Licencier sans contrat de travaille.
indien
-
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait six moi que je travaille dans une société de climatisation . Mon patron ma donne mon premier contrat mais pas le deuxième . Donc un CDD .Il veut me licencier dans pas longtemps . A t' il le droit de me licencier ?
Cela fait six moi que je travaille dans une société de climatisation . Mon patron ma donne mon premier contrat mais pas le deuxième . Donc un CDD .Il veut me licencier dans pas longtemps . A t' il le droit de me licencier ?
A voir également:
- Licencier sans contrat de travaille.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat interim 35h mais travaille moins - Forum contrat de travail
- J'ai de l'électricité sans contrat ✓ - Forum Consommation
- Contrat de gré à gré - Guide
5 réponses
Bonjour,
Une fin de CDD ce n'est pas un licenciement.
DD ça veut dire Durée Déterminée.
Si cette durée est écoulée ton contrat est treminé ; c'est tout.
Une fin de CDD ce n'est pas un licenciement.
DD ça veut dire Durée Déterminée.
Si cette durée est écoulée ton contrat est treminé ; c'est tout.
caroledu92
Messages postés
16131
Contributeur
Dernière intervention
4 687
non !
je suis d'accord . mais j'ai fait trois moi de plus . sans avoir de contrat .et maintenent il veu me licencier .
j'ai le droit a des indémnité si je renonce a sont licencement . j'ai le droit a quelque chose car il et en tor
Bonsoir
Si vous avez continué à travailler après le CDD sans contrat, vous êtes en CDI
Et là oui il peut vous licencier...Enfin il lui faut quand même un motif pour le faire !
Et là oui il peut vous licencier...Enfin il lui faut quand même un motif pour le faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien d"accord.
Mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué dès le début ?
Mais le fait de requalifier les 3 derniers mois en CDI ne donnera pas droit à l'indemnité de licenciement. Il faut au mois un an d'ancienneté.
Par contre ton patron devrait respecter un préavis, de 1 mois en principe.
Autre point : ton patron t'a-t-il versé la prime de précarité de 10% à la fin des 6 mois de ton CDD ?l
Bien d"accord.
Mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué dès le début ?
Mais le fait de requalifier les 3 derniers mois en CDI ne donnera pas droit à l'indemnité de licenciement. Il faut au mois un an d'ancienneté.
Par contre ton patron devrait respecter un préavis, de 1 mois en principe.
Autre point : ton patron t'a-t-il versé la prime de précarité de 10% à la fin des 6 mois de ton CDD ?l