Suivie de conjoint ?

valntini54000 - 12 janv. 2012 à 14:35
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 janv. 2012 à 15:39
Bonjour,

Je suis en couple depuis 3 ans nous allons nous Pascé dans quelque semaine, et non avons envie de changé de région par la même occasion car mon conjoint ne trouve pas de travail dans notre région.... nous devons obligatoirement aller vivre dans une région touristique pour qu'il puisse trouvé un travail, alors que moi je suis en cdi temps plein.

J'aimerais savoir si je peut touché le chômage si je quitte mon emploie pour le suivre ? et qu'elle papier tons t-il me demandé ? des gens mon dit qu'il fallait pas plus de 2 mois entre le pacse et la démission ? je peut avoir plus d'info svp. et qu'elle papier je doit également préparé ? je n'arrive pas a joindre le pole emplois :(

Merci d'avance.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
12 janv. 2012 à 15:39
Bonjour

Effectivement votre démission est considérée comme légitime par Pole Emploi : la rupture du contrat s'explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission),

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html#sommaire_1

Quant aux papiers, je suppose que Pole Emploi demandera une copie de la lettre de démission et une copie du PACS, mais à vérifier (à vérifier s'il faut le noter dans la lettre de démission aussi)
0