Durée et montant d'indemnité

Résolu
Charlotte - 16 janv. 2012 à 12:20
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 janv. 2012 à 16:16
Bonjour,
Mon compagnon est au chômage. Pole emploi a commencé à lui verser ses allocations au mois d'avril 2011.
Au 2 janvier 2012, il a repris un emploi moins bien payé que le précédent.
Il a une période d'essai de trois mois, donc pendant cette période, il va déclarer à Pole emploi qu'il aura travaillé mais qu'il est toujours à la recherche d'un emploi.
Il pense malgré tout qu'il risque de ne pas garder cet emploi.
Que se passe-t-il alors au bout des trois mois ?
Est-ce que sa durée d'indemnité (24 mois) est reportée de trois mois ? ou est-ce que pole emploi va recalculer son indemnité avec le nouveau salaire perçu pendant ces trois mois ?
Et si la période d'essai est reconduite pour trois mois mais que la société ne l'embauche pas, il aura travailler alors six mois :
peut-il continuer à rester inscrit chez Pole emploi pendant ces trois mois supplémentaires?
Est-ce que sa durée d'indemnité est reportée de six mois ? ou y aura-t-il un nouveau calcul d'indemnité ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

djseb88 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
16 janv. 2012 à 12:40
bonjour il faut pas dépasser 110h dans le moi ou 70 pourcent du salaire
si vous dépasse un de ces deux seuil aucune allocation vous sera verser pour ce moi la

moin de 4moin l indemnisation repend la ou vous l avez laisse avant de prendre votre dernier travail le replicat des droit sa vaut aussi si il rompe le contrat
un merci sa coute rien et un résolu aussi merci!!!
0
Merci bcp pour votre aide et vos deux messages
0
djseb88 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
16 janv. 2012 à 13:18
si il travaille plus de 4 mois il perd tout c est recalcule sur le dernier travaille
exemple indemnités pôle emplois 1ans sur l ancien travaille
vous reprenez un travaille plus de 4 mois il recalculer juste ces 4 mois avec le nouveau salaire la et vous perdez le reste voila
0
Merci encore pour ces précisions.
Dans votre 2e message, vous disiez que Pole emploi va lui demander le trop perçu. je ne comprends pas bien.
A la fin du mois de janvier, il va faire sa déclaration sur internet et il va cocher qu'il a travaillé. Donc Pole emploi ne va pas lui verser son indemnité pour le mois de janvier. Est-ce que c'est bien comme cela que ça marche ?
En fait, le salaire brut du mois de janvier est supérieur à l'indemnité versée par Pole emploi.
D'avance merci.
0
16 janv. 2012 à 14:00
trop perçus si aurais pas déclarer oui si il déclare c est bon pôle emplois le payera pas ou si son salaire et plus bas que ce qui touche au chômage il sera complémente
0
Merci pour votre disponibilité, ma question est résolue. Bonne journée.
0
16 janv. 2012 à 12:42
--il faut qu i déclare a pôle emplois son salaire en fin mois après il vont vous réclamer le trop percu
un merci sa coute rien et un résolu aussi merci!!!
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 16/01/2012 à 15:37
Bonjour

Je lis des choses fausses, désolée, mais djseb88, quand vous notez

si il travaille plus de 4 mois il perd tout c est recalcule sur le dernier travaille
exemple indemnités pôle emplois 1ans sur l ancien travaille
vous reprenez un travaille plus de 4 mois il recalculer juste ces 4 mois avec le nouveau salaire la et vous perdez le reste voila

c'est FAUX !!

donc le post n'est pas résolu

Puisqu'il continue à s'actualiser tous les mois, les indemnités reprendront effectivement là où elles s'étaient arrêtées lorsqu'il déclarera à nouveau qu'il n'a pas travaillé dans le mois.

Et vu qu'il aura moins perçu pendant ce temps, il n'a pas intérêt à faire faire un nouveau calcul d'ARE
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
16 janv. 2012 à 15:38
Et bien ce livre encourage les chômeurs à ne pas travailler !!!
0
Bonjour,
pouvez-vous développer ?
Merci.
0
16 janv. 2012 à 15:39
que voulez-vous savoir de plus ?
0
16 janv. 2012 à 15:40
oui c est un peut sa lol si tu suis
0
Désolée,
Je n'avais pas eu la totalité de votre message.
Si je comprends bien, vu qu'il s'actualisera en indiquant qu'il travaille, s'il n'arrive pas à conserver cet emploi, son indemnisation reprendra pour 15 mois (24 mois moins les 9 mois de chômage déjà réalisés) au même montant ?
Pôle emploi ne prendra pas en compte les 3 ou six mois où il aura gagné moins et donc ne diminuera pas son indemnité ?
Quand vous dites qu'il n'a pas intérêt à faire recalculer son ARE, c'est que cela n'est donc pas fait automatiquement par Pole emploi ?
D'avance merci.
0
16 janv. 2012 à 15:59
Je pense que j'étais en train de compléter pendant que vous m'écriviez

Si je comprends bien, vu qu'il s'actualisera en indiquant qu'il travaille, s'il n'arrive pas à conserver cet emploi, son indemnisation reprendra pour 15 mois (24 mois moins les 9 mois de chômage déjà réalisés) au même montant ?
oui, il peut même reprendre des missions d'intérim ou des CDD, avoir des compléments s'il travaille peu dans le mois etc (cumul ARE et indemnisation possible pendant 15 mois)

Pôle emploi ne prendra pas en compte les 3 ou six mois où il aura gagné moins et donc ne diminuera pas son indemnité ?
Quand vous dites qu'il n'a pas intérêt à faire recalculer son ARE, c'est que cela n'est donc pas fait automatiquement par Pole emploi
?

Des retours d'expérience que j'ai autour de moi, le calcul ne se faisait pas automatiquement, mais sur demande de l'intéressé. Déjà pour ouvrir de nouveaux droits, il faut travailler un minimum de 4 mois.

Même si Pole Emploi refait le calcul automatiquement (cela dépend peut-être des agences), la règle est la même : Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montant des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Je crains que dans son cas, cela ne soit pas avantageux puisqu'il est moins bien rémunéré qu'avant, et qu'il risque de travailler pas longtemps.
0
Mille merci pour la clarté de votre message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2012 à 16:16
N'hésitez pas

Je remets le post en résolu cette fois
0