salaire vraiment très bas par rapport à mon ancien salaire. Je préfère retravailler cependant...

Je n'ai bien sur pas intérêt à accepter si on me recalcule mes droits en fin de cdd sur ce dernier cdd. Je ne sais pas si je suis bien claire ?

Ma question est la suivante : sachant que j'ai 55 ans.

- quelle est la durée de cdd qui ouvre droit à recalcul des indemnités de chômage ? en d'autres termes, si j'accepte, ne vais-je pas voir mes indemnités grandement diminuées...

- est-ce que mes indemnités seront rallongées de la durée de ce cdd effectué ?

Merci infiniment de votre réponse.

2 réponses

un conseille que je peux te donner car je l ai fait pendant 18 mois tu ne t enlève pas des assedic mais tu déclare ton nombre d heure et ton salaire brut tout les mois si tu dépasse pas 110h /mois tu auras un complément d assedic par contre le reste de tes droit est repousser
j espère que tu comprends ce que je veux te dire car j ai l impression que c est pas très claire
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
10 janv. 2012 à 19:03
Bonsoir

Moi j'ai compris, mais je ne crois pas que ce soit tout à fait la réponse à la question !

La durée minimale d'une ouverture de droit est de 4 mois

Vous n'êtes pas obligée de demander un re-calcul de vos droits, vous pouvez continuer avec les anciens. D'ailleurs les anciens seront décalés d'autant de temps que le CDD, donc ne se finiront pas en mai 2013 mais plusieurs mois après (durée du CDD)

Si vous faites recalculer vos droits, sachez que Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.
La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

En bref, vous aurez peut-être moins en salaire journalier mais peut-être plus longtemps

0