Licencier sans contrat de travaille.

Bonjour,
Cela fait six moi que je travaille dans une société de climatisation . Mon patron ma donne mon premier contrat mais pas le deuxième . Donc un CDD .Il veut me licencier dans pas longtemps . A t' il le droit de me licencier ?

5 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

Une fin de CDD ce n'est pas un licenciement.
    DD ça veut dire Durée Déterminée.

Si cette durée est écoulée ton contrat est treminé ; c'est tout.
    0
    1. Contributeur
      non !
      0
  2. je suis d'accord . mais j'ai fait trois moi de plus . sans avoir de contrat .et maintenent il veu me licencier .
    0
    1. j'ai le droit a des indémnité si je renonce a sont licencement . j'ai le droit a quelque chose car il et en tor
      0
      1. Contributeur
        Bonsoir

Si vous avez continué à travailler après le CDD sans contrat, vous êtes en CDI

Et là oui il peut vous licencier...Enfin il lui faut quand même un motif pour le faire !
        0
        1. Contributeur
          Si vous avez continué à travailler après le CDD sans contrat, vous êtes en CDI
          Bien d"accord.
          Mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué dès le début ?

Mais le fait de requalifier les 3 derniers mois en CDI ne donnera pas droit à l'indemnité de licenciement. Il faut au mois un an d'ancienneté.
          Par contre ton patron devrait respecter un préavis, de 1 mois en principe.

Autre point : ton patron t'a-t-il versé la prime de précarité de 10% à la fin des 6 mois de ton CDD ?l

0
          1. Contributeur
            Mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué dès le début ?

mais si il l'a dit : mon patron ma donne mon premier contrat mais pas le deuxième

pour la préca, a fin des 3 mois vous voulez dire?
            0
          2. Contributeur
            oui, mais pour moi ce 2ème contrat venait de commencer et n'avait donc pas débuté il y a 3 mois.

La prime de précarité doit être versé au terme du CDD, qu'il y ait prolongation ou pas, sous une forme ou sous une autre
            0
          3. Contributeur
            nous sommes d'accord, donc à la fin des 3 mois
            0