Refus csp

vane09 - 12 janv. 2012 à 14:39
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2012 à 19:39
Bonjour,

Ma société licencie pour raison économique, et je serai dans la charette.

Ils vont nous proposer le CSP, seulement moi je n'ai pas envie de le prendre.
Je sais c'est avantageux en matière de rémunération, néanmoins, j'ai déjà des contacts pour du boulot cdd ou intérim, et le CSP stipule que si l'on travaille moins d'un mois ou plus de 3 mois le CSP est interrompu définitivement!!! et c'est mon cas, les contrats que l'on me propose sont des missions intérim.
Cela voudrait dire, entamer un dossier pour le CSP et quelques jours aprés refaire des démarches pour l'annuler, cela me parait plus contraignant que ce que je vais pouvoir y gagner.
Je souhaite donc rester sur l'ARE classique, et pouvoir actualiser ma situation tous les mois jusqu'a ce que je trouve un CDI.

Pouvez-vous me dire si je suis assurée d'avoir l'ARE? j'ai 2 ans d'ancienneté dans ma société, je pense que oui

Le pole emploi peut-il me faire "suer" si je refuse le CSP?

Merci
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 janv. 2012 à 15:32
Bonjour

Vous avez le droit de ne pas accepter le CSP

Et vous avez droit à l'ARE avec vos 2 ans

Vous avez que vous pouvez cumuler ARE et missions d'intérim, et bénéficier de compléments de Pole Emploi dans certaines conditions ?
14
merci, vous me rassurez!!

pour le cumul, il me semble que si je fais moins de X heures par mois, pôle emploi me fait le complément par rapport à mon ancien salaire.
C'est à voir!

merci de votre réponse
0